Je vais commencer par commenter différents points que j'ai trouvé intéressants dans ce débat.
The Order a écrit:Le suicide peut être une tactique en soit, toutefois le système actuel fait qu'avec un petit nombre de vaisseaux + les munitions + la stratégie suicide V ou raid V permet de multiplier par 6 la PDF des vaisseaux voir 15 avec un bonus ciblage à 2,5 et cela, sans compter l'exposition.
Je vais partir sur l’hypothèse que tes calculs sont justes.
The Order a écrit:Rendre la désactivation des munitions de la défense impossible si la structure de la flotte attaquante est inférieure à 5% de celle de la défense. (Défenses terrestres + Vaisseaux)
Cette idée nous permettrait d'atténuer les dégâts énormes que causent les attaques suicides comme le montre plus haut The Order.
En effet, nous pouvons observer qu'actuellement la défense ne possède jamais de munitions durant les combats.
Il est d'une facilité déconcertante de désactiver les munitions. Vous pourrez toujours me dire que la défense n'a qu'à cacher ses munitions et les amener sur le lieu du combat juste avant l'impact de la flotte attaquante.
Malheureusement, la défense n'est pas disponible 24/24H. De plus, les combats d'ampleurs importantes se déroulent souvent la nuit, tardivement puisque justement, de nombreux joueurs dorment donnant un avantage indéniable à l'attaquant puisque sa cible sera sans doute indisponible pour contre attaquer.
C'est pour moi, une bonne idée même si je ne suis pas certain que 5% soit le meilleur pourcentage.
Concernant mon idée de base:
Kaced Genayh a écrit: Il n'est jamais dit que si la flotte attaquante est en dessous du seuil elle fait 0 dégât ! Non c'est juste qu'elle aura un malus. Peut 10-20....50 pourquoi pas 80 % de sa force de base. A débattre !
J'étais parti sur
0 de dégâts mais remplacer ce dernier par un malus proportionnel en fonction de la structure de l'attaquant et de la limite d'1/4 est sans doute une meilleure idée. Ce qui empêcherait ceci d'arriver comme nous l'explique si bien Andromelus.
Andromelus a écrit:Sinon, je trouve que c'est légèrement trop... radical. Dans le cas ou un joueur est au poil de cul niveau moyens/flottes et qu'il doit calculer au million prêt sa structure et qu'il se trompe, et bien ...
https://www.youtube.com/watch?v=wuIpX6m5W3w .
Androemlus a écrit:J'aimerai une précision, même si tu n'en parles pas je suppose que c'est sous entendu, mais quand tu dis que si la flotte suicide n'a pas au moins 1/4 de la structure défensive, elle ne fait pas de dégât, elle garde toujours sa structure?
Elle garde, en effet, sa structure intacte.
Concernant l'idée d'Empire Eldar:
Empire Eldar a écrit:Si la flotte attaquante ne dispose pas de la structure brut (sans artefact toussa) équivalente a la force de frappe brut (sans artefact ni stratégie) de la position attaquée, alors la flotte attaquante perd tout le bénéfice possible de l'exposition.
C'est une bonne idée.
The Order a écrit:Multiplier par 6 la PDF des vaisseaux voir par 15 avec un bonus ciblage à 2,5 et cela sans compter l'exposition.
Cependant, d'après The Order, même sans l'exposition nous pouvons multiplier nos dégâts par 15 durant une attaque suicide, ce qui reste dévastateur.
Ton idée ne ferait donc qu’atténuer les dégâts importants que causent les attaques suicides et ne résoudrait pas, selon moi, ce problème. Toute fois, si on incorpore ton idée à celle de The Order, vous pourriez à vous deux limiter grandement l'impact des attaques suicides.
Ce serait donc un bon début de solution bien plus simple que mon idée.
Concernant le Fléau:
Domaine Atlanth a écrit:Si le but est de revaloriser le fléau, alors en plus de l'application d'une des règles proposées, il serait possible de modifié les stats du fléau pour le rendre plus intéressant en suicide. Par exemple, augmenter ses dégâts de base pour le rendre plus intéressant ou encore, lui permette de ne pas tenir compte de l'exposition (celle-ci demeurant toujours au maximum, soit comme si la cible du fléau était seule dans la flotte adverse). Cette dernière option concorde sur le plan RP, car comme le fléau est conçu pour se fixer par champs EM sur sa cible.
En contrepartie, il pourrait être instauré qu'un fléau ne peut pas revenir d'un combat : il est destiné au suicide. Encore une fois, le RP porte à croire que le fléau s'écrase sur sa cible, alors il sera forcément détruit.
Bonnes idées, je propose d'augmenter les dégâts de base du fléaux de façon prononcée.
Toute fois, son ciblage ne pourra pas être modifié pour éviter toute dérives.
Ton idée, qu'il ne puisse pas revenir d'un combat lorsqu'il est en attaque, me semble intéressante et à ajouter.
Je pense avoir fait le tour des idées proposées dans ce débat, n'hésitez pas à me dire si j'ai raté quelque chose.