[débat] Achats dans les centres boursiers adverses .

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Une chose que j'aime bien dans la vie ou dans les jeux, ce sont les choses logique, et quant je voit que par

    exemple les Zetrans sont en guerre avec les ducs que les Zetrans on des vaisseaux en centre boursier et que les

    Ducs les achète pour taper les Zetrans ou que les Zetrans vide les ressources de la bourse Duc pour leur

    utilisation et bien je ne trouve pas sa normale, je ne trouve pas sa logique !

    (se ci été un exemple offert par l'Empire Necro Warrior alors savourée c'est gratuit)

    Pour moi le seul moyen que deux factions devrais avoir pour faire du commerce entre elle serait d'être au minimum en pacte commerciale par conséquent je vous propose se débat et s'il est concluent en ferait une proposition .

    But : empêcher qu'une faction achète des ressources , vaisseaux de guerres ou civiles et autres articles dans un centre boursier adverse

    Description : empêche les joueurs d'acheter des articles d'un centre boursier d'une autre faction sauf si c'est deux factions sont en pacte commerciale ou alliance total .

    Avantages : redonne un intérêt au alliance total et pacte commerciale car la il faut être franc il n'y en à plus des masses de plus sella donnera un plus grand intérêt au alliance commerciale .

    Inconvénients et perversions : je n'en vois pas .

    Mise en œuvre :mise à part si les deux factions concernée sont en pacte commerciale ou alliance total il est impossible à un joueur d'une faction A d'acheter dans le centre boursier d'une faction B

    Formule : euuu comment dire que je suis complètement incompétent dans ce domaine ? hmmm je vais y réfléchir !

    Utilisation normale : si la faction A et en pacte commerciale ou en alliance total avec la faction B le joueur A peut acheter dans le centre boursier B mais si la faction A et la faction B ne sont pas en pacte commerciale ou alliance total le joueur A ne pourra pas acheter en centre boursier B

    j'espère que cette proposition vous intéressera et que vous y verrez un intérê.

    Cordialement Raygo dirigent de l'Empire Necro Warrior.
    Keith Narl : Bref je vais me faire une tortilla avec des restes, ma première je sais pas ce que ça va donner
    Necro : sa va te donner des mots d'estomac ^^
    Keith Narl : lol des maux d'estomac ?
    Despir : non des mots d'estomac ,tu vas donner une conscience à ta flore intestinale qui va t'engueuler sévère !
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Necro Warrior
    Officier
    Officier
     
    Messages: 183
    Inscription: Dim Juin 02, 2013 6:32 pm
    Localisation: nevers nievre
    Gouverneur: Ordo Necroticus


  • je suis d'accord dans l'ensemble. je donnerait plutôt un truc du genre:

    Interêt particulier: achat de ressources possible
    pacte commerciale: achat de vaisseaux civils possible
    Alliance: achat d'objet et vaisseaux militaire possible.

    une simple idée^^
    aquastorde
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 90
    Inscription: Sam Avr 21, 2012 9:47 pm


  • hmmm oui pas malle aussi .
    Keith Narl : Bref je vais me faire une tortilla avec des restes, ma première je sais pas ce que ça va donner
    Necro : sa va te donner des mots d'estomac ^^
    Keith Narl : lol des maux d'estomac ?
    Despir : non des mots d'estomac ,tu vas donner une conscience à ta flore intestinale qui va t'engueuler sévère !
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Necro Warrior
    Officier
    Officier
     
    Messages: 183
    Inscription: Dim Juin 02, 2013 6:32 pm
    Localisation: nevers nievre
    Gouverneur: Ordo Necroticus


  • C'est vrai que c'est comme si les Américains avaient acheté des chars et des bombes aux Nazis pendant la seconde guerre, c'est insensé : alors pourquoi cela ne serait pas insensé entre deux factions en guerre !? Conclusion : je trouve cette idée excellente :D
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    hackerviking
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 35
    Inscription: Lun Avr 07, 2014 2:21 am
    Gouverneur: Lanthos


  • Inconvénient: Une faction presque morte (Style Zetran/Melrehn) n'a plus ou presque aucune possibilité de commerce sauf en étant en alliance avec les autres factions.

    Je ne suis pas pour du tout, prenons les Melrehns, il y a à peu pret deux alliance actives, BTH/EOS. Les BTH commercent entre eux, utilisent peu les CB. Les EOS sont jeune et n'ont pas une capacité indu aussi grosse que nécessaire pour le moment. Il faut donc s'approvisionner quelque part.

    De plus, si tu vends sur un CB de ta faction et qu'un membre d'une autre faction achete, à toi de régler le problème, intercepte le, il ne viendra plus (ce que je faisais chez les RCA, au bout de 2/3 semaines, il n'y a eu plus que des RCA qui achetaient mon matos à 75% du temps.
    Image
    Andromelus
    Officier
    Officier
     
    Messages: 187
    Inscription: Mer Juin 18, 2014 9:59 pm


  • Justement, cela forcerait les factions à avoir un jeux d'alliance plutôt que d'être en guerre systématique. Cela développerait la communication inter faction et inter alliance (de faction différente). Une Faction ''morte'' comme tu le dit doit d'un point de vue RP effectivement faire la guerre, mais pas seul. Alors plutôt que de voir plus de 80% du tableau de relation en rouge, on aurait des choses un peu plus varié.

    De plus, cela redonnerait de l’intérêt au votes, qui à l'heure actuelle sont peu nombreux. Les relations de guerre change si une faction attaque un peu trop une autre.....donc pourquoi dépenser du ZRC dans un changement qui de toute manière se fera avec le temps. Là on dépense du ZRC en attaquant un allié, ce qui peu faire réfléchir (un peu) plus avant de dégommer tout ce qui n'est pas de notre faction.
    aquastorde
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 90
    Inscription: Sam Avr 21, 2012 9:47 pm


  • Je vois plus quelque chose du genre:

    neutralité: achat de ressource et d'artefact possible.

    pacte commercial: achat de ressource, de vaisseau civil, d'artefact et donnée de recherche possible.

    alliance: achat de ressource, de vaisseau civil, de vaisseau militaire, d'artefact, de donnée de recherche et de munition possible.

    Ou sinon, il y aurait un coût plus ou moins élevé par rapport aux relations entre les factions.
    Ninja la nuit, fleuriste le jour, écureuil tous jours...
    The Duc Mortox
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 33
    Inscription: Ven Juil 24, 2015 4:10 pm
    Localisation: Son palais
    Gouverneur: duché xotromien


  • je suis contre les achat d'artefact possible en neutralité. pourquoi pas les ressource, et encore avec un plafond.

    En revanche l'idée du coût en fonction de la relation serait une bonne idée. d'un point de vue RP, la faction baisserait les taxe envers des alliés. Peut être même la faire baisser au fur et à mesure, si les relations ne changent pas. Quelque chose du genre (taxe la plus forte-taxe la plus faible):

    -neutralité (en admettant qu'on l'accepte): 45-35%
    -intérêts particulier:35-20%
    -pacte commerciale:20-12.5%
    -alliance totale:12.5-5%

    les taxes diminuerait en une semaine (ou deux), et remonte à leur valeur forte si il y à un changement de relation. Le coût en ZRC pour changer une relation tiendrait compte de la ''fidélité'' de la faction. (peut être un peu lourd au codage.
    aquastorde
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 90
    Inscription: Sam Avr 21, 2012 9:47 pm


  • Je suis pour cette idée fantastique !

    On pourrais aussi pimenter avec les guerres:

    Tension = impossibilité d'acheter des corporations.
    Guerre = impossibilité de vendre des corporations.
    guerre total ? bas y a déjà le bonus de ZRC l'ors des combats :p
    Image

    Que l'ombre s'étire.
    Que l'inconnue se retire!

    Ainsi je tiens Varden, non dans ma main.
    Mais le détiens en mon sein!


    Joueur d'Horizon
    Avatar de l’utilisateur
    Dominion Cormadia
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 96
    Inscription: Sam Oct 24, 2015 7:21 pm
    Gouverneur: Directorat Cormadien


  • je propose aussi, en complément: guerre totale= pas de gain en rapport aux actions (dividende).
    aquastorde
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 90
    Inscription: Sam Avr 21, 2012 9:47 pm


  • On met en "pause" en attendant la MAJ de véo?
    Image

    Que l'ombre s'étire.
    Que l'inconnue se retire!

    Ainsi je tiens Varden, non dans ma main.
    Mais le détiens en mon sein!


    Joueur d'Horizon
    Avatar de l’utilisateur
    Dominion Cormadia
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 96
    Inscription: Sam Oct 24, 2015 7:21 pm
    Gouverneur: Directorat Cormadien


  • on peut reprendre le débat je pence , et si on fait attention sella peut s'intégrée à la dernière mise à jour de façon sympa ;)
    Keith Narl : Bref je vais me faire une tortilla avec des restes, ma première je sais pas ce que ça va donner
    Necro : sa va te donner des mots d'estomac ^^
    Keith Narl : lol des maux d'estomac ?
    Despir : non des mots d'estomac ,tu vas donner une conscience à ta flore intestinale qui va t'engueuler sévère !
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Necro Warrior
    Officier
    Officier
     
    Messages: 183
    Inscription: Dim Juin 02, 2013 6:32 pm
    Localisation: nevers nievre
    Gouverneur: Ordo Necroticus


  • Je récapitule toute les idées misent en avant depuis le début

    Option 1: Interdiction totale d'achat dans les centres boursiers adverses tant que l'on est pas en pacte commerciale ou plus

    Option 2, Idée 1:achat possible selon les modalités suivantes
    -neutralité achat de ressources possible
    -intérêt particulier: achat de vaisseaux civils possible
    -pacte commerciale:achat d’artefacts et munitions possible
    -Alliance totale: achat de vaisseaux militaires possible

    Idée 2: ajout d'une taxe variant avec les relation, et la stabilité de celle ci
    aquastorde a écrit:
    . D'un point de vue RP, la faction baisserait les taxe envers des alliés. Peut être même la faire baisser au fur et à mesure, si les relations ne changent pas. Quelque chose du genre (taxe la plus forte-taxe la plus faible):

    -neutralité (en admettant qu'on l'accepte): 45-35%
    -intérêts particulier:35-20%
    -pacte commerciale:20-12.5%
    -alliance totale:12.5-5%

    les taxes diminuerait en une semaine (ou deux), et remonte à leur valeur forte si il y à un changement de relation. Le coût en ZRC pour changer une relation tiendrait compte de la ''fidélité'' de la faction. (peut être un peu lourd au codage.


    Idée 3: complément de l'idée 1, agissant sur les actions:

    -tension: impossibilité d'acheter des corporations
    -guerre: impossibilité de vendre les actions
    -guerre totale: pas de gain en rapport au actions (dividendes)


    Je trouve cette idées génial, reste à voir si on approfondie le sujet, et quelle option/Idée(s) on garde
    aquastorde
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 90
    Inscription: Sam Avr 21, 2012 9:47 pm


  • Est-ce qu'il y aurait un malus si nos alliés sont alliés avec nos ennemis exemples:

    Les ducs sont alliés avec la RCA (pas logique mais bon), les ducs sont en guerre contre les Thelios, mais les RCA sont aussi en alliance avec les thelios.
    Y aurait il une pénalité économique (plus grande taxe)? Une interdiction de vente malgré le statut (impossibilité de vendre des vaisseaux militaire malgré une alliance totale)? Ou on s'en moque car le codage sera trop dur?
    Ninja la nuit, fleuriste le jour, écureuil tous jours...
    The Duc Mortox
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 33
    Inscription: Ven Juil 24, 2015 4:10 pm
    Localisation: Son palais
    Gouverneur: duché xotromien


  • bon points soulevé.... je propose pour y remédier qu'en cas d'alliance avec une faction en guerre avec un allié, la taxe retournerait à sa valeur forte et y resterait le temps de la guerre. mais si quelqu'un à une meilleur idée....
    aquastorde
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 90
    Inscription: Sam Avr 21, 2012 9:47 pm


  • Je comprends pas pourquoi vous faites cette proposition. Il y a toujours un lot de traîtres, de vendus ou d'autres commerçants peu scrupuleux pour vendre à l'ennemi. C'est asses normal de pouvoir acheter sur tous les CB (et d'ailleurs, ça permet d'avoir des situations assez cocasses par moment)
    Viens donc danser,
    La valse des couteaux,
    La valse des canons!
    Avatar de l’utilisateur
    Comptoir d'Espen
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 68
    Inscription: Dim Nov 01, 2015 8:10 pm
    Gouverneur: Comptoir d'Espen


