[CLOS] Construction Accélérateur Temporel

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • But :
    Permettre la construction de l'AT sur la Dernière Colonie de l'Empire à avoir été satomisé.

    Description :
    Modification des conditions de construction de l'AT

    Avantages :
    Plus de clarté quand aux conditions de construction de l'AT.
    Permettre d'installer un AT plus simplement, et permettre aux joueurs ayant quitté le jeu et étant revenu avec leur seul PM de redévelopper ce bâtiment si leur ancienne position est occupée par un autre joueur récalcitrant.


    Inconvénients et perversions :
    Risque de voir des joueurs construire un At sur une colonie, accélérer la prod, puis de sato une autre colo et d'en redévelopper un autre : multiplication des AT par empire
    Si quelqu'un en vois d'autre je suis prenneur ! :wink:

    Mise en œuvre :
    Compléter la description du bâtiment en mettant les conditions de construction de celui-ci.
    Permettre de développer l'AT de la même façon que la technologie, seulement sur la dernière planète à avoir été satomisé.
    Afin de contrer les inconvénients ci dessus je propose limiter à 1 AT par empire, et d'empêcher de démolir l'AT tant que le temps de rechargement du bâtiment n'est pas écoulé (Rp parlant risque d'explosion catastrophique par exemple)

    Formule :
    Je ne connais pas grand chose en informatique mais je pense qu'on pourrait utiliser le même système qui empêche de développer la technologie et l'appliquer au batiment

    Utilisation normale :

    Le fonctionnement de l'AT n'est pas changer, seul les conditions pour le construire changent.




    Si quelqu'un à de meilleurs idées ou en à des opposées : exprimez vous ! :)
    Dernière édition par Damned74 le Mer Mar 04, 2015 3:20 pm, édité 2 fois.
    "La victoire n’exige pas d'explication, la défaite n'en permet aucune."
    Damned74
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 31
    Inscription: Dim Oct 30, 2011 8:47 pm
    Gouverneur: Fost Industries


  • Damned74 a écrit:Avantages :
    Plus de clarté quand aux conditions de construction de l'AT.

    ==> cours de lecture pour tout le monde
    Damned74 a écrit:Permettre d'installé un AT plus simplement, et permettre aux joueurs ayant quitté le jeu et étant revenu avec leur seul PM de redévelopper ce bâtiment si leur ancienne position est occupée par un autre joueur récalcitrant.


    Sinon : les joueurs qui reviennent voient leur premier emplacement ayant résisté à la satomisation remis à 0, comme çà ils peuvent simplement en refaire un ailleurs.

    Plus simple non ?
    Eclipse (le vrai)
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 9
    Inscription: Jeu Fév 05, 2015 3:06 pm


  • Eclipse (le vrai) a écrit:==> cours de lecture pour tout le monde

    hum je vois pas bien ou il est explicitement marqué que le bâtiment doit être construit sur la première planète à être Sato et non la dernière, ou alors c'est moi qui suis neuneu et là va falloir me montrer où c'est marqué ! ^^
    Actuellement la description du bâtiment IG se résume à celà :
    L'Accélérateur Temporel permet à votre planète de produire en une seule seconde ce qu'elle aurait fait en plusieurs jours. Seule la production de photopiles n'est pas affectée. Cette structure s'active depuis le menu Gestion->Actions.


    Eclipse (le vrai) a écrit:Sinon : les joueurs qui reviennent voient leur premier emplacement ayant résisté à la satomisation remis à 0, comme çà ils peuvent simplement en refaire un ailleurs.

    Plus simple non ?


    J'y ai penser aussi mais imaginons qu'un joueur ignorant le fait qu'il faille construire son AT sur la première planète se fasse satomiser plusieurs fois sur plusieurs planète différente (bon je l'accorde c'est tiré par les cheveux mais cela peut très bien arrivé :mrgreen: )
    Comment retrouver la première planète à avoir été satomiser si les messages ont été supprimer ?

    Problématique non ? Donc autant faire la modif pour toucher un maximum de monde plutot qu'un petit groupe non ?

    Il est vrai par contre que ton idée serai carrément plus simple à mettre en place :P
    "La victoire n’exige pas d'explication, la défaite n'en permet aucune."
    Damned74
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 31
    Inscription: Dim Oct 30, 2011 8:47 pm
    Gouverneur: Fost Industries


  • Effectivement il manque cela dans la description. Je jurerai qu'a une epoque cela y etait. Il faudrait donc mette a jour la description de l'AT.

    Sinon on peut egalement ajouter dans le menu empire la position de la premiere planete ayant resiste a la satomisation en plus de la derniere.
    Eclipse (le vrai)
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 9
    Inscription: Jeu Fév 05, 2015 3:06 pm


  • pas mal comme idée :)
    simple et efficace !

    bien je proposerai donc tout ceci d'ici mardi si personne n'a d'autre idées à proposer !

    Merci pour ton avis et tes propositions ! :D
    "La victoire n’exige pas d'explication, la défaite n'en permet aucune."
    Damned74
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 31
    Inscription: Dim Oct 30, 2011 8:47 pm
    Gouverneur: Fost Industries


  • Bien comme convenu je vais faire une proposition, sujet clos :mrgreen:
    "La victoire n’exige pas d'explication, la défaite n'en permet aucune."
    Damned74
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 31
    Inscription: Dim Oct 30, 2011 8:47 pm
    Gouverneur: Fost Industries



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités
cron