[suggestions] Synthèse d'un Webdeveloppeur

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Bonjour a toute l'équipe de Celestus

    Je suis tout nouveau venu, et lors du discutions sur le chat Celestus Ingame, une personne parlait de différents système qui potentiellement pourrait attirer plus de joueur. C'est alors que j'ai mentionné quelques petite erreurs sur Celestus, et les participants m'ont invité à venir poster ici mes commentaires.

    Donc ce n'est absolument pas pour critiquer ou venir chipoté, c'est réellement dans un but constructif que je me permet de venir pointer du doigts toutes les petites choses suivantes. Mais avant, je me présente rapidement pour donner un peu de poids à mes analyses. Désolé aussi pour les fautes d’orthographes, a force de coder j'en oublie les syntaxes humaines ^^ (et le correcteur orographique déconne dans ce textarea)

    Je me nomme Steeve Cordier, Web-développeur depuis bientôt 6 ans, auto-entrepreneur donc à mon compte. Avec quasiment plus de contrat que je ne peux en traiter, donc je m'en sort très bien. Je suis aussi graphiste, modélisateur 3D en second plan.

    http://sitecrea.fr/sitecrea/
    http://sitecrea.fr/portfolio/

    J'ai déjà participé au développement d'un Jeux du genre qui n'est finalement jamais sortis par manque d'investissement. La différence était une map 2D genre google map entièrement développé par mes soins, dans un univers fantasy, bref... je m'égare c'est pas le sujet

    Donc voici les différents éléments qui mériteraient potentiellement une amélioration pour séduire plus de joueurs

    - Sur la page d'accueil, je trouve vraiment simpa la vidéo en arrière plan, cependant, je trouve dommage ce voila grillagé devant, de plus mon écran super grand étire sans doute un peu trop les pixels de la vidéo qui devrait avoir une taille maximum (peut être, rien de sûr, ca reste très chouette malgré tout)

    - Toujours sur la page d'accueil les petite bannière en pied de page viennent jurer avec l'équilibre, idem pour MineFrance, mais je comprends le concept des bannières

    - Depuis le navigateur Iron (bébé de Chrome) le bouton Connect se retrouve en dessous de Identifiant et Mot de passe, et ne conserve donc plus l'équilibre visuel

    http://hpics.li/3a67c09

    - La magnifique rotation 3D de la planete ne semble pas fonctionner avec Chrome et laisse apparaitre une page toute noire, tandis que Sur Iron / Firefox, pas de soucis, la console indique une floppé d'erreure Javascript seulement sous Chrome, dont voici en image

    http://hpics.li/b9dbbf5

    - Le chat souffre d'un petit soucis mineur mais assez gênant pour une ergonomie accrue, surtout quand on a l'habitude d'utiliser ce genre de système, a chaque message, il faut manuellement scroller vers le bas pour lire les réponses, voir même la suite de son propre message. Il suffirait d'un tout petit scrolldown de Jquery qui se déclenche dans la div à chaque fois qu'on envois un message ou qu'on en reçois un nouveau, ou encore inverser l'intégration des nouveaux messages reçus, donc en haut plutôt qu'en bas.

    - Il y a un problème de superposition d'information avec le guide vers la map en haut et par exemple la page des batiments, se probleme se repette à plusieurs endroits

    http://hpics.li/3fb8738

    - La petite flèche verte pour Up un batiment, me parait difficile d'accès, mais bon, on s'y fait à la longue

    - C'est peut etre voulue, mais les liens visités deviennent violets sur Iron mais pas ailleurs

    http://hpics.li/66157ee

    - La carte Galatique ne s'affiche pas toujours chez moi, c'est tout bleu, de temps en temps elle fonctionne bien, mais je vous avoue ne pas la comprendre, j'ai que deux jours Celestus c'est probablement normal

    http://hpics.li/83cda61

    - La page spécialisation est très malade, sur tous les navigateurs

    http://hpics.li/f3da4b5

    - En passant, un problème qui n'est pas technique, mais je ne retrouve pas mes troupes infanterie, comme je peux choisir une flotte de vaisseaux, j'imagine que je comprendrais plus tard comment les utiliser, mais j'ai passé 10 bonne minutes a fouiller chaque page sans succès

    Bon je m’arrête la car j'ai l'impression de ne dire que du mal, alors que j'apprécie Celestus, y a pleins de bonnes choses. Déjà la planète 3D ou l'on se déplace de planète en planète lors des sélections, honnêtement, j'ai été soufflé, magnifique Canvas, beau rendu.

    Le jeux est difficile a prendre en main le premier jour mais ca semble en valoir la peine, beaucoup d'action possibles, pleins de possibilités à venir. Je suppose que l'équipe a passé beaucoup de temps a penser l'univers et a compiler tout ca. Beaucoup de modélisation 3D qui d'ailleurs serait peut être mieux exploitées avec de magnifique rendu Xray, au brillance travaillé mais bien sur en image fixe. Je trouve personnellement que la rotation (bien que chouette malgré tout) n'apport pas grand chose, surtout sur des petits fighteurs qui sont flou car petits. De plus un rendu sommaire permettrait de coudre en toshop par dessus pour mettre en situation avec classe, le plus gros est fait, reste qu'a peaufiner des rendus. Un peu comme la petite image dans le cercle lorsqu'on clic sur un vaisseau par exemple, mais en plus grand, plus de détail, plus d'effet. Mais bon, c'est que mon avis, la rotation 3D reste agréable aussi.

    Sinon, je pense déduire que vous en êtes probablement à la phase de développement où la production est lancé, et qu'il vous faut donc un max de joueurs. Je suggère donc la construction de tuto réellement guidé, avec carrément des flèches apparentes sur tel bouton a cliqué puis ensuite tel autre, pour récupérer les plus jeunes joueurs sans les perdre par la complexité du premier abord. Je pense que c'est ce qui vous fait perdre du monde, car vous êtres très bien référencé.
    De plus, j'ai été très surpris de ne pas voir des tuto travaillé sur Youtub, il n'y a que les tuto de Necro, pratique mais le son est difficile, et les protagoniste nous insulte gentillement en fin de vidéo, et il manque beaucoup de choses a expliquer. Par exemple les ponton commerciaux n'ont quasiement rien sur le wiki, ni sur Youtub, je sais toujours pas chez qui le caler. je finirais probablement parle savoir mais ça nécessite un effort supplémentaire qui pourrait décourager certains.

    Wahou, je vous ai pondu une tartine, j'en suis désolé, j'en voudrais à personne de ne pas tout lire. En tout cas, je vous souhaite le meilleurs et de prospérer aussi longtemps que possible
    Kartoth
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  • Bonsoir Kartoth,

    Une remarque concernant ton post sur la forme, tout d'abord:
    - il y a des règles pour chaque section et tu enfreints les règles de celle-ci. Ton post aurait mieux trouvé sa place en partie discussion générale.

    Concernant la forme , je ne te corrigerai que sur un point :
    Kartoth a écrit: Je suppose que l'équipe a passé beaucoup de temps a penser l'univers et a compiler tout ca.
    Il n'y a pas "d'équipe de développement" proprement dite, il y a Véovis : Administrateur, développeur, MJ, Graphiste : cela "explique" peut-être les petits détails visuels qui te semblent mériter quelques corrections.

    Depuis quelques temps maintenant, un certain nombre de joueur l'aide pour la remontée des petits couacs ainsi que pour répondre aux éventuels questions des nouveaux ou pour le remplissage du Wiki.

    Toute aide est la bienvenue tant qu'elle est faite dans les règles.

    En espérant que ces précisions t'amèneront à une analyse moins critique de la situation, et t'enjoindront à te plier aux quelques règles qui existent (dans le cas contraire, ton enthousiasme risque d'être douché par la "modération guillotine" du forum ^^)

    Mis à part ça, bienvenue et bonne continuation sur celestus.
    Trac
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  • Merci Trac pour cette réponse et accueil,

    Désolé si ce sujet est mal positionné, j'ai pas l'impression que je puisse le déplacer moi même. Donc une seul et unique personne à la tête de ce projet ? Chapeau Véovis !
    Kartoth
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