[Débat] résolution du système de combat ?

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Alors voilà j’ai pensé à des choses comme d’habitude. Pour le moment rien de spécial et là d’un seul coup, une idée !

    Aujourd’hui, le gros problème des flottes, c’est que généralement tu as des vaisseaux comme le VAZ ou BZ qui font le « Tronc » de la flotte et autour pour diversifier, tu dois mettre du croiseur escorteur, du CA, des bombardiers, du chasseur bref de la flotte quoi. Mais en réalité, il n’est est rien du tout (à part peut-être le CA).

    Les flottes sont plus souvent en mode ful VAZ OU VAZ/CA/meta portenef Nous le savons tous le problème du tampon actuel c’est que les tampons ne survivent pas au combat et se fait violer la face d’une force que l’on finit par ne plus en mettre.

    Mais vous avez de la chance, j’ai eu une idée ! Comme vous le savez, pendant la création de plans, il y deux options que l’on ne coche pas très souvent qui sont : - Le contrôle des dommages et le robot de réparation.

    Je propose selon les vaisseaux d’augmenter leur pourcentage d’efficacité.

    Description :

    Pour remettre en place une véritable utilisation des autres vaisseaux comme cela devrait se faire mais qui ne l’est pas à cause de leur destruction quasi systématique, je propose de booster les capacités de réparation des vaisseaux suivant les pourcentages suivants :

    contrôle des dommages=CDD robot de réparation=RDR

    Chasseur 1 ,2 et 3 CDD : 40% RDR : 40% total max 80%

    croiseur escorteur CDD : 35% RDR : 35% total max 70%

    tous les bombardiers CDD : 30% RDR : 30% total max 60%

    intercepteur CDD : 20% RDR : 20% total max 40%

    les deux corvettes CDD : 35% RDR : 35% total max 70%

    Les autres inutiles de changer leur capacité de reconstruction car soit non nécessaire pour leur but premier (porte nef) soit parce que ce serait tchit pour ce type de vaisseaux (Cuira/CA)

    Bien entendu la reconstruction se fait si le joueur gagne le combat. Les vaisseaux militaires ne se reconstruisent pas arprès combat si le joueur à perdu le combat et les ressources produites par la destruction des vaisseaux serront supprimer pour les vaisseaux reconstruits.

    Il faudra donc changer un peu le système de reconstruction pour qu'il soit actif en attaque .

    Avantages : Trouver une solution au système de combat actuel afin d’inciter à faire des flottes composées.

    Inconvénients et perversions : Je n’en vois pas

    Mise en œuvre : Le joueur choisira lors de la création de plans de vaisseaux sont taux de reconstruction.

    Formule : Hooo la regardez un oisale ! (raygo fuit)

    Utilisation normale : Une fois que tu as créé les plans de vaisseaux ou récupéré des vaisseaux modifs bah tu les utilise comme d’habitude.


    Maintenant à vous de débattre !
    Keith Narl : Bref je vais me faire une tortilla avec des restes, ma première je sais pas ce que ça va donner
    Necro : sa va te donner des mots d'estomac ^^
    Keith Narl : lol des maux d'estomac ?
    Despir : non des mots d'estomac ,tu vas donner une conscience à ta flore intestinale qui va t'engueuler sévère !
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