Bonjour à tous!
Avant de parler du débat en lui même, je souhaite faire une petite introduction. Ce débat fait suite à ce débat: viewtopic.php?f=6&t=34623
Ce débat à pour objectif d'améliorer le système de guerre actuel, ce dernier étant je pense une bonne base de travail, mais pour le moment limité en l'état actuel. Si Véovis le veut bien, il serait préférable de pouvoir parler de différents dans ce même topic sujets qui sont liés directement aux système de guerre, tels que le système de combat, afin de ne pas devoir toujours devoir changer de sujet pour savoir de quoi l'on parle et d'avoir une vue d'ensemble.
De plus, les "récents" débats ouverts concernant le système de combat/efficacité des vaisseaux dans le système actuel ont amené certaines tensions par moment, je vous demanderais de faire preuve d'objectivité dans vos propos et vos arguments, et si critique il y a, de ne pas critiquer le joueur, mais son idée (critique dans le bon sens du terme -> CONSTRUCTIF)
Si Véovis ou la modération accepte de permettre ce sujet de la sorte, je prie par conséquent les participants à indiquer le thème de leur post en gros avant d'écrire quoi que ce soit, pour savoir de quoi on parle.
Exemple: [Système de guerre -> gains en zrc] ou bien [Système de combat -> Le tampon]
Si la forme de ce topic n'est pas approuvée, ba on fera ça à l'ancienne, un sujet par débat.
Commençons!
But :
Améliorer le système de guerre actuel.
Description :
Le système de guerre actuel met en avant le farm de PNJ suite à la difficulté de raid les joueurs, en particulier à cause de la puissance relative des plasma et drones fixes (car les joueurs stockent leur flottes sur colonies maintenant). C'est pourquoi je propose plusieurs points d'améliorations à débattre qui sont les suivants:
-A: Trouver un moyen d'équilibrer la puissance des protos fixe:
- Réduire leur puissance? Dans ce cas, il faudrait aussi revoir celle des mobiles pour plus de cohérence non?
- Réduire la limite maximale du nombre de bâtiment? En effet, une des difficultés majeur vient du fait qu'on peut trouver 20 plasmas et drones fixes, c’est ce qu'on trouve sur les rampes Ducales qui embêtent les RCA par exemple, d'où la difficulté de les détruire.
- ...?
-B: Réduire l'impact des PNJ dans les guerres. En effet, comme dit dans le topic linké plus haut, les PNJ sont les seules cibles d'un grand nombre de joueurs qui ne veulent pas s'embêter à taper des joueurs et finissent la guerre de cette manière:
- Réduire leur impact de X% dans la barre de destruction.
- Réduire complétement leur impact dans la barre de destruction (c'est drastique quand même...)
- Fixer des objectifs plus précis dans les guerres, dans lesquels ils interviennent, ce qui permet de quand même les compter, sans pour autant qu'ils ne fassent une guerre entière à eux seul (voir plus bas)
- ...?
-C: Repenser le système de guerre actuel pour le rendre plus dynamique:
- Créer une liste d'objectifs plus complexe qu'une simple barre de destruction, par exemple, posséder X PDC ET détruire X valeur de flotte de joueur ET détruire X valeur de flotte PNJ.
- Repenser le gain en zrc donné grâce à la possession d'un PDC ennemi (donc seulement lors d'une guerre). Il me semble que ce point a été modifié justement à cause des abus (je n'en suis pas certain), mais actuellement, avoir des PDC ennemi ne sert à rien justement car ils ne rapportent rien (ou presque). On peut penser par exemple à un gain en fonction du nombre de colonies en dessous du PDC. Dans la même optique, on peut penser à un plus gros malus pour les joueurs ayant des colonies sous influence d'un PDC tombé pour les inciter à se bouger.
- … ?
Avantages :
A débattre
Inconvénients et perversions :
A débattre
Mise en œuvre :
A compléter
Formule :
A compléter
Utilisation normale :
Click and play!