[Débat]: Non gain de prime en cas de défaite de l’attaquant.

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • But: Réduire à 0 le gain de prime en cas de défaite de l’attaquant pour éviter la vidange de prime via suicide.

    Avantages:

    -Fin de la vidange de prime via attaque dite de suicide
    -Forcer l’attaquant a être victorieux pour toucher la prime

    Inconvéniants :

    prendre la prime de l’adversaire plus compliqué.

    Formule: A définir

    Argument:

    Comme pas mal de monde a pu le remarqué, vider la prime de joueur est devenu relativement simple si vous pouvez faire du suicide de vaisseau en raid V pour les lui détruire. Ce débat et cette solution draconienne a pour but d’éviter les abus qu’on a pu constaté au cours des dernières semaine.
    Avatar de l’utilisateur
    Celestia
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 33
    Inscription: Dim Avr 28, 2013 7:00 pm
    Localisation: Extalia
    Gouverneur: Celestia


  • http://www.celestus.fr/CelestusV2/RC/Un ... fgvh10.htm


    un exemple type de ce genre de pratique, je vois pas le fait de prendre la prime plus compliqué, c'est normal.


    c'est un prime, donc le mec est un chasseur de prime.

    Exemple :


    Un chasseur de prime trouve un de ses cibles tire mais le blesse au bras et la cible s’enfuit, le chasseur ne va pas allez voir le commanditaire du contrat et lui dire, bon j'ai reusis à blesser votre cible filer moi mon fric maintenant.
    Image



    Empire cherubien : AMOURS GLOIRE ET SATO !!!
    Kahnrea/Luxor : des mondes qui se font péter!


    Veovis : cherubien, tu es à deux doigts d'obtenir le titre de boulet


    [19:57:30] Aion [Avalon]: tu vien d'avaler plus que tout les avalon en 5ans respect


    Veovis : chérubien a déclaré une faille importante



    [14:27:00] Dictateur Bapti: t'facon on est tous des multi de cherub cherchez pas
    [14:27:39] Fichtre Drouille: ouais et je l'aime !
    Avatar de l’utilisateur
    woolies
    Officier
    Officier
     
    Messages: 372
    Inscription: Dim Jan 09, 2011 2:16 am


  • woolies a écrit:http://www.celestus.fr/CelestusV2/RC/Uni2/14236883499nwxaiupq6sel3tb4875myjkrzcd2ofgvh10.htm


    un exemple type de ce genre de pratique


    Bonjour,


    Je tiens à signaler que je n'apprécie guerre que l'on se serve d'un RC qui n'a en aucun cas vocation à gagner une prime ridicule, mais uniquement l'envie de détruire une flotte pour des faits de jeu.

    Détruire plus de 100 cuirassés ça n'a pas de prix, alors arrêtez de systématiquement détourner les actions des autres pour essayer de les faire passer pour des vilains...


    A bon entendeur...
    " la vie c'est comme une boite de chocolat: on ne sait jamais sur quoi on va tomber... "
    Avatar de l’utilisateur
    unptitange
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 32
    Inscription: Mar Mai 31, 2011 3:04 pm
    Gouverneur: unptitange


  • L'histoire du chasseur de prime, c'est du grand n'importe quoi. Faudrait plutôt dire : une prime est mise sur un empire. Une flotte mercenaire s'attaque à l'empire et réussi à détruire une impressionnante flotte. Dans ce cas, oui il récupère la prime.

    Si ange aurait envoyé 1 inter pour récupérer tout ce montant, alors ok, on aurait parlé d'une situation problématique, mais dans le contexte actuel, ce n'est que favorable à la dynamique des guerres.

    Personnellement, je trouve que le système de prime est très bien. Revenez avec des RC qui montre qu'il y a réellement possibilité d'en abuser et là on pourra causé sérieusement.
    «La technologie est esclave de l'homme et l'homme est esclave de la technologie. Cette relation d'égalité est la seule qui, quoi que l'on fasse, ne pourra jamais être altérée.»

    Teratul
    Avatar de l’utilisateur
    Ordre Mizarien
    Officier
    Officier
     
    Messages: 230
    Inscription: Sam Juil 12, 2014 9:33 pm
    Localisation: Canada


  • Ha la base je suis contre l'utilisation d'un rc de ce genre pour faire une polémique, cherub tu aurai pu prendre par exemple celui ou got me suicide sur la CDD.

    Donc si on comprends le raisonnement de certain, tu envoi des pilotes à la mort comme mercenaire détruire une flotte alors que la leur est complétement détruit et tu touche quand même la prime? Voyons les enfants soyez un peu réaliste. Depuis quand un chasseur de prime mort touche une prime ;)

    Donc pour moi cette suggestion est une très bonne idée, ce qui évitera les abus que certain exploite le suicide pour vider les primes des autres sans le moindre effort. Je rappelle que véo avait nerf les stratégies Suicides suite a de nombreux abus.


    ps: je n'ai pas les rc mais par exemple suicide de genre 1ca am et 500 intercepteur am sur les spc de ce bon vieux got qui m'ont donner pas mal de prime par exemple même si je n'ai pas le rc cela prouve l'abus du système;)
    Tech de Charis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 180
    Inscription: Lun Sep 17, 2012 3:47 pm


  • Le systeme de prime etant present avant mon depart, je me permets de rappeler ce qui a motive sa reintroduction par Veovis, a la lumiere des patchnotes le concernant :

    patchnote du 02/06/13 : primes

    Bonjour,

    Aujourd'hui le système de primes (passager de la V1) revient sous une nouvelle forme. A chaque fois qu'un joueur provoque des dégâts sur un joueur d'une autre Faction, sa prime envers cette Faction augmente d'une fraction des dommages occasionnés. Cette fraction augmente en proportion de la différence de ND entre les deux intéressés. La prime pour un même joueur est donc différente pour chaque Faction. 10% de la prime ajoutée sur un joueur pour une Faction l'est aussi pour les autres Factions.

    Ensuite, si un joueur possède une prime sur sa tête et qu'un autre l'attaque, le gain en ZRC est doublé dans la limite de la prime.

    patchnote du 06/06/13 : primes 2 et relations diplomatiques

    Bonjour !

    Maintenant la prime mise sur la tête des joueurs ainsi que celle gagnée ne dépend plus du gain ZRC du combat (qui dépend des relations entre factions) mais de la valeur en ZRC de ce qui a été détruit et pillé. Des primes peuvent donc être perçues et mises indépendamment des relations diplomatiques.


    ***

    En somme il s'agit d'une recompense pour les degats infliges a une nation beliqueuse, et non la recherche mort ou vif d'un individu telle qu'on peut l'imaginer a l'epoque des cow boys.

    Il s'agit en somme d'un mecanisme de retro-controle (j'insiste sur ce terme) visant a recompenser ceux qui entravent les actions des empires les plus prompt a guerroyer. Si la guerilla au travers des attaques suicide constitue un moyen de menacer les interets d'un tel empire alors il est normal que le commanditaire de cet assaut soit recompense.

    Il s'agit d'un bete systeme : il m'a detruit des possessions, fais de meme avec lui et je te donnerai de l'argent.

    Cela ne vous plait pas que quelqu'un se fasse du ZRC sur votre dos de la sorte ? Et bien arretez vos campagnes militaires et les institutions des autres factions ne mettront plus de primes sur vos tetes. Simple non ?




    edit : il est temps de quantifier mes propos pour expliquer que meme la strategie Suicide ne mets pas en defaut ce systeme d'apres les premiers calculs que j'ai pu faire, j'edite des que j'ai fini.
    Eclipse (le vrai)
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 9
    Inscription: Jeu Fév 05, 2015 3:06 pm


  • woolies a écrit:http://www.celestus.fr/CelestusV2/RC/Uni2/14236883499nwxaiupq6sel3tb4875myjkrzcd2ofgvh10.htm


    un exemple type de ce genre de pratique

    Faudra m'expliquer en quoi ça constitue un exemple de la pratique...

    Moi ce que je vois c'est que, cdr mis a part, si tu prend le gain de prime de l'attaquant et que tu retranche le coût des vaisseaux, il reste un gain ridicule.
    Par ailleurs, sans prime sur la tête du défenseur mais avec une guerre, le gain de l'attaquant aurait été bien plus grand.
    Enfin si on compare le gain de prime de l'attaquant et la valeur des vaisseaux détruit en défense le rapport est juste ridicule (pas fait le calcul précis mais environ un dixième)
    On est donc absolument pas dans l'exemple de "vidange de prime".

    Sinon, une attaque qui échoue n'est pas toujours un suicide, ça peut être un défenseur qui a bien réagit, ou simplement l'attaquant qui a mal calculé son coup. Et dans ce cas l'attaquant toucherais rien, ce qui n'est pas franchement logique.

    Je suis contre la proposition. Pour le RC s'il pose un problème (de gameplay j'entends) c'est + celui de la puissance des attaques suicides que celui d'un éventuel problème sur les primes (système que je trouve très bien).
    Kräw
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 9
    Inscription: Mer Juil 23, 2014 11:25 am


  • Je ne suis pas le seul a pouvoir sorti un patchnote

    viewtopic.php?f=1&t=16551

    Les attaques suicides (visant à perdre sa flotte pour causer des dégâts) ne rapportent plus ni XP ni ZRC à l'attaquant.

    J'avoue que la solution proposé est extrême mais au moins on est sure qu'il n'y aurait pas de faille possible.
    L'autre solution serait d'activé le gain de prime en cas de défaite de l'attaquant si le combat fait plus de trois tours par exemple et encore ceci pourrait être une ouverture à un possible abus en faisant durée le combat jusqu'au 3ème round via les vaisseaux civils.

    Kraw: je vais te mp quelque chose après que j'ai fini ce msg. Maintenant je rappelle une chose, il y a une grande différence entre le suicide et le crash. le Suicide c'est principalement l'envoi de vaisseau de guerre dans le simple but de couler la flotte ennemi a "moindre frais". De plus si tu regarde le patchnote il y a de forte chance qu'un suicide de faible envergure soit trop faible pour avoir un gain de zrc en temps de guerre. Ce simple fait justifie qu'on retouche le système de prime pour éviter la vidange "trop facilité".
    Tech de Charis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 180
    Inscription: Lun Sep 17, 2012 3:47 pm


  • Le patchnote concernant les attaques suicide est survenu en vue de corriger un défaut du système de combat de l'époque : en envoyant une lourde puissance de frappe (Terreurs) possédant un coût modéré, on pouvait générer un gain bien plus important que l'investissement tout en assurant des dégâts extrêmes chez l'adversaire.

    En somme, pour N (quantité de ZRC arbitraire), on pouvait grosso-modo récupérer 3*N de ZRC tout en assurant la destruction d'au moins N de ZRC chez l'adversaire.

    En fin de compte on obtient donc un bonus de 2*N ZRC pour l'attaquant et un malus de -N de ZRC chez le défenseur.

    Ce patchnote corrige cet abus.


    Les primes ne sont pas problématiques en soi tant qu'une fraction, et seulement une fraction, des dégâts induits par un joueur sont répercutés sur sa prime. Je m'explique.

    Imaginons que je casse pour 200M de ZRC, si 200M de ZRC sont reportés sur ma tête, alors le joueur que j'ai attaqué peut via des représailles récupérer la totalité de la prime sur ma tête et donc récupérer ce qu'il a perdu.

    Ainsi le jeu d'attaque/défense devient un jeu où l'attaque n'a que peu d'avantages vu que le défenseur pourra toujours récupérer ses pertes (en terme de ZRC).

    Si seule une fraction (12M d'après le patchnote) est converti en prime, les représailles éventuelles ne pourront que récupérer 6% des dégâts que j'ai infligé, le défenseur reste perdant de 94% de sa flotte.


    Bref, je ne vois pas vraiment le problème du système de prime et des éventuelles stratégies pour les récupérer vu que les personnes qui possèdent des primes sont toujours assurées de pouvoir détruire plus que ne pourront récupérer leurs "proies".


    Si, comme cela semble être le cas dans votre problématique Léanths vs ptitange (certaines chose ne changent pas même après 3 ans, amusant), vos primes sont dues à des attaques sur des joueurs tiers alors dans l'absolu oui ptitange observe un gain net, mais à ce que je sache, rien ne vous empêche d'inclure le joueur usant des attaques suicide dans la liste de vos cibles, vous le ferez ainsi intégrer dans le raisonnement précédent où vous pouvez vous débrouiller pour que vos primes soient moindres que ses pertes.




    Bon après je reconnais que la perspective d'être assuré de recevoir une attaque suicide (contre laquelle on ne peut pas grand chose en fait) si l'on s'amuse à être un raideur un tant soi peu sérieux n'est pas très stimulante sur le plan ludique...
    Eclipse (le vrai)
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 9
    Inscription: Jeu Fév 05, 2015 3:06 pm


  • J'ai bien d'autre rapport de combat de ce genre, exemple GOT sur moi ou inversement (hélas la pas de rc) Où je vide sa prime en dégommant des spc et des proto via un investissement misérable. grosso modo même pas 50m de zrc investi et je détruis pour 1.5G de zrc mini sans trop de difficulté. Certes c'est la preuve que le système de combat a un souci mais j'ai touché des centaine de million de prime rentabilisant pour trois voir quatre fois mini mon investissement de départ. Après je suis tout à fait d'accord avec toi, le suicide n'a rien de véritablement ludique pour cela qu'à la base je m'en contentais comme pas mal de joueur que pour virer les proto.
    Tech de Charis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 180
    Inscription: Lun Sep 17, 2012 3:47 pm



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités