Page 1 sur 1

[Débat] Blocus

MessagePosté: Lun Aoû 17, 2015 4:48 pm
de The Duc Mortox
L'idée est comme indiqué dans le titre envoyer des soleils sur des colonies :P .
Non sans rire l'idée est de pouvoir créer un blocus!!!!
Attention si on ne peut pas envoyer de troupe en renfort à un allié ou à partir d'une de ses propres colonies ça ne sert à rien, ne lisez pas le reste dites le moi et je clos le débat.

BUT:
Créer un blocus pour soutenir les troupes au sol quand on contrôle une colonie. Empêcher des renforts d'intervenir, ainsi que des vaisseaux qui tente de quitter la planète (pour des raisons obscures).

DESCRIPTION:
Vous attaquez une colonie, vous en l'occupez, pour soutenir l'occupation vous envoyez DES VAISSEAUX DE COMBAT pour isoler la planète (enfin "isoler") de ses alliés empêchant une possible arrivé de renforts d'autre colonies et empêchant toute sortie de vaisseaux (pour le commerce, le pillage, ou autre), enfin par empêcher c'est: "Tant que la flotte qui fait le blocus n'est pas détruit aucun vaisseau ne passe) donc il faut détruire le blocus pour avoir de nouveau accès à l'extérieur.
La fonction blocus peut être utiliser comme attaquer sur une colonie en claire s'il y a des soldats, la flotte les déposes et reste, qu'en attaque la flotte reste juste en orbite (dans mes souvenirs).
Le blocus permettrait aussi d'acheminer les ressources vers notre planète mère, donc il devrait être primordial en cas d'occupation.

AVANTAGES:
Faire des blocus :facepalm: . Rendre le jeu un peu plus réaliste, imaginez le gars il arrive il dépose ses troupes et il repart pour revenir les chercher après, non! Le gars il devrait rester avec sa force d'occupation car sinon Billy il arrive avec ses simples méta-transporteur Mk-II full chars, tripodes et croisés (sans escorte) et il te détruis ta force d'occupation.
De plus sa complexifie l'envoi de renfort par un allié de la victime.

INCONVÉNIENTS:
Complexifie les occupations qui sont déjà rares.
De plus j'en vois pas d'autre je laisse des gens qui s'y connaissent mieux que moi pour rapidement clore le débat.

MISE EN ŒUVRE:
Quand vous envoyez une flotte, là où se trouve intercepter/attaquer/détruire/piller/vendre/etc... ça serait un de ses onglets à cocher.

FORMULE:
... je me sens inutile...

UTILISATION NORMALE:
Il faut au moins un vaisseau (offensif ou non) qu'il y ai au moins 1 bataillon de soldats pour que le blocus et l'occupation est lieux, sinon la flotte se contentera d'y aller de faire une erreur et rester en orbite (pas de blocus juste en orbite) de la position. Après ça s'envoit comme une flotte normale juste avec l'ordre "blocus".

J'attends vite vos réponses constructives ayant pour but de détruire mon idée ou que je la retravaille.
Je précise aussi que pour ceux qui diront qu'il suffit de mettre une flotte en défense puis en mettre une autre en orbite d'un système voisin et d'inter tout les vaisseaux qui passes (exemples bêtes de ce que j'avais retenu/compris). D'un je ne comprends pas, de deux un blocus est la manière normale et facile de faire cela donc je vois pas pourquoi des stratèges de génie ne font pas des blocus.

Re: [Débat] Blocus

MessagePosté: Lun Aoû 17, 2015 6:38 pm
de DameNature
Etant donné qu'en démontant 3 centres industriel, on se retrouve facilement avec quelques T de résistants (et donc, qu'on se libère sans aucune difficultés d'une invasion), il faudrait d'abord régler ce soucis avant de penser à mettre quelque chose en rapport avec l'invasion.

Autre point, je ne vois pas en quoi le blocus à un rapport avec l'invasion. Les US ont fait un blocus sur Cuba, pourtant, ils n'ont pas envahi le pays. Un blocus, c'est juste empecher des gens (ou des choses) de passer (en général pour aller dans un endroit qu'on veut isoler).

Re: [Débat] Blocus

MessagePosté: Lun Aoû 17, 2015 9:07 pm
de Tulle Aris Strabo
L'idée pourrait être intéressante mais comme l'a dit plus haut Dame Nature, le système des invasions est actuellement caduque.

Il faudrait le revoir avant d'entamer des modifications de ce genre.

Re: [Débat] Blocus

MessagePosté: Mar Aoû 18, 2015 1:35 pm
de The Duc Mortox
Ok, on pourrait faire un blocus sans avoir besoin d'envahir une planète.
Mais si il y a des troupes dans la flotte alors dans le menu gestion des flottes ont peut déposer les troupes pour occuper la planète. Le blocus resterait et la planète serait occupé.

donc si j'envoie une flotte avec l'ordre blocus il devrait y avoir ces étapes (enfin je suppose):
- La flotte par de la planète de l'attaquant.
- La flotte voyage dans l'espace.
- La flotte arrive près de la planète ciblé.
- La flotte envoi l'offensive contre les défenses de la planète ennemie.

Si la flotte d'attaque gagne:

- La flotte se met en position de blocus autour de la planète.

Si vous avez des troupes dans votre flotte (optionnel):

- Dans le menu gestion de flotte vous pouvez déposer des troupes au sol pour occuper la planète (le blocus resterait).

Si vous avez déposé des troupes sur la planète avec un blocus (proposition à améliorer):

- A la fin de l'occupation les troupes retournent automatiquement dans la flotte, elles ne peuvent plus occuper la planète, sauf si la flotte retourne sur une des colonies de l'attaquant, elle pourra alors de nouveau faire un blocus autour de la planète.