[DEBAT ] Un menu batisseur équivalent aux technos

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Bonsoir ,
    Pourquoi les technologistes auraient ils droit à un menu pour les commandes et pas les bâtisseurs ? Actuellement nous pouvons déjà up les mines sans gain. Pour faire des bénéfices nous devons vendre directement les vaisseaux , ce qui impose d'être connecté en même temps.
    Alors qu'un menu équivalent aux technos, indiquant l'adresse du up, le niveau et le bâtiment ainsi que la disponibilité zircan permettrait aux bâtisseurs de réaliser lui même les ups et de recevoir directement le zrc.

    But :
    Pour ajouter un bonus en plus à la guilde bâtisseur profitant à tous les joueurs

    Description :
    Un menu indiquant l'adresse, le bâtiment , le niveau , et le gain zrc du bâtiment à up

    Avantages :
    Un atout en plus pour les bâtisseurs : Plus facile de se faire du zircan , sans pour autant dépendre de la connexion d'un acheteur ( Eviter des gros stock )
    Un atout pour les autres guilde : La possibilité d'afficher clairement que vous avez besoin de McMK2


    Inconvénients et perversions :
    J'en ai pas en tête , mais je suis à votre écoute !

    Mise en œuvre :
    Un menu équivalent aux technos affichant :
    - L'adresse du up
    - Le nombre de MK2
    - Le gain zircan

    Après avoir rempli son contrat , le bâtisseur recevra une somme équivalente en zrc aux McMK2.

    On pourrait peut être pousser le vice plus loin en ajoutant une barre d'exp bâtisseur permettant la réduction du coût de construction des MCMK2 en fonction des ups effectués par rapport aux McMK2 consommés personnellement/Niveau des mines atteintes ?

    Formule :
    Pas de formule sauf si barre d'exp. A ce moment là faudra voir !

    Utilisation normale :
    Un menu équivalent aux technos : Le bâtisseur s'y rend , choisis un contrat . A ce moment là il dispose d'1 heures pour l'honoré. A la fin de l'heure si le contrat est honoré, le bâtisseur reçoit la somme zrc. Sinon le contrat réapparais sur le menu.

    Voila voila !

    A vous !
    Dernière édition par Marbobley le Sam Déc 06, 2014 4:29 pm, édité 2 fois.
    Marbobley
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 22
    Inscription: Mer Avr 16, 2014 4:26 pm


  • Je vois quelques problèmes à l'idée :

    D'abord, contrairement aux up de technos, les mc mkII sont sujets à fluctuation des prix : Mon vendeur me les faits à 30k/u, sur la bourse, on en trouve dans les centaine de k/u. Si le prix du up est trop grand, personne n'utilise le menu, car c'est plus rentable de faire directement affaire avec le vendeur, s'il est trop bas, même problème. Résultat, du travail pour rien à Véo.

    Ensuite, la barre d'xp donnerait un sérieux avantage aux bâtisseurs : un techno doit sélectionner ses up, car sa barre d'xp est précieuse. Un gars qui a 40 dans toute ses technos ne peut pas prendre un up de 200M, car il ne rentabilisera pas la perte de ses points : Pour un bâtisseur, il lui suffit de fabriquer des mc mkII alors tous les up sont intéressant, même si le profit est minime. Du coup, à long terme, les bâtisseurs pourraient bâtir n'importe quoi à des prix extrêmement bas, ce qui rendrait leur compte de loin supérieur à tous les autres.
    «La technologie est esclave de l'homme et l'homme est esclave de la technologie. Cette relation d'égalité est la seule qui, quoi que l'on fasse, ne pourra jamais être altérée.»

    Teratul
    Avatar de l’utilisateur
    Ordre Mizarien
    Officier
    Officier
     
    Messages: 230
    Inscription: Sam Juil 12, 2014 9:33 pm
    Localisation: Canada


  • D'abord, contrairement aux up de technos, les mc mkII sont sujets à fluctuation des prix : Mon vendeur me les faits à 30k/u, sur la bourse, on en trouve dans les centaine de k/u. Si le prix du up est trop grand, personne n'utilise le menu, car c'est plus rentable de faire directement affaire avec le vendeur, s'il est trop bas, même problème. Résultat, du travail pour rien à Véo.

    /
    On prend en compte le cours de la bourse et on ajoute 10(plus ou moins) % sur la vente ? Ce qui revient à la vente direct. ça sera aussi intéressant que de l'acheter directement au bâtisseur, mais le bâtisseur pourra réaliser l'up quant il le souhaite, en gagnant directement du zrc ?


