[Clos] Création d'une «base d'alliance»

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  • But :
    Ajouter un nouvel objet de collaboration aux alliances et pour certains, un nouveau défi dans le jeu. Sur le plan RP, une base commune à toute une alliance ouvre plusieurs portent.

    Description :
    Possibilité pour les alliances de créer une «base d'alliance». Cette base ressemblerait à une colonie, sauf qu'elle occuperait un slot de secteur. Cette base possède deux grandes particularité : le secteur est partagé à tous les membres de l'alliance et la base permet de construire un «Vaisseau d'alliance». Les détails plus approfondis sont dans la section «Utilisation normale».

    Avantages :
    Permet une forte collaboration entre les membres d'une même alliance.
    Donne un objectif d'alliance qui démontrerait la puissance de celle-ci.

    Inconvénients et perversions :
    Grosse mise à jour pouvant occasionner l'arrivée de nouvelles failles dans le jeu exploitable par des joueurs.
    Le travail requis pour la mise en place est, je crois, énorme.

    Mise en œuvre :
    Option supplémentaire dans les MC. La base pourrait avoir un design particulier, mais il est aussi très possible de la faire utiliser les skins des méta-cités. Il faudrait un design de vaisseau d'alliance, idéalement pour chaque faction. Un concours pourrait être réaliser comme pour la satomisateur orbital.

    Formule :
    Les coûts de tout ce qui s'y fabrique serait égale à leur coût sur les colonies. Pour la construction de la base, le coût reste à déterminer.

    Utilisation normale :
    Voici le détail de ce que j'ai pensé :

    - Pour la fabriquer, il faut qu'un membre colonise une planète, puis que l'alliance y cumule un grand nombre de ressources et de modules de construction. Chaque membre y laisse un vaisseau de colonisation en «commercer» puis depuis le menu des MC, l'action «Transformer en base d'alliance» devient accessible. La colonie est alors transformé, n'occupant plus d'espace colonie, mais un espace secteur à chaque membre de l'alliance.

    - Bonus de production commerciale sur la PM de chaque membres de l'alliance (comme si le joueur avait un ponton sur la base)

    - Base commune : tous les membres peuvent si baser. Les vaisseaux de tous sont cumulés, y compris les protos mobiles, mais les vaisseaux demeurent identifier au propriétaire. Un membre peut attaquer des positions avec les vaisseaux qui s'y trouvent sans que les propriétaires soient connectés, mais il partagera également les gains comme s'il s'agissait d'un groupé. Les membres utilisent les modules comme si c'était les leur, mais uniquement sur la base. Les structures sont utilisables par tous les membres (rampes, portes, TC, etc.)

    - La base se comporte comme une colonie : Elle possède tous les bâtiments, sauf l'AT, le bouclier occultant et le satomisateur. La limite de niveau des bâtiments est celle du membre ayant la plus élevée. Le SpatioPort prend un rôle différent que sur les colonies : Il absorbe l'entretien, comme l'AIA, sauf que son niveau correspond au carré de ce dernier (ça peut paraître monstre, mais n'oubliez pas que l'absorption est divisé sur tous les membres).

    - Ressources communes : La base ayant des mines, elle produit des ressources comme les colonies et les joueurs peuvent en apporter. Pour éviter l'utilisation de la base pour contourner les ND, la base divise automatiquement la production à chaque membre de l'empire. Les ressources de chaque membre demeurent à eux et ne peuvent être transporter par d'autres (autrement dit, les ressources affichées dans le haut de l'écran est unique au joueur, comme si chaque membre avait un secteur différent). Pour la fabrication des bâtiments et des défenses, les ressources sont pris dans tout ce qui se trouve sur la base. Les vaisseaux, appartenant à celui qui le fabrique, doivent être payé par les ressources du joueur. Les chantiers permettent à tous les joueurs de lancer des vaisseaux, avec une liste unique à chacun. Seulement sur la base, il est possible aux joueurs de fabriquer le Vaisseau d'alliance (l'alliance choisie le nom du vaisseau) en exemplaire unique.

    - Le vaisseau d'alliance : Ce vaisseau, disponible en exemplaire unique pour chaque joueur, part du principe du vaisseau de Faction, mais en moins puissant. Tous les membres peuvent, avec les ressources communes de la planète, lancer des technos sur la base d'alliance qui n'influence que le vaisseau d'alliance. Plus les technos d'alliance sont hautes, plus le vaisseau est performant. Les technos pourrait se résumer à :
    - celles de combat déjà existantes (fournis le même bonus)
    - IEM : Déflecteur, comme le vaisseau de Faction, 10% à la structure
    - Informatique : augmente l'attaque de 10%
    - Ordinateur quantique : Diminue le temps de fabrication de 1%
    *Ces technos établissent la structure les statistiques d'usine du vaisseau d'alliance, mais celui-ci est ensuite affecté par les technos de son propriétaire. Pour pas que le vaisseau soit surpuissant, il faudra balancer ses statistiques de base (à débattre, Véo aura probablement plus de facilité que nous à juger sa puissance). Son temps de fabrication pourrait être comparable à celui d'un VAZ. N'oublions pas qu'il s'agit d'un vaisseau unique, alors sa grande puissance ne tuera pas les autres vaisseaux.

    - La base d'alliance est satomisable et peut être prise. Par contre, le joueur qui prend une base d'alliance ne peut utiliser les bâtiments. Il est possible d'y démonter les structures orbitales avec un MC (ou d'utiliser les structures) et de ramasser les ressources qui s'y produisent, mais il est impossible de démonter des bâtiments, de profiter des technos et des chantiers, de recharger les protos fixes ou d'y construire des défenses. La reprise par l'alliance est toutefois difficile, puisque les défenses ont, comme sur colonie, 60% de chances d'être reconstruites et qu'il peut rester des charges dans les protos fixes.

    Édit : Le vaisseau d'alliance est non-modifiable. Par contre, pouvoir choisir un ciblage au moment de lancer la construction pourrait être intéressant.
    Dernière édition par Ordre Mizarien le Mer Jan 14, 2015 1:44 am, édité 1 fois.
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  • Déjà essayé la structure du jeu n'est pas faite pour.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
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