vaisseaux piégés

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !
Dim Oct 18, 2015 7:50 pm

  • But:
    La capacité de mettre une bombe dans un transporteur .

    Description:
    les vaisseaux piégés sont des vaisseaux envoyés avec l'ordre attentat mais le joueur viser l'observera sous l'ordre transporter
    une fois arrivé le vaisseau explose et baisse le niveau des bâtiments et détruit des vaisseaux (selon le type du transporteur).

    Avantage:
    Permettre aux joueurs d’affaiblir leurs ennemis.

    Inconvénient:
    a vous de voir.

    mise en œuvre:
    -pour armer un vaisseau il faut payer une grande somme (environ de 500M pour les petits transporteurs 1G pour les
    grands transporteurs ,1.5 G pour les meta-transporteurs et a 3G pour les Meta-Transporteurs MK2)

    Formule :
    Inconu
    La vie n'est qu'un gros jeu, soit tu sais y jouer, soit c'est game over .
    Avatar de l’utilisateur
    l'empire Eternel
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 79
    Inscription: Mar Sep 01, 2015 6:45 pm
    Localisation: Chez moi
    Gouverneur: Grand-Duché de Gemma

Lun Oct 19, 2015 8:24 pm

  • Décidément, c'est la série des comiques par ici.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Adria
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 110
    Inscription: Lun Mar 03, 2014 12:34 am
    Localisation: Praxis

Jeu Juin 16, 2016 6:17 pm

  • l'empire othoman a écrit:et baisse le niveau des bâtiments


    Laisse tomber, ce ne sera pas accepter. J'avais proposé quelque chose de similaire, mais suite à un (très long) débat on a conclut que c'était une mauvaise idée qui déséquilibrerai le jeu
    J'aurais bien voulu mettre mon vrai pseudo (Compagnie commerciale mortoxienne), mais il ne rentrait pas, alors je me contente d'une abréviation...
    Avatar de l’utilisateur
    Duché commerçant
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 48
    Inscription: Lun Avr 18, 2016 11:35 pm
    Localisation: D.T.C
    Gouverneur: Ccm

Jeu Juin 16, 2016 6:41 pm

  • Pour résumer, tu proposes une attaque invisible sans contre possible capable de détruire des jours/semaines d'investissements pour un coût et une logistique plus que minime, c'est bien cela ?
    Image


    [22:07:05] Kahnrea/Luxor: le patchnote "Fanatique d'Arnor"
    [22:07:15] Kahnrea/Luxor: "Faîtes tous comme lui, allez taper sur les pm"

    Fanatiques dArnor : Moi je cherche à communiquer avec le Voile Gris et ensuite à l'ouvrir.
    Veovis : Tu veux aller dans le voile gris ? meurt.
    Avatar de l’utilisateur
    Deamonlord
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 421
    Inscription: Sam Nov 13, 2010 5:13 am
    Gouverneur: Fanatiques d'Arnor

Jeu Juin 16, 2016 10:16 pm

  • Non mais de base, il y a tellement de trucs qui ne vont pas dans l'idée que c'est irréalisable :

    1) Changement de la visibilité de l'ordre : actuellement, on donne un ordre à la flotte, elle est aux couleurs de cet ordre et les différents ordres possèdent des alertes et des actions différentes suivants la position ciblées ainsi que son propriétaire. L'affichage ne change pas selon les joueurs.

    2) Invisibilité de l'attaque : Actuellement, toute action hostile (attaquer/piller/détruire) est notifiée par une alerte de combat clairement visible (l'interface rouge, le bruit, l'icône). Là on a une attaque non signalée qui en plus emprunte une signalisation déjà existante et associé à une flotte pacifique ET amicale (puisque même les trolls qui livrent les containers de déchets chez les joueurs ne provoquent rien de négatif). La conséquence sera que les joueurs ne feront plus confiance aux signaux du jeu (attaque, pillage, transport) et risque d'instaurer un climat de défiance, en plus d'être un non-sens complet point de vue gameplay.

    3) Défense impossible : Par rampe ou par porte, un transporteur c'est entre 7 et 40 secondes de temps de vol suivant le modèle et les modifications. Il parle bien d'une arrivée sur position et non de la fin d'un combat, cela veux donc si que si on veux échapper à "l'attentat" il faut intercepter la flotte en moins de 40 secondes et que les attaques en 7 secondes ne peuvent pas se contrer. C'est un non-sens au niveau du jeu.

    4) Destruction des bâtiments : C'est, dans l'état actuel du jeu, impensable. Les bâtiments de haut niveau représentent des jours d'investissements, voir plusieurs semaines pour certains, les bâtiments spéciaux comme l'AT par exemple. Pouvoir les détruire, même partiellement, sans aucun risque et pour un coût ridiculement bas par rapport à l'investissement, est impensable. Pour rappel, une mine de métal lvl65, c'est 600G de métal et 150G de tritium. Même si l'attaque ne détruit qu'un seul niveau, le ZRC investi, quand bien même il s'agirai de 3G, est largement rentabilisé au niveau des pertes effectuées. Et c'est censé détruire les vaisseaux en plus ? Autant restaurer le fonctionnement de l'ancien satomisateur calibré en destruction, ça ira plus vite et ça sera mieux équilibré.

    5) Utilité : A quoi ça sert ? Qu'es-ce que ça apporte ? A quel besoin cela répond ? Je cite "Permettre aux joueurs d'affaiblir leurs ennemis". Il existe déjà des milliers de façons de faire ça ! Raider ses secteurs, ses colonies les moins défendues, intercepter ses pontons, ses flottes de récoltes, tirer des TN dans les systèmes où il est installé, zato ses colonies, Bombe P ses structures, etc... les possibilités sont déjà énormes et je ne vois aucun avantage réel à cette proposition qui permettrait juste à n'importe qui de détruire n'importe quoi à moindre frais et sans possibilité de contre.
    Image


    [22:07:05] Kahnrea/Luxor: le patchnote "Fanatique d'Arnor"
    [22:07:15] Kahnrea/Luxor: "Faîtes tous comme lui, allez taper sur les pm"

    Fanatiques dArnor : Moi je cherche à communiquer avec le Voile Gris et ensuite à l'ouvrir.
    Veovis : Tu veux aller dans le voile gris ? meurt.
    Avatar de l’utilisateur
    Deamonlord
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 421
    Inscription: Sam Nov 13, 2010 5:13 am
    Gouverneur: Fanatiques d'Arnor



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités
cron