    Ensuite, la barre d'xp donnerait un sérieux avantage aux bâtisseurs : un techno doit sélectionner ses up, car sa barre d'xp est précieuse. Un gars qui a 40 dans toute ses technos ne peut pas prendre un up de 200M, car il ne rentabilisera pas la perte de ses points : Pour un bâtisseur, il lui suffit de fabriquer des mc mkII alors tous les up sont intéressant, même si le profit est minime. Du coup, à long terme, les bâtisseurs pourraient bâtir n'importe quoi à des prix extrêmement bas, ce qui rendrait leur compte de loin supérieur à tous les autres.

    On pourrait mettre une certaine limite ? Pour que la réduction ne soit pas trop forte ?
    Ou imaginer un autre système favorisant la création des modules et leurs vente ? Pour augmenter les ventes et up de bâtiments ? Par exemple une réduction du nombre de McMK2 nécessaire pour tous les membres de la faction.
    Ou ne pas mettre d'expérience du tout , et juste un menu spécial commerce pour bâtisseur.
    Marbobley
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 22
    Inscription: Mer Avr 16, 2014 4:26 pm


  • Je trouve l'idée générale des plus sympathique (même si c’est vrai que je prêche pour ma paroisse, étant bâtisseur).
    Qui plus est ton post est concis et bien présenté. Félicitation à Marbobley.

    Concernant cette histoire de barre d'xp, j'avoue que je suis moins fan concernant les coûts de construction. Par contre si cela permettait de diminuer l'entretien des MCMK II ça serait peut-être moins abusé tout en relativisant l'avantage : celui qui fait commerce de ses modules y gagne en payant moins d'entretien au fur et à mesure de sa participation aux développement de bâtiments d'autres joueurs.

    Sur la forme ça serait top de pouvoir intégrer cet ajout au niveau des contrats du menu commerce (juste une idée, plutôt que de copier la façon de vendre des technologistes)
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • Je trouve l'idée générale des plus sympathique (même si c’est vrai que je prêche pour ma paroisse, étant bâtisseur).

    Héhé, mais la guilde des bâtisseurs c'est la plus forte ! Que ça soit au début ou enfin de jeu, c'est tellement bien les MCMK2 !
    Concernant cette histoire de barre d'xp, j'avoue que je suis moins fan concernant les coûts de construction. Par contre si cela permettait de diminuer l'entretien des MCMK II ça serait peut-être moins abusé tout en relativisant l'avantage : celui qui fait commerce de ses modules y gagne en payant moins d'entretien au fur et à mesure de sa participation aux développement de bâtiments d'autres joueurs.


    J'aime beaucoup l'idée, surtout que ça "forcerait" les bâtisseurs à vendre, pour pouvoir stocker de plus grosses quantités et donc en vendre de plus grosse et ainsi de suite !
    Mais en tant que bâtisseur on a déjà 50% d’entretiens en moins, est ce que ça ne serait quand même pas abusé ? Faudrait voir la réduction qui serait appliquée.

    Sur la forme ça serait top de pouvoir intégrer cet ajout au niveau des contrats du menu commerce (juste une idée, plutôt que de copier la façon de vendre des technologistes)

    A ce moment là peut être discuter d'une petite refonte du menu "Contrat" permettant de mettre directement à disposition le zircan ( pour n'importe quelle contrat ) et quand le contrat a été rempli par le joueur il reçoit sa paie ?
    Marbobley
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 22
    Inscription: Mer Avr 16, 2014 4:26 pm


  • Marbobley a écrit:A ce moment là peut être discuter d'une petite refonte du menu "Contrat" permettant de mettre directement à disposition le zircan ( pour n'importe quelle contrat ) et quand le contrat a été rempli par le joueur il reçoit sa paie ?
    Disons que c'est juste une idée, il ne faudrait pas qu'elle fasse trop déviée la suggestion initiale.
    Mais dans l'absolu, effectivement ça serait sympa de pouvoir utiliser des contrats en provisionnant d'avance le ZRC lors de la création du contrat. En fait c'est assez loin de ton idée de base, mais ça permettrait à la fois d'améliorer l'utilisation des Modules de construction MCMK2, tout comme l'utilisation des contrats.
    A voir si tu souhaites en faire une partie de ta proposition, ou si on ouvre un autre débat à ce niveau.
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • Ce n'est pas si loin que ça au final.

    Je clos ce sujet , et j'en recrée un en détaillant.

    A tout de suite !

    Edit :

    Finalement, j'avais mal interprété les propos de Trac. Donc l'amélioration de la guilde reste ouverte à débat !
    Marbobley
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 22
    Inscription: Mer Avr 16, 2014 4:26 pm



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités