[clos] nouvelle fonction radar

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !
Dim Juil 05, 2015 7:08 pm

  • But :

    redonner une nouvelle fonction au bâtiment "radar"

    Description :

    A l'heure actuelle le radar offre la même chose en moindre mesure que l'oeil celeste, d'où sa quasi inutilisation dans le jeu. L'idée serait que le radar puisse voir toutes les flottes qui survolent la zone qu'il a sous portée, mais attention, ni avant, ni après qu'elles est passées la zone, la "vision" de la flotte se limiterait à son passage sur la carte galactique dans la zone du radar, par ailleurs pour que ça ne soit pas trop "cheaté" le code flotte ne serait pas visible par le radar, le bâtiment coûterait un peu plus de ressources à construire voir même des pps pour chaque niveau. Pas d'activation, il serait en activation non stop , enfin bref un radar qui se rapprocherait plus de la réalité.

    Avantages :

    Un bâtiment plus fun, une nouvelle vie pour celui-ci, la possibilité de changer de mode de jeu.

    Inconvénients et perversions :

    la surveillance d'un territoire de faction ennemie non stop via une colonie placée à côté d'un tdf et un radar de haut niveau

    Mise en œuvre :

    sans avis

    Formule :

    sans avis
    pour les ressources peut être une formule LOG ou expo

    Utilisation normale :

    pour voir les flottes captées par le radar il suffirait de se rendre dans le menu flotte "zone sous surveillance"
    Dernière édition par Adria le Mar Juil 07, 2015 11:12 am, édité 1 fois.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Adria
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 110
    Inscription: Lun Mar 03, 2014 12:34 am
    Localisation: Praxis

Mar Juil 07, 2015 10:14 am

  • Bonjour,

    Je tiens tout d'abord à te féliciter pour cette idée. C'est simple et très attrayant comme système et en effet ça rend le radar beaucoup plus important dans le jeu.

    Inconvénients et perversions :

    la surveillance d'un territoire de faction ennemie non stop via une colonie placée à côté d'un tdf et un radar de haut niveau


    Alors la je te barre la route. La zone du radar est en racine carrée. Ce qui veut dire que pour avoir un radar couvrant 1000 AL on devrait le monter 100. Le calcul est rapide ça devient quasi impossible. Je pense que la version niveau 49 pour 700 AL est le niveau le plus adapté. Il prend tout juste 1 méta-cité.

    Mise en œuvre :

    sans avis


    Ici on peut remettre la même chose que l’œil céleste ou "l'ancien" radar.
    A l'activation du radar, un onglet s'ouvre nous montrant la totalité des flottes ayant un départ ou une arrivée sous la zone de surveillance.
    Le radar s'activerai via un nouvel onglet dans le menu action avec un simple "bouton flèche verte".
    On peut même imaginer que l'activation coûterait des photopiles :
    L'activation du radar requière une grande quantité d'énergie. Il vous faut donc Partie_Entière(sqrt(niveau radar)) pour une recherche.


    Comme cela le nombre à payer n'est pas énorme :
    1 pps du niveau 1 à 3
    2 pps du niveau 4 à 8
    3 pps du niveau 9 à 15
    4 pps du niveau 16 à 24
    Etc...
    Image


    Meyhd : Juste pour le principe je passerai dessus !
    Genayh : Je dirai juste pour le plaisir non ?

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Kaced Genayh
    Officier
    Officier
     
    Messages: 175
    Inscription: Sam Sep 24, 2011 5:22 pm
    Localisation: Dans les ténèbres des Grands Territoires
    Gouverneur: Kaced Genayh

Mar Juil 07, 2015 10:52 am

  • Si c'était techniquement possible je ne vous aurai pas attendu pour la détection de traversée de zone.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm

Mar Juil 07, 2015 11:12 am

  • Bonjour,

    Arf dommage :/ merci de nous avoir répondus, je clos le sujet.


    Cordialement.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Adria
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 110
    Inscription: Lun Mar 03, 2014 12:34 am
    Localisation: Praxis

Mar Juil 07, 2015 7:40 pm

  • Désolé, peut être sur une prochaine version conçue différemment.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 26 invités