Page 1 sur 1

[Débat] Vaisseau d'abordage

MessagePosté: Sam Jan 24, 2015 5:43 pm
de el duc Mortox
But
Faire un vaisseau d'abordage avec des quartiers d'équipages pouvant prendre possession des vaisseaux dans la flotte ennemie, de plus ce sera directement lié au RP d'une des défenses visant à capturer les vaisseaux sans les détruire (je n'ai plus le nom en tête).

Description
Un vaisseau avec une allure agressive pouvant emporter 6 bataillons de soldats (pas de tripodes ni de char auto-propulsé) séparé en trois génération, avec le même skin pour chaque faction (comme le bombardier et le porte nefs)

Avantage
Pouvoir obtenir des vaisseaux d'autre factions sans forcément les acheter, augmentation des combats, augmentation du commerce des vaisseaux et augmentation de l'utilité de l'infanterie.

Inconvénients et perversions
Des joueurs avec des immenses flottes, l'abus du vaisseau, et peut être d'autre chose que l'on trouvera lors du débat.

Mise en oeuvre
Envoi d'une flotte composé du vaisseau avec des soldats dedans

Formule
Aucune idée :boulet:

Utilisation normale
Lors d'une attaque, lors du round 1 le vaisseau d'abordage fonce vers l'adversaire, par rapport à son expo il réussit sa manoeuvre ou non; round 2 il s'approche du vaisseau avec le plus d'exposition; round 3 (si réussite) il aborde le vaisseau et déverse ses soldats en garnisons dedans, un combat s'ensuit; round suivant la réussite de l'attaque, le vaisseau est hors combat.
Si la flotte à qui appartenait le vaisseau d'abordage perd et que l'abordage avait réussit, le vaisseau tentera de s'enfuir et sera détruit par l'autre flotte.
Si la flotte qui se fait aborder perd avant que l'abordage soit finit alors le vaisseau s'en tire mais avec une efficacité amoindri jusqu'à appareillage sur une planète avec un chantier spatiale, un A.I.A ou une base spatiale.
évidemment si c'est trop complexe on peut changer des trucs comme l'efficacité perdu etc... mais ça fait un peu plus rp...

Re: [Débat] Vaisseau d'abordage

MessagePosté: Dim Jan 25, 2015 3:52 pm
de woolies
Inconvénients et perversions
Des joueurs avec des immenses flottes, l'abus du vaisseau, et peut être d'autre chose que l'on trouvera lors du débat.


j'en vois 3 des perversion, l'abus de donné des vaisseaux entre faction sans passer part les vente, aussi les contournement de ND, interaction illégal entre multi .