[DEBAT] Nouvelles options pour le menu contrat

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Bonjour !

    Suite à ce poste http://forum.celestus.fr/viewtopic.php?f=6&t=34426 je crée ce nouveau post pour détailler et compléter l'idée proposée !
    L'idée générale est d'offrir la possibilité de gagner du zircan directement en remplissant un contrat.


    But :
    Rendre le menu "Contrat" plus attrayant, et offrir de nouvelles possibilités d'échanges et de commerces.

    Description :
    Ce nouveau menu "Contrat" permettra de gagner le zircan directement. En offre ou en demande, la personne proposant le contrat pourra mettre à disposition une somme obtenable en remplissant le contrat.

    Avantages :[b]
    [/b]Offrir un nouvel intérêt au menu contrat
    Permettre l'échange entre factions alliés

    Inconvénients et perversions :
    Je ne vois pas d'inconvénients si ce n'est peut être une réduction des échanges directes ?

    Mise en œuvre :
    On modifie le menu contrat :
    - Possibilité de réservé un contrat , le temps de le remplir ( Le contractuel pourra décider du temps disponible pour remplir le contrat après réservation)
    - Malus si le contrat n'est pas honoré
    - Offrir directement le zircan lorsque le contrat est rempli
    - Nouvelles options :
    -- Possibilité de remplir le contrat à l'unité ou en paquet
    -- Possibilité de proposé des gains d'expérience lors de contrat "quête"

    Formule :
    Aucunes idées ! Seul Véo pourra nous dire si c'est réalisable facilement, et avec quels moyens.

    Utilisation normale :
    Exemple 1 :
    J'ai besoin d'un artefact précis : Je mes en place mon contrat "Artefact métal par 10" , je défini un prix par unité, et le nombre que je souhaite. A ce moment la zircan est réservé et sera reversé à la personne déposant le/les artefacts métal.
    J'aurai préalablement choisis de les recevoir par parquet ( les 10 d'un coup - Un seul vendeur) ou à l'unité ( plusieurs personnes pourront déposés un ou plusieurs artefacts et recevront X*le zircan/unité).
    De plus, des personnes extérieurs à la faction ( si l'option a été coché ) pourront honoré le contrat ( à leurs risques et périls ) mais recevront un pourcentage de zircan supplémentaire définit de façon fixe et payé par la personne souhaitant les artefacts.

    Exemple 2 :
    J'ai une quête de "destruction totale" : Je mes en place mon contrat "Location de flotte", je défini un prix pour la destruction. A ce moment le zircan et X% de l'expérience de la quête concernée sont réservés et seront reversés à la personne détruisant la position.
    Après destruction, Le contrat est rempli et validé .

    Exemple 3 :
    Je souhaite un up de mine 66 : Je mes en place mon contrat "Mine 66", je défini un prix pour l'upgrade du bâtiment, et je donne la position de la colonie.
    Après l'up, le zircan est donné au constructeur.

    Exemple 4 :
    Je souhaite passé ma mine de 60 à 65 : Je mes en place mon contrat "Mine 60 à 65", je défini un prix pour chaque up , et je donne la position de la colonie.
    Après le dernier up, le zircan est donné au constructeur.

    Je m'arrête là parce que sinon, je n'en finirai jamais , mais l'idée est là !

    Il ne reste plus qu'à compléter et améliorer l'idée si ça vous intéresse !

    alors, qu'en pensez vous ?
    Marbobley
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 22
    Inscription: Mer Avr 16, 2014 4:26 pm


  • Moi je suis entierement pour, même si les contrats ne sont pas très souvent utilisés (ca pourrai les rendre plus attractifs :D ). Tu n'as eu aucune réponse?
    Avatar de l’utilisateur
    Ankou
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 24
    Inscription: Dim Mar 02, 2014 7:38 pm
    Gouverneur: Ankou


  • Je suis aussi pour, ca reviendrai un peu au systeme de quete actuelle, sauf que ce serait les joueurs qui mettraient les conditions en place.
    Avatar de l’utilisateur
    Eldorhaan
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 86
    Inscription: Jeu Mai 30, 2013 12:41 pm


  • Ça pourrait peut-être remettre le menu contrat debout, mais avant voici les points contre que je vois :

    - La majorité des joueurs contacte directement des personnes dans leur alliance ou dans leur faction pour les demandes, ce qui réduit nettement l'intérêt de ce menu. Les grands groupes skype permettent d'avoir une réponse rapide;

    - Ce menu pourrait être abusé pour contourner le ND (le plus petit place une quête très payante).

    Dans le positif, ça permet aux nouveaux joueurs de recevoir plus facilement des services et donc, de se sentir plus entourer. Ça pourrait permettre de garder plus de monde sur le jeu.
    «La technologie est esclave de l'homme et l'homme est esclave de la technologie. Cette relation d'égalité est la seule qui, quoi que l'on fasse, ne pourra jamais être altérée.»

    Teratul
    Avatar de l’utilisateur
    Ordre Mizarien
    Officier
    Officier
     
    Messages: 230
    Inscription: Sam Juil 12, 2014 9:33 pm
    Localisation: Canada



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités
cron