[Débat]Un bouton "Acheter le lot" sur le marché / ressources

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Bonjour,

    But :
    Je propose encore une fois une idée qui a juste pour Objectif de faire gagner du temps et de la lisibilité au jeu.
    Quand je me rends dans la partie "ressources" du marché, j'ai un objectif d'achat (par exemple je veux acheter 3 G de métal).

    Pour le moment, plusieurs lots sont présentés faisant des tailles diverses ) le fait est que je ne vais pas verifier 1 par 1 la composition exact ( c'est arrondi à la dixième pour les lots de plus d'1G) et si le lot indique 1.2G(alors qu'il fait 1243M) je vais ecrire 1200M et hop il restera un reliquat de quelques millions.

    même opération sur les autres lots pour atteindre mon objectif de 3G et à la fin il reste plusieurs "micro lots".


    Description :
    à coté du bloc où l'on selectionne le nombre de M ou G, un bouton "Max" permet d'acheter tout le lot sans entrer les valeurs.


    Avantages :
    -Gain de temps
    -Moins de "petits" lots qui "trainent" et donc meilleur lisibilité du marché


    Inconvénients et perversions :
    je n'en vois pas personellement


    Mise en œuvre :
    Comment intégrer votre idée au jeu :
    idem description à savoir:
    A coté du bloc où l'on selectionne le nombre de M ou G, un bouton "Max" permet d'acheter tout le lot sans entrer les valeurs.
    ensuite on clic sur le bouton "acheter" et le lot est acheté

    Formule :
    aucune


    Utilisation normale :
    Cela ne change rien en profondeur à la façon de jouer, C'est pour simplifier l'usage et la "lisibilité" du jeu et bien entendu ce n'est pas prioritaire loin de là (néanmoins , ça ne devrait pas demander beaucoup de temps pour mettre en place l'idée).

    Merci pour la lecture, j'attends vos idées/réactions.

    PS: on peut remplacer le "MAX" par "Acheter le lot"
    Avatar de l’utilisateur
    Formgroth
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 10
    Inscription: Mar Déc 02, 2014 3:26 pm



  • En effet,

    L'objectif est sensiblement le même, simplifier l'utilisation du marché pour l'achat de ressources et gagner en lisibilité.
    La mise en oeuvre est par contre differente. je laisse le soin aux joueurs de donner leur avis et, le cas échéant, Veovis pourra trancher.
    Avatar de l’utilisateur
    Formgroth
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 10
    Inscription: Mar Déc 02, 2014 3:26 pm


  • Véo a bien lu ne vous inquieté pas il cherche juste le bon moyen pour le mettre en oeuvre.
    Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain.
    Avatar de l’utilisateur
    Dankt-Oly
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 941
    Inscription: Ven Avr 20, 2012 6:36 pm
    Gouverneur: Les Domaines d'Ambre


  • Dankt-Oly a écrit:Véo a bien lu ne vous inquieté pas il cherche juste le bon moyen pour le mettre en oeuvre.


    Merci pour cette précision, "Wait and see" donc :)
    Avatar de l’utilisateur
    Formgroth
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 10
    Inscription: Mar Déc 02, 2014 3:26 pm


  • Juste pour donner un peu de valeur a ce débat/proposition, oui effectivement il est plus que satisfaisant de savoir que Veo cherche une solution concernant l'achat de ressources, car pour le moment cela est plus une contrainte/corvée que d'acheter des ressources, via le marché.

    Je pense qu'une fois cette mise en place d'un système d'achat plus intuitif du moins massif, va faire le bonheur des producteurs / techno de Celestus, moi le premier.
    Avatar de l’utilisateur
    Eldorhaan
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 86
    Inscription: Jeu Mai 30, 2013 12:41 pm


  • bonjour,

    je ne voit pas ou est le problème, en effet quand tu veut acheter tu ne sais pas exactement ce qu il y a, si tu veut tout, ben tu met un montant plus élevé, et ca ce remet automatiquement au max de ress dans le "lot"

    ex: http://prntscr.com/5khpo5
    http://prntscr.com/5khq32
    si je tape un 1 de plus
    -> http://prntscr.com/5khqb0

    donc ce qui est demander y est "presque deja" en faite, rien de bien compliqué au final

    amicalement Raël
    raelancien
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 3
    Inscription: Jeu Oct 09, 2014 9:07 pm


  • Comme dit plus haut le probleme c'est quand tu veux acheter des grosse quantité (40/50G) mais qu'il y a que des lot de 500M/1G max
    Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain.
    Avatar de l’utilisateur
    Dankt-Oly
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 941
    Inscription: Ven Avr 20, 2012 6:36 pm
    Gouverneur: Les Domaines d'Ambre



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités