[Clos] Attaque d'astéroïdes

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !
Ven Juil 24, 2015 4:44 pm

  • Salut je suis de retour! Pour vous proposez une vision que j'ai eu en rêve.

    But : Balancer des astéroïdes sur des planètes pour détruire des structures ou des bâtiments (je laisse le choix pour l'équilibrage)

    Description : Les joueurs possédants un niveau X de la technologie X (aucune idée de laquelle je n'ai aucune connaissance sur le sujet) et ayant une rampe de lancement dans un champ d'astéroïde peuvent avoir une option pour lancer un astéroïde à des coordonnées précises dans le champs d'action de la rampe. Bien évidemment il faut que la rampe soit activé. Alors un astéroïde voyage dans l'espace, il ne peut être vue que par : le joueur qui envoie l'astéroïde, celui qui le reçoit, ceux qui ont des sondes d'espionnages sur la planète de l'attaquant et de la victime, ainsi que le joueur possédant la constellation et ceux qui utilisent le radar ou l’œil céleste sur la planète/système. Sinon l'astéroïde fonctionnent comme une flotte mais il ne peut pas être arrêté (sauf par interception ou destruction via au système de défense de la planète si il détruit l'astéroïde en moins de X de tour) et peut être intercepter pour être détruit.

    Avantages : Offre une nouvelle arme de destruction pour les joueurs, rajoutant de nouvelles opportunités pour les combats.

    Inconvénients et perversions : Ci s'est suffisamment bien équilibré il pourrait n'y avoir aucun inconvénients.

    Mise en œuvre : Si il y a rampe de lancement niveau X dans un champ d'astéroïde alors une nouvelle option apparait dans l'interface de la rampe de lancement avec des barres pour écrire les coordonnées.

    Formule : Je ne sais pas coder (du moins pas encore).

    Utilisation normale : écrire les coordonnées dans la barre et laisser l'astéroïde partir, vous pouvez surveiller son avancé dans l'onglet flotte.
    Dernière édition par The Duc Mortox le Mer Juil 29, 2015 12:03 pm, édité 1 fois.
    The Duc Mortox
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 33
    Inscription: Ven Juil 24, 2015 4:10 pm
    Localisation: Son palais
    Gouverneur: duché xotromien

Ven Juil 24, 2015 9:18 pm

  • On pourrait supposer que la technologie EM puisse etre utilisée dans ce cas (un peu comme un canon à acceleration magnetique). Le projectile aurait une vitesse et une puissance dépendant de la technologie EM du tireur.

    Concernant les effets, la destruction de bâtiments pourrait être une idée envisagée (la destruction de structure étant déjà gérée par les bombes P sur colonie). On pourrait supposer que les défenses au sol pourraient influer sur les dégâts (la defense essaye de tirer dessus pour le detruire ou au moins, le reduire, ça semble logique).

    Pour ne pas rendre cet outil ultra-abusé, il faudrait prévoir un cout en PP assez important et/ou un temps de rechargement long, même si j'ai une péférence pour un cout important (PP ou ZRC, car un joueur qui tire 100 astéroïdes, ça pourrait faire tres mal...)
    La Dame Nature nous montre la voie.
    Seigneur Technocrate Silence


    La Pensée est un être vivant. Vous pensez nous affaiblir en éliminant nos constituants. Mais jamais vous ne nous exterminerez, la Dame Nature nous accueille en son sein et chantera nos louanges pour l'éternité!
    Dernières paroles de Melea
    Avatar de l’utilisateur
    DameNature
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 126
    Inscription: Mar Juil 12, 2011 11:51 pm
    Gouverneur: La Pensée

Ven Juil 24, 2015 9:21 pm

  • Alors la seule Faction ayant réussie cet exploit est la faction des Mhelrens.
    je doute fortement que cette technologie puisse se retrouver entre les mains, déjà des simples Gouverneurs Mhelrens (autant éviter les rébellions) et surtout aux mains des autres factions pour éviter de recevoir un astéroïde pendant la bar mitzva du petit David :)
    Duché de Lannathéon : les tout petits hommes projettent parfois une très grande ombre. "adresse un clin d'oeil a dame tinuviel"
    Octopus : mais faut les tenir très proche de l'ampoule alors

    [16/03/2015 21:53:59] Brynjaleifre/ETCC [PIC]: La mère de krat doit etre un canon^^
    [16/03/2015 21:54:33] Shas'El'Th'au Lar'shi [PIC] /Quentin: pour avoir pondu un tel boulet ?

    Tu sais que parfois... j'entrevois une lueur d'intelligence dans tes yeux glauques à l'expression bovine...
    Avatar de l’utilisateur
    Ceiwan
    Officier
    Officier
     
    Messages: 173
    Inscription: Jeu Oct 11, 2012 5:06 pm

Ven Juil 24, 2015 9:27 pm

  • Les grands ducs ont aussi envoyé des astéroïdes sur les rebelles au moment de la seddition de je ne sais plus quel domaines ducaux
    La Dame Nature nous montre la voie.
    Seigneur Technocrate Silence


    La Pensée est un être vivant. Vous pensez nous affaiblir en éliminant nos constituants. Mais jamais vous ne nous exterminerez, la Dame Nature nous accueille en son sein et chantera nos louanges pour l'éternité!
    Dernières paroles de Melea
    Avatar de l’utilisateur
    DameNature
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 126
    Inscription: Mar Juil 12, 2011 11:51 pm
    Gouverneur: La Pensée

Ven Juil 24, 2015 9:28 pm

  • Contre l'idée, il y a déjà une chose très simple qui permet de détruire les batiments et cela s'appelle le satomisateur orbital.

    La différence entre ton idée et le zatomisateur

    Pour le zatomisateur:

    - Ce dernier est très lent
    - Visible dans la zone de surveillance
    - Demande un certain temps de préparation (route Hyper et autre)

    Pour ta méthode:
    - Il te suffira juste a avoir une rampe touchant la zone de la cible ennemi
    - Monter une rampe en plus dans le territoire ennemi très tard sur l'astéroide et tu tir.

    Donc largement plus pratique et maniable qu'un zato. Au final aucun intérêt d'exploiter une idée de ce genre
    Tech de Charis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 180
    Inscription: Lun Sep 17, 2012 3:47 pm

Ven Juil 24, 2015 9:30 pm

  • DameNature a écrit:Les grands ducs ont aussi envoyé des astéroïdes sur les rebelles au moment de la seddition de je ne sais plus quel domaines ducaux


    La technologie a pu se débloquer suite à l'action des Mhelrens mais encore une fois, je doute que nos chers Empereurs, etc. nous laissent la possibilité de rivaliser avec leur puissance ;)
    Duché de Lannathéon : les tout petits hommes projettent parfois une très grande ombre. "adresse un clin d'oeil a dame tinuviel"
    Octopus : mais faut les tenir très proche de l'ampoule alors

    [16/03/2015 21:53:59] Brynjaleifre/ETCC [PIC]: La mère de krat doit etre un canon^^
    [16/03/2015 21:54:33] Shas'El'Th'au Lar'shi [PIC] /Quentin: pour avoir pondu un tel boulet ?

    Tu sais que parfois... j'entrevois une lueur d'intelligence dans tes yeux glauques à l'expression bovine...
    Avatar de l’utilisateur
    Ceiwan
    Officier
    Officier
     
    Messages: 173
    Inscription: Jeu Oct 11, 2012 5:06 pm

Ven Juil 24, 2015 10:15 pm

  • C'est une question de point de vue. Perso, si un de mes administrés veut une armes pour se défendre contre un ennemi qui peut potentiellement avoir la même arme, je ne vois pas pourquoi je lui refuserais.
    En gros, c'est soit toutes les factions ont passé un accord pour interdire l'arme à grande échelle (un peu comme la limitation du sato pour eviter les grandes destructions), soit elles ont décidé qu'elles distribuent le savoir pour espérer prendre l'avantage sur les autres en pensant être les premières.

    EDIT: On peut actuellement detruire les colonies grace au zato, si les factions ont filé les plans d'une arme aussi puissante, je vois pas pourquoi elle refuserais de diffuser une arme légèrement moins puissante quoi que tout aussi jouissive à utiliser.
    La Dame Nature nous montre la voie.
    Seigneur Technocrate Silence


    La Pensée est un être vivant. Vous pensez nous affaiblir en éliminant nos constituants. Mais jamais vous ne nous exterminerez, la Dame Nature nous accueille en son sein et chantera nos louanges pour l'éternité!
    Dernières paroles de Melea
    Avatar de l’utilisateur
    DameNature
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 126
    Inscription: Mar Juil 12, 2011 11:51 pm
    Gouverneur: La Pensée

Ven Juil 24, 2015 10:57 pm

  • Je suis du même avis que Charis. De plus, si c'est utilisable trop facilement, on verra les plasma fixe devenir très vite inutile (je ne suis pas contre l'idée de pouvoir les désactiver d'une façon ou d'une autre par contre hein ^^, cf ma sugg' dont personne n'en n'a rien à faire :D )


    Ha, Dame Nature, c'est "Melrehn" :P
    Image
    Andromelus
    Officier
    Officier
     
    Messages: 187
    Inscription: Mer Juin 18, 2014 9:59 pm

Ven Juil 24, 2015 11:46 pm

  • Personnellement je trouves que c'est importants de le rajouter pour le rp, car je ne vois pas pourquoi les melrhens ont put envoyer des astéroïdes alors qu'ils n'avaient pas tant de technologies que maintenant, en plus avec les réseaux d'espionnages la technologie aurait put traversé les factions donc si un RCA l'utilise ne serait pas si choquant.

    L’envoi d'astéroïde ne serait disponible que pour les empires évolués qui n'ont aucun intérêt d'attaquer des empires plus petits, donc si un astéroïde à une structure qui est noté x qui devrait être destructible par une défense simple, les canons plasma pourraient détruire un astéroïde mais ne devrait pas être détruit par un astéroïde sauf une chance sur xx. Les bombes P aussi devraient avoir la capacité de détruire les astéroïdes (pour le rp envoyer un bon gros missile sur un rocher devrait exploser ou du moins le réduire pour que la défense le finisse aisément) ou du moins les réduire en structure.

    De plus il faudrait un niveau élevé pour que la rampe puisse envoyer un astéroïde, monter une rampe de haut niveau en plein territoire ennemi est assez complexe mais si c'est réussit ça devrait rapidement spoted est éradiqué. De plus l'envoi d'astéroïde n'est pas forcément offensif mais défensive détruire les colonies ennemis qui se sont installé dans le territoires de faction pour des raids ou autre délire étrange...

    Donc pour le rp il faudrait le mettre et après on ajuste les stats (combien de niveau dans la technologie xxx et la rampe de lancement niveau xxx, structure de l'as = x, vitesse de l'as = x) etc...
    Ninja la nuit, fleuriste le jour, écureuil tous jours...
    The Duc Mortox
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 33
    Inscription: Ven Juil 24, 2015 4:10 pm
    Localisation: Son palais
    Gouverneur: duché xotromien

Sam Juil 25, 2015 12:25 am

  • Je trouve l'idée très bonne mais je pense que c'est difficile d'éviter les dérives. Monter une rampe chez les ennemis en pleine nuit c'est pas très dur, et du ZRC et pps certains en ont à la pelle. À moins d'un moyen de régulation efficace auquel je n'ai pas pensé ça me parait tendu à mettre en oeuvre sans mettre le gameplay en danger.

    Ptêtre qu'il faudrait un temps de rechargement TREEEES long ? (genre 3 jours).
    Une option qui fait que si tu inter l'astéroide avec une bombe P il revient dans la tête de l'envoyeur et lui casse sa rampe ça me plairait bien aussi.
    Avatar de l’utilisateur
    Zede III
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 104
    Inscription: Sam Juil 18, 2015 7:14 pm
    Gouverneur: Zoobie

Sam Juil 25, 2015 1:09 am

  • On pourrait aussi faire une formule pour que la structure de l'astéroïde est une influence sur les dégâts causés et le nombre de mort car quand on y pense si ça détruit des bâtiments ça tues des gens.
    Puis au bout d'une certaine structure et de l'atmosphère de la planète (il me semble que c'est intégré au jeu là où l'on voit la température et la taille à moins que j'ai halluciné.) l'astéroïde serait trop petit et se dissout dans l'atmosphère causant aucun dégâts.
    Ninja la nuit, fleuriste le jour, écureuil tous jours...
    The Duc Mortox
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 33
    Inscription: Ven Juil 24, 2015 4:10 pm
    Localisation: Son palais
    Gouverneur: duché xotromien

Sam Juil 25, 2015 1:54 am

  • Également contre : le satomisateur orbital fait déjà un travail de destruction plutôt convainquant. Créer une arme pour faire ce que le zato fait déjà est une grosse perte de temps.

    Pour l'aspect RP, la « guerre des astéroïdes », c'est plutôt médiocre. Une civilisation hyper-avancée développe une arme à sation dégageant une énergie phénoménale pour pulvériser les colonies adverses. Après des millénaires de combat, un dude dit : « ouais, mais les mecs, pourquoi on ne se contente pas de leurs tirer des astéroïdes dans la tronche? »

    Dernier point : Sérieux, une planète essuie des tirs de milliards de canon à plasma et se fait pulvériser par un astéroïde? Tout les empereurs du monde doivent avoir un petit bouton rouge écris : «missile défonceur d'astéros». « Ouais ma planète n'a jamais succombé aux tirs de centaines de terreurs, mais bordel, on a reçu un astéro et la moitié de la planète est en ruine! »
    «La technologie est esclave de l'homme et l'homme est esclave de la technologie. Cette relation d'égalité est la seule qui, quoi que l'on fasse, ne pourra jamais être altérée.»

    Teratul
    Avatar de l’utilisateur
    Ordre Mizarien
    Officier
    Officier
     
    Messages: 230
    Inscription: Sam Juil 12, 2014 9:33 pm
    Localisation: Canada

Sam Juil 25, 2015 9:12 am

  • The Duc Mortox a écrit:Personnellement je trouves que c'est importants de le rajouter pour le rp, car je ne vois pas pourquoi les melrhens ont put envoyer des astéroïdes alors qu'ils n'avaient pas tant de technologies que maintenant, en plus avec les réseaux d'espionnages la technologie aurait put traversé les factions donc si un RCA l'utilise ne serait pas si choquant.



    Pour éviter les malentendus: C'est un élément RP du jeu et non quelque chose qu'un joueur a fait. Et c'est arrivé une seule fois au tout début quelque temps après la rencontre entre Amaranths et Melrehns suites à des désaccords.
    Image
    Andromelus
    Officier
    Officier
     
    Messages: 187
    Inscription: Mer Juin 18, 2014 9:59 pm

Sam Juil 25, 2015 10:47 am

  • Ça ne détruis pas une planète ça détruit juste de x niveaux de x bâtiments (par rapport à la structure de l'astéroïde si il n'est pas détruit)

    Pour le rp je sais que personne l'a fait c'est juste que si des ploucs qui n'ont pas le même stade d'évolution que nous pouvaient envoyer un astéroïde sur une planète.

    De plus si on veut un équilibrage un envoi d'asté doit se faire le jour même de l'activation de la rampe et pomperait toute l'énergie des PP mais pour des raisons de sécurité il faudra un temps d'attente de x jours avant de réutiliser la rampe.

    L'astéroïde pourrait aussi être stoppé par le bouclier planétaire.
    Ninja la nuit, fleuriste le jour, écureuil tous jours...
    The Duc Mortox
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 33
    Inscription: Ven Juil 24, 2015 4:10 pm
    Localisation: Son palais
    Gouverneur: duché xotromien

Sam Juil 25, 2015 12:02 pm

  • Donc les Melrehns sont des Ploucs? Pourquoi ça...?

    TU connais mon avis dans tout les cas, et c'est le même que beaucoup d'autre pp
    Image
    Andromelus
    Officier
    Officier
     
    Messages: 187
    Inscription: Mer Juin 18, 2014 9:59 pm

Sam Juil 25, 2015 2:16 pm

  • Les melrehns du passé :P
    Ninja la nuit, fleuriste le jour, écureuil tous jours...
    The Duc Mortox
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 33
    Inscription: Ven Juil 24, 2015 4:10 pm
    Localisation: Son palais
    Gouverneur: duché xotromien

Sam Juil 25, 2015 9:21 pm

  • La grosse différence entre l'envoi d'astéroïde et un coup de zato/sato: Le zato/sato détruit tout l'astéroïde réduit de quelques niveaux des bâtiments aléatoires. Les astéroïdes sont donc pour ceux qui n'ont pas encore accès au sato, la course à l'armement ils ont forcèment des rivales du même niveau qu'eux donc pour prendre l'avantage sur l'adversaire il faut ralentir son économie comment on fait? on raid ce qui ne suffit pas toujours et on arrive sur une guerre à long terme, alors que l'envahisseur cetyns est à nos porte il faut que nous soyons solidaires et on a pas besoin d'une guerre entre nous. Donc on fait pas durer les raids trop longtemps et BOOM astéroïde! Le gars va dire stop il risque de me ruiner complétement je me retire du conflit, je reconstruis et puis on verra dans un avenir proche si je peux me venger.

    Bon aller ce que je viens de dire en haut ne va pas vous convaincre donc si on veut pendant un conflit là j vais prendre un exemple IRL: Les pays possédant l'armement nucléaire menace les autre pays ne voulant pas aller dans leur sens où faisant deux trois conneries. Ils menacent et la menace suffit souvent car se faire nucléarisé le visage ce n'est pas cool. Hors dans celestus les joueurs ont des limitations dans l'usage du zato/sato tu peux pas détruire toutes les planètes etc... Or avec l'astéroïde tu peux faire comprendre à l'adversaire en réduisant quelques niveaux de bâtiments pour lui faire comprendre que tu peux faire pire (comme les méchants dans les films qui brulent des chatons pour dire qu'ils n'ont pas de cœur.

    Après si ça ne vous convainc toujours pas on peut aussi faire une programmation spéciale au niveau de la rampe, au lieu d'activer la rampe tu active le canon pour un coup élevé en pp (le transport de pp en territoire ennemi n'est pas très facile) il tire un coup et désactive la rampe pendant x jour(s) où l'on ne peut plus utiliser la rampe de lancement ni pour l'activer ni pour envoyer d'astéroïde, ou sinon un coup détruit la rampe et rend xx% des modules de constructions utilisé pour monter la rampe.
    Ninja la nuit, fleuriste le jour, écureuil tous jours...
    The Duc Mortox
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 33
    Inscription: Ven Juil 24, 2015 4:10 pm
    Localisation: Son palais
    Gouverneur: duché xotromien

Lun Juil 27, 2015 2:40 pm

  • Bon avant que le débat ne s'essouffle je vais reformuler la proposition voir si vous êtes pour ou contre car pour le moment j'ai pas l'impression que l'on se soit compris car vous comparez les astéroïdes à la satomisation or ce n'est pas pareil.

    But:
    Avoir la possibilité d'envoyer des astéroïdes sur les colonies des adversaires, pour réduire leur niveau de bâtiment, peut rajouter des possibilités dans le jeu en équipe et/ou dans les stratégies individuelles.
    Aussi pour le rp, car si par le passé des melrehns ont put envoyer des astéroïdes chez des amaranths avec le peu de technologie qu'ils avaient alors pourquoi avec l'espionnage, la corruption, le bouche à oreille la technique n'a pas traversé le factions et évolué?

    Description:
    Le joueur qui souhaite utiliser l'envoi d'astéroïde devrait avoir la technologie impulsion EM niveau 20 (valeur aléatoire donné par moi même bien évidemment la valeur de la technologie doit être équilibré pour pas y avoir accès avant les missiles EM (étant donné que l'astéroïde est beaucoup plus cheat que les missiles firefly) ainsi que la technologie maitrise de la matière niveau 1.
    Ensuite il devrait avoir une rampe de lancement, ou une structure orbitale inventé spécialement pour l'envoi d'astéroïde, sur un champ d'astéroïdes.
    Pour utiliser l'envoi d'astéroïdes soit:
    - C'est avec les rampes de lancements alors: la rampe de lancement doit avoir un niveau 5 (aléatoire!!!!) ou plus pour envoyer un astéroïde, alors à partir du niveau 5 il y a un nouvel onglet permettant d'envoyer un astéroïde avec une barre pour taper les coordonnées, le coût en pp dépendra de la distance de la cible, mais le coût minimum sera de 10 pp. La formule pour calculer le coût en pp serait un truc comme 10+( > 500 années lumières couvert par la rampe)*2 (Le calcul est bien évidemment pas réfléchis mais peu donner une base.) Alors lors de l'envoi de l'astéroïde, la rl se désactive pendant une durée de 5 jours (ou plus ou moins, pour l'équilibrage il vaudrait mieux y réfléchir or je suis trop con pour y arriver :boulet: )

    - Avec une autre structure orbitale, on pourrait l'appeler LE CANON MELREHNS (ou un autre nom plus stylé) sur un champ d'astéroïde aussi, le coup en pp serait 15 pp + 2 en plus toutes les 10 années-lumières (aussi un calcul non réfléchis mais qui donne encore une base pour un meilleurs équilibrage) et le canon ne pourra être réutilisé au bout de 3 jours par exemple.

    Pour l'équilibrage aussi, il serait impossible d'envoyer un astéroïde sur un joueur de Nd inférieur et égal à 9 (enfin je crois que c'est bien pour l'équilibrage...).

    IMPORTANT : Avec le niveau technologique de maintenant un astéroïde ne peu plus ravager une planète il réduit seulement de quelques niveaux des bâtiments (sauf les défenses comme les drones, le bouclier planétaire et la D.O.P. ainsi que les méta-citées.) Les niveaux de bâtiments perdues seront équivalent au niveau de la structure restante de l'astéroïde s'il n'est pas détruit avant (je n'ai aucune idée du calcul.) Donc l'astéroïde n'est pas un satomisateur/zatomisateur, c'est une version inférieur! Donc on arrête de le comparer au sato/zato.
    De plus comme cité si dessus il peut être détruit par: une bombe P, la défense doit réussir à la détruire en moins de 5 tours, et aussi via une interception (le combat durera tour avant que l'astéroïde ne parte donc il faut réussir à le détruire pendant ce laps de temps.) si l'astéroïde quitte le combat il peut de nouveau être intercepté.
    Ok ça laisse plusieurs solutions contre un astéroïde donc on peut rajouter des trucs qu'ils font qu'il ai des chances de réussir.
    L'astéroïde n'est visibles que par: La cible, l'attaquant, les joueurs de l'alliance de la cible, le joueur et son alliance possédant la constellation, et tous les joueurs ayant des sondes d'espionnages sur la planète de la cible (ce qui fait pas mal de joueur quand même, enfin quand on aime espionner ses voisins)

    Avantage :
    Le RP: Les Melrehns dans le passé ont réussit, avec l'espionnage, une soirée bien arrosée, la corruption, la torture, le changement de camp. La technique pour envoyer des astéroïdes sur des planètes doit avoir traversé les factions.
    Ça ajoutera des techniques de combat seul ou en équipe.

    Inconvénient :
    Comme dit au dessus si ce n'est pas bien équilibré, soit ça ne fait aucun effet soit ça en fait trop. Donc il faut que ça fasse mal sans trop être cheat.

    Mise en oeuvre :
    Soit une nouvelle structure orbitale, soit la rampe de lancement avec un telle niveau ou plus.

    Formule :
    Comme dit précédemment je ne sais pas codé, et ça me fait chier de rajouter du taf à Veo...

    Utilisation normale :
    Pour la nouvelle structure orbitale:
    - LE CANON MELREHNS doit être sur un champ d'astéroïde vous amener les pp nécessaires vous tapez le code de la colonie et vous activez le... pardon LE CANON MELREHNS. Et là il faut un temps de recharge de trois jours avant réutilisation ( sinon pour le rp il y aurait un surchage et la structure exploserait)

    - Pour la rl, elle doit aussi être sur un champ d'astéroïde, amener les pp nécessaires à l'activation du CANON à astéroïde, vous tapez le code de la planète ciblé et vous activez le canon, le canon pas la rampe! Maintenant il faut un temps de recharge de 7 jours ou plus ou moins... (même rp par rapport à la surcharge et l'explosion).

    Voilà maintenant je suppose que c'est plus claire. Je SUPPOSE! Là on relance le débat. Et que l'on me dise pas que c'est plus puissant que le sato/zato! on compare pas une grenade à une bombe nucléaire (Si?). Donc je veux bien que l'on soit pas d'accord avec mon idée mais donnez moi de vrai argument que le sato le fait déjà... NON! Il ne le fait pas il détruit la planète pas deux trois niveaux de bâtiments.
    Ninja la nuit, fleuriste le jour, écureuil tous jours...
    The Duc Mortox
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 33
    Inscription: Ven Juil 24, 2015 4:10 pm
    Localisation: Son palais
    Gouverneur: duché xotromien

Lun Juil 27, 2015 4:30 pm

  • Tu relances, mais comme la plupart des personnes ayant intervenues dans ce post : je désapprouve toujours. L’astéroïde n'est pas un élément RP intéressant. Compte-tenu des éléments déjà exploités dans le jeu, il n'apporte pas une réelle différence dans les combats (tu as beau dire que ce n'est pas un sato, car il ne détruit pas toute la planète, il n'empêche que son fonctionnement attaque les bâtiments, comme le sato qui rasait les batiments des PM à une certaine époque), il réduit l'intérêt des combats par vaisseaux, pièces-maîtresses du système de combat du jeu, en plus de déséquilibrer le jeu. Voici pourquoi je considère que cet élément ne viendrait que déséquilibrer le jeu :

    - Il s'agit d'une option de destruction très importante (les bâtiments sont les structures coûtant le plus cher) à faible coûts et qui ne nécessite aucune porte dans le système de l'adversaire. Son utilisation crée de tels pertes chez l'ennemi qu'il convient de dire que l'utilisation de vaisseau passerait pour une perte de temps.

    - Les secteurs d’astéroïdes sont non-satomisable, alors attaquer un joueur plus faible avec ce type de secteur ne lui laisse aucune chance de défense par lui-même, car il ne pourra pas utiliser son satomisateur en dernier recours pour éliminer la menace. Contre les attaques par flotte via rampe sur astéro, le défenseur ne peut pas non plus sato, mais au moins, il ne perd pas ses bâtiments!


    Finalement, j'ai gardé le meilleur pour la fin. Cet élément n'a aucune fonction autre que la vengeance : il n'apporte aucun gain à l'attaquant et ne peut pas servir pour détruire des positions menaçant nos possessions : un zato élimine les colos, ce qui est utile pour détruire une colonie qu'un ennemie place près de chez nous, bien qu'il peut aussi servir à la destruction sans bénéfice, dans un cas de vengeance, par exemple. Un sato élimine facilement des positions dangereuses de l'ennemi, même lorsque l'on ne dispose pas des effectifs pour la détruire. Contre un cout élevé et aucun bénéfice, il permet au moins de dégagé une flotte gigantesque qui aurait le malheur de nous menacer depuis une position satomisable. Lui aussi peut servir à la destruction gratuite. Finalement, la flotte permet de faire un gain, de piller et son utilisation, bien qu'elle peut être défensive, vise une offensive apportant un gain. C'est le principe du pillage : ramener plus que le cout des pertes.

    L'astéroide, lui, ne peut pas servir pour détruire la colo, alors il ne fait que de la destruction gratuite, sans fonctions défensives ou de rentabilité pour l'attaquant. Il ne possède donc aucun apport stratégique au jeu.
    «La technologie est esclave de l'homme et l'homme est esclave de la technologie. Cette relation d'égalité est la seule qui, quoi que l'on fasse, ne pourra jamais être altérée.»

    Teratul
    Avatar de l’utilisateur
    Ordre Mizarien
    Officier
    Officier
     
    Messages: 230
    Inscription: Sam Juil 12, 2014 9:33 pm
    Localisation: Canada

Lun Juil 27, 2015 5:57 pm

  • Voila. La je comprends. Merci domaine Atlanth de ton contre (j'avais pas le mot exacte sur le coup). Je tenterais de défendre mon idée une dernière fois (malgré le fait que je sache que tu as réussit à descendre l'idée au plus bas) ralentir l'économie adverse, un joueur te raid souvent, détruit ta flotte de défense donc tu coups ta production de ressource en est réduite, par vengeance (merde tu as raison) et pour le faire arrêter (le raideur) pour reconstruire et ainsi avoir un laps de temps pour reconstruire sa flotte. Ou sinon les astéroïdes seraient comme des missiles EM. Mais bon trop tard.

    Donc maintenant je suppose que malgré tout le sujet est clos et ne sera jamais accepté (sauf dans un univers parallèle ou les astéroïdes ont la côte, que les gens aiment envoyer des astéroïdes chez d'autre gens etc...) :cry: . Donc je dois faire quoi déjà pour le clore (y a un truc à faire dans le titre?) à moins que ce soit un autre mec qui le fasse à ma place?
    Ninja la nuit, fleuriste le jour, écureuil tous jours...
    The Duc Mortox
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 33
    Inscription: Ven Juil 24, 2015 4:10 pm
    Localisation: Son palais
    Gouverneur: duché xotromien

Mar Juil 28, 2015 10:00 pm

  • Désolé pour ton idée. Ça ne t'enlève aucun mérite et ça ne t'empêche pas de continuer à chercher des moyens d'améliorer le jeu. Pour clore le sujet, tu n'as qu'à mettre [Clos] à la place de [Débat] dans le titre.
    «La technologie est esclave de l'homme et l'homme est esclave de la technologie. Cette relation d'égalité est la seule qui, quoi que l'on fasse, ne pourra jamais être altérée.»

    Teratul
    Avatar de l’utilisateur
    Ordre Mizarien
    Officier
    Officier
     
    Messages: 230
    Inscription: Sam Juil 12, 2014 9:33 pm
    Localisation: Canada

Mer Juil 29, 2015 9:58 am

  • Je sais je travaille sur une autre idée. Et merci.
    À la prochaine pour de nouveaux débats.
    Ninja la nuit, fleuriste le jour, écureuil tous jours...
    The Duc Mortox
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 33
    Inscription: Ven Juil 24, 2015 4:10 pm
    Localisation: Son palais
    Gouverneur: duché xotromien



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités