[Débat] Destruction automatique des flottes en orbite PNJ

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Bonjour à tous,

    Je crée ce débat pour discuter d'un problème qui concerne toutes les factions, actuellement de nombreux CB sont surveillé H24 par des sondes postées en orbite du secteur. Jusque là pas de soucis, le problème étant que les joueurs n'ont aucun impact possible sur les PNJ de leur faction et qu'il leur est donc difficile de s'occuper de ce problème si ce n'est en interceptant les surveillances chaque jour. Résultat, une des questions qui revient assez souvent chez les jeunes joueurs, c'est "mais oû sont donc les ressources que je viens de commander?".

    But :
    Destruction automatique des flottes en orbite des PNJ de faction

    Description :
    Les PNJ de faction détruisent immédiatement (ou dans un intervalle de temps) toutes les flottes en orbite de leurs positions (peut-être à l'exception de celles de leur propre faction)

    Avantages :
    Laisser un peu de marge de manœuvre aux jeunes joueurs
    Nous éviter de devoir nous occuper des problèmes du PNJ de faction plutôt que des nôtres
    (j'imagine qu'étant bien plus développé que nous il doit être capable de défendre ses positions tout seul)

    Inconvénients et perversions :
    Les joueurs voulant surveiller les CB ennemis vont devoir dépenser quelques photopiles dans l’œil céleste (dur dur)

    Mise en œuvre :
    Très simple ( à l'écrit en tout cas): Une flotte se met en orbite d'un PNJ de faction à partir de là 3 possibilités:
    1) La flotte est abattue dès son arrivée en orbite
    2) Un chrono se déclenche et quand celui-ci est terminé la flotte est abattue (ça permet de quand même autoriser les surveillances, mais pas H24)
    3) Toutes les X minutes toutes flottes en orbite est détruite

    Formule :
    -


    Voila, je conçois qu'il pourrait y avoir quelques divergences d'opinion concernant cette proposition c'est pourquoi j'attends vos arguments, idées, avis, etc.. sur ce point.

    Cordialement,
    Neantia
    Avatar de l’utilisateur
    Neantia
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 28
    Inscription: Sam Sep 10, 2011 8:31 pm


  • Neantia a écrit:je conçois qu'il pourrait y avoir quelques divergences d'opinion concernant cette proposition c'est pourquoi j'attends vos arguments, idées, avis, etc.. sur ce point.Neantia
    :mrgreen: :mrgreen:

    Ma réponse "modérée":
    Des méchants raideurs attaquent parfois mes secteurs et colonies et me pillent mes ressources. C'est I-N-A-D-M-I-S-S-I-B-L-E !!!. Je propose donc qu'à chaque fois qu'un joueur tape, il se fasse satomiser par la faction. Naméoh !
    => L'essence même de ton idée est du même acabit, je pousse juste ton concept à sa limite... Le code porte des flottes stationnés sur les PNJ est visible. Il ne tient donc qu'aux joueurs de virer ses malotrus (ou de ne pas acheter en bourse, au choix).

    En quoi les pillages par interceptions de la bourse serait il plus condamnable que ceux sur secteurs ou colonies et mériteraient un traitement de (dé)faveur ?
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • Je rejoins l'avis de Trac (Et c'est pas souvent!). Si tu n'as pas "confiance" en la faction pour te transporter les ressources, tu peux toujours envoyer une flotte en mode commercer sur la position en question et ramener les rere toi même.
    Image
    Andromelus
    Officier
    Officier
     
    Messages: 187
    Inscription: Mer Juin 18, 2014 9:59 pm


  • Je l'attendais un peu la réponse de trac, mais reprenons son exemple, tu te fais piller, qui est concerné dans l'histoire? Toi et celui qui t'as pillé uniquement.
    Maintenant, dans le cas d'un achat à la bourse qui se fait intercepter, nous avons la personne qui achète, la personne qui pille et le PNJ de faction, qui n'est contrôlé bien évidemment par personne directement. Ce facteur PNJ ne réagira ni à une attaque, ni à une surveillance, n'est-ce donc pas un peu trop simple?
    Je place mes sondes, une petite rampe pas trop loin et hop j'inter tout ce qui bouge. On attaque donc un PNJ, mais à la fin on cause du tort au joueur.

    Je ne propose pas de supprimer la possibilité d'interception des transports ce serait idiot, mais de complexifier un peu la situation pour la rendre plus équitable. Un ND19 qui n'arrive même pas à se défendre c'est un peu risible quand c'est censé représenter la plus haute autorité de sa faction.

    PS: Pour Andromelus je suis tout a fait conscient que je peux aller les chercher moi même, mais c'était surtout pour faciliter un peu l'achat de ressource pour les jeunes joueurs
    Avatar de l’utilisateur
    Neantia
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 28
    Inscription: Sam Sep 10, 2011 8:31 pm


  • Neantia a écrit:Un ND19 qui n'arrive même pas à se défendre c'est un peu risible quand c'est censé représenter la plus haute autorité de sa faction.
    A ce niveau, je te rejoins : pour la majorité des joueurs, il est d'ailleurs assez difficile d'intercepter les PNJ de faction (à moins d'avoir un peu de chance)
    Le problème de ton idée, c'est qu'elle impose une action du PNJ de faction, qui n'est qu'un PNJ et ne devrait donc pas "intervenir" (contrairement à ce que tu as voulu démontré,le PNJ n'intervient pas réellement : il facilite même le transport par rapport à si le joueur devait le faire lui-même puisqu'il est plus difficile à intercepter)

    Par contre les transporteurs ASE pourraient être armés et défendre les ressources : si les PDF des transports sont en proportion des ressources qu'ils transportent (en ration du nombre de transporteur utilisé par le pnj), cela justifiera moins les interceptions des 'petit' joueurs et suffirait à résoudre ton problème de Nd19 incapable de se défendre.
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • Je suis complètement contre la proposition. Un coup partie, rendez les secteurs non-satomisables, les flottes inattaquables et remplaçons les pirates par des bisounours qui nous font des câlins...

    Le fait d'avoir 2 options : 1) faire le transport soi-même pour s'assurer que la sécurité soit bien fait et 2) laisser le travail au PNJ en espérant ne pas se faire avoir est bien correct comme il est. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
    «La technologie est esclave de l'homme et l'homme est esclave de la technologie. Cette relation d'égalité est la seule qui, quoi que l'on fasse, ne pourra jamais être altérée.»

    Teratul
    Avatar de l’utilisateur
    Ordre Mizarien
    Officier
    Officier
     
    Messages: 230
    Inscription: Sam Juil 12, 2014 9:33 pm
    Localisation: Canada


  • Idée dans le sens de celle de Pata:
    Au lieu d'avoir des transporteurs armés (car ça fait trop pirate à mon gout :P ), pourquoi ne pas faire en sorte que quelques vaisseaux (genre 50 intercepteurs) escortent la flotte?
    Malgré la proposition de Pata qui ne semble pas trop déraisonnable, je rejoint quand même l'avis de Teratul, il y a déjà beaucoup de moyens pour protéger un convoi soi-même.
    Image
    Andromelus
    Officier
    Officier
     
    Messages: 187
    Inscription: Mer Juin 18, 2014 9:59 pm


  • Je suis d'accord avec la proposition. Et je trouve que vous avez biaisé le débat. Il n'est pas question de ne plus pouvoir inter les convois mais uniquement de la surveillance des CB. L'idée d'un compte à rebours me paraît judicieuse.
    "Il est facile de défendre se flotte", c'est un peu de mauvaise foi. En effet, quand tu es ND 9 ou 10 tu n'as pas moyen de te défendre contre l'interception d'un nd12 sous rampe ou même d'un ND11. Soit tu ne protèges pas et tu perds tes ressources soit tu protèges et tu te fais recycler ta flotte. Avec 15% de chances d'esquive tu es mort à coup sûr.
    Avatar de l’utilisateur
    Zede III
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 104
    Inscription: Sam Juil 18, 2015 7:14 pm
    Gouverneur: Zoobie


  • Aucun patch note n'a été fait, mais les transporteurs ASE ont maintenant une force de frappe ;)
    Image
    Andromelus
    Officier
    Officier
     
    Messages: 187
    Inscription: Mer Juin 18, 2014 9:59 pm


  • Ce qui selon moi ne règle pas le débat vu que (tel que je l'entend) il porte sur la possibilité de surveiller sans effort un CB 24h/24 :)
    Avatar de l’utilisateur
    Zede III
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 104
    Inscription: Sam Juil 18, 2015 7:14 pm
    Gouverneur: Zoobie



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités