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[clos] nouvelle fonction radar

MessagePosté: Dim Juil 05, 2015 7:08 pm
de Adria
But :

redonner une nouvelle fonction au bâtiment "radar"

Description :

A l'heure actuelle le radar offre la même chose en moindre mesure que l'oeil celeste, d'où sa quasi inutilisation dans le jeu. L'idée serait que le radar puisse voir toutes les flottes qui survolent la zone qu'il a sous portée, mais attention, ni avant, ni après qu'elles est passées la zone, la "vision" de la flotte se limiterait à son passage sur la carte galactique dans la zone du radar, par ailleurs pour que ça ne soit pas trop "cheaté" le code flotte ne serait pas visible par le radar, le bâtiment coûterait un peu plus de ressources à construire voir même des pps pour chaque niveau. Pas d'activation, il serait en activation non stop , enfin bref un radar qui se rapprocherait plus de la réalité.

Avantages :

Un bâtiment plus fun, une nouvelle vie pour celui-ci, la possibilité de changer de mode de jeu.

Inconvénients et perversions :

la surveillance d'un territoire de faction ennemie non stop via une colonie placée à côté d'un tdf et un radar de haut niveau

Mise en œuvre :

sans avis

Formule :

sans avis
pour les ressources peut être une formule LOG ou expo

Utilisation normale :

pour voir les flottes captées par le radar il suffirait de se rendre dans le menu flotte "zone sous surveillance"

Re: [débat] nouvelle fonction radar

MessagePosté: Mar Juil 07, 2015 10:14 am
de Kaced Genayh
Bonjour,

Je tiens tout d'abord à te féliciter pour cette idée. C'est simple et très attrayant comme système et en effet ça rend le radar beaucoup plus important dans le jeu.

Inconvénients et perversions :

la surveillance d'un territoire de faction ennemie non stop via une colonie placée à côté d'un tdf et un radar de haut niveau


Alors la je te barre la route. La zone du radar est en racine carrée. Ce qui veut dire que pour avoir un radar couvrant 1000 AL on devrait le monter 100. Le calcul est rapide ça devient quasi impossible. Je pense que la version niveau 49 pour 700 AL est le niveau le plus adapté. Il prend tout juste 1 méta-cité.

Mise en œuvre :

sans avis


Ici on peut remettre la même chose que l’œil céleste ou "l'ancien" radar.
A l'activation du radar, un onglet s'ouvre nous montrant la totalité des flottes ayant un départ ou une arrivée sous la zone de surveillance.
Le radar s'activerai via un nouvel onglet dans le menu action avec un simple "bouton flèche verte".
On peut même imaginer que l'activation coûterait des photopiles :
L'activation du radar requière une grande quantité d'énergie. Il vous faut donc Partie_Entière(sqrt(niveau radar)) pour une recherche.


Comme cela le nombre à payer n'est pas énorme :
1 pps du niveau 1 à 3
2 pps du niveau 4 à 8
3 pps du niveau 9 à 15
4 pps du niveau 16 à 24
Etc...

Re: [débat] nouvelle fonction radar

MessagePosté: Mar Juil 07, 2015 10:52 am
de Veovis
Si c'était techniquement possible je ne vous aurai pas attendu pour la détection de traversée de zone.

Re: [débat] nouvelle fonction radar

MessagePosté: Mar Juil 07, 2015 11:12 am
de Adria
Bonjour,

Arf dommage :/ merci de nous avoir répondus, je clos le sujet.


Cordialement.

Re: [clos] nouvelle fonction radar

MessagePosté: Mar Juil 07, 2015 7:40 pm
de Veovis
Désolé, peut être sur une prochaine version conçue différemment.