  • d'un points de vue RP, je veux bien qu'on puisse vendre une corvette et que ça passe GLOBALEMENT inaperçu, mais lors de la vente d'un CA....La faction sais qui achète (les centres boursiers leur appartenant, elle sait qui achète ce genre d'engin), et si c'est une personne d'une faction avec laquelle on est en tension ou en guerre....

    prenons un exemple ancien, il y à de cela quelque millénaire, sur une planète que ses habitant nommaient Terre, un président décida de couper court à la vente de deux navire nommés Mistrals, au pays avec lequel il était en désaccord, ce dernier se nommait Russie. Pour autant la vente à tout de même aboutie, mais avec une autre nation, celle ci étant libre de le revendre, vue que désormais elle les possédait, même à la nation à qui on eu refusé la vente.

    cette exemple tiré de nos plus vieux manuelle d'histoire galactique illustre en un sens la totalité des Idées de ce débat, ainsi que la perversion éventuelle, qui ceci étant n'est pas tant dérangeante vu qu’apparemment, toute les faction on décidés d'être en guerre et donc de ne pas faire d'alliance et donc de ne pouvoir acheter qu'à elle même......Relançons un peu les système d'alliance au lieu de guerroyer contre tous!
    aquastorde
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 90
    Inscription: Sam Avr 21, 2012 9:47 pm


  • aquastorde a écrit:d'un points de vue RP, je veux bien qu'on puisse vendre une corvette et que ça passe GLOBALEMENT inaperçu, mais lors de la vente d'un CA....La faction sais qui achète (les centres boursiers leur appartenant, elle sait qui achète ce genre d'engin), et si c'est une personne d'une faction avec laquelle on est en tension ou en guerre....

    prenons un exemple ancien, il y à de cela quelque millénaire, sur une planète que ses habitant nommaient Terre, un président décida de couper court à la vente de deux navire nommés Mistrals, au pays avec lequel il était en désaccord, ce dernier se nommait Russie. Pour autant la vente à tout de même aboutie, mais avec une autre nation, celle ci étant libre de le revendre, vue que désormais elle les possédait, même à la nation à qui on eu refusé la vente.

    cette exemple tiré de nos plus vieux manuelle d'histoire galactique illustre en un sens la totalité des Idées de ce débat, ainsi que la perversion éventuelle, qui ceci étant n'est pas tant dérangeante vu qu’apparemment, toute les faction on décidés d'être en guerre et donc de ne pas faire d'alliance et donc de ne pouvoir acheter qu'à elle même......Relançons un peu les système d'alliance au lieu de guerroyer contre tous!

    Alors déjà il faut éviter d'être pseudo-Rp dans cette section de manière à être clair. Ensuite, l'exemple est à mon goût très mal choisi.
    L'exemple fonctionnerai si on parlait de vente directe, l'ordre "Vente" que tu peux mettre sur une flotte. Le joueur A voulait vendre au joueur B, mais pendant le trajet de la flotte, le joueur A change d'avis, retire la flotte et la vend finalement au joueur C.
    A confirmer mais il me semble bien que la vente par cette méthode est impossible à une faction avec qui ont est en guerre.

    Si tu veux un exemple "réel" c'est plus une vente par agence : tu vends une terreur (voiture), la faction (l'agence) s'arrange pour que cela se sache et te trouve un acheteur. Tu pourras me dire que dans la réalité tu peux toujours refuser la vente, certes oui mais dans la réalité tu ne vends pas des vaisseaux spatiaux.

    Pour moi, l'achat/vente dans les centres boursiers des factions adverses est une bonne chose. Déjà parce que cela peut pousser (comme on le voit actuellement sur le serveur Horizon) les joueurs des autres factions à risquer leurs flottes pour venir acheter dans les Centre Boursier adverses. Ces incursions obligent les différentes factions à être attentives à qui circulent sur leur territoire, entraînant parfois des mesures d'interceptions et de contre-attaque, obligeant les acheteurs adverses tous comme les membres de la faction possédant les centres boursiers à recourir à de nouvelles méthodes pour réussir leurs achats ou au contraire, les empêcher.

    Le problème du "blocage" du commerce par défaut en fonction des relations, et notamment des relations de guerre, c'est que, comme l'a souligné Andromelus, une faction morte ou en fortes difficultés perdra encore plus options pour réussir à redresser la barre, risquant de se retrouver en guerre continue si jamais ceux d'en face ne veulent pas les voir remonter la pente.
    Cela bloquerai aussi "l'opposition". Si par exemple, une alliance ou une partie des joueurs n'est pas pour la guerre contre une faction car ils entretiennent des relations commerciales avec eux mais que la majorité réussit tout de même à démarrer le conflit, ils n'auront plus aucun moyen de commercer avec eux.
    Et pendant que j'y pense, vous en faites quoi des pontons commerciaux ?

    Par contre pour moi, sans toucher à la possibilité de commercer ou non, l'idée de jouer sur les taxes commerciales en fonction des relations est une très bonne idée.
    Image


    [22:07:05] Kahnrea/Luxor: le patchnote "Fanatique d'Arnor"
    [22:07:15] Kahnrea/Luxor: "Faîtes tous comme lui, allez taper sur les pm"

    Fanatiques dArnor : Moi je cherche à communiquer avec le Voile Gris et ensuite à l'ouvrir.
    Veovis : Tu veux aller dans le voile gris ? meurt.
    Avatar de l’utilisateur
    Deamonlord
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 421
    Inscription: Sam Nov 13, 2010 5:13 am
    Gouverneur: Fanatiques d'Arnor


  • Deamonlord a écrit:L'idée de jouer sur les taxes commerciales en fonction des relations est une très bonne idée.
    Entièrement d'accord.
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • je propose une taxe lier au racine carrée , je m’explique

    alliance : 0% du prix en plus

    pacte commerciale : 10% du prix en plus

    intérêt : 40% du prix en plus

    neutre : 90% du prix en plus

    tensions :160% du prix en plus

    conflit :250% du prix en plus

    guerre total :360% du prix en plus


    sella me semble bien car moins bonne serra les relations entre deux faction plus le prix serra haut et c'est prix la me semble bien (avantageux en alliance et pacte mais désavantageux en guerre se qui est logique ) de plus tous l'argent supplémentairement que sella à coûter devrais être reverser à la faction comme sa possibilité de réutiliser correctement se qui va avec la maj .

    pour les personnes qui n'on pas comprit :

    je vend un VAZ à 300 M de zrc , un thelios m’achète se VAZ alors que nous somme en conflit il devra donc payer 300M + 750M (250%) soit un total de 1050 M de zrc

    donc moi je reçoit mes 300M de zrc et la faction zetrane ( ma faction ) reçoit les 750 M ( 250% supplémentaire de la taxe )

    quelle pourra réutiliser dans une enveloppe pour développer la faction par exemple .
    Keith Narl : Bref je vais me faire une tortilla avec des restes, ma première je sais pas ce que ça va donner
    Necro : sa va te donner des mots d'estomac ^^
    Keith Narl : lol des maux d'estomac ?
    Despir : non des mots d'estomac ,tu vas donner une conscience à ta flore intestinale qui va t'engueuler sévère !
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Necro Warrior
    Officier
    Officier
     
    Messages: 183
    Inscription: Dim Juin 02, 2013 6:32 pm
    Localisation: nevers nievre
    Gouverneur: Ordo Necroticus


  • Chapeau bas..... J'ADORE cette idée.
    aquastorde
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 90
    Inscription: Sam Avr 21, 2012 9:47 pm


  • tien ? je serais parvenus à avoir une idée pas bancale qui marche et qui n'est pas une connerie ?

    champagne !

    Edit : doit-je comprendre que cette solution plait à tous et à toutes ? si c'est le cas , je vais le proposer à veovis ! si d'ici jeudi soir il n'y a pas de contre ou de poste pour améliorée je le posterais en proposition .
    Keith Narl : Bref je vais me faire une tortilla avec des restes, ma première je sais pas ce que ça va donner
    Necro : sa va te donner des mots d'estomac ^^
    Keith Narl : lol des maux d'estomac ?
    Despir : non des mots d'estomac ,tu vas donner une conscience à ta flore intestinale qui va t'engueuler sévère !
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Necro Warrior
    Officier
    Officier
     
    Messages: 183
    Inscription: Dim Juin 02, 2013 6:32 pm
    Localisation: nevers nievre
    Gouverneur: Ordo Necroticus



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités