Page 1 sur 1

[proposition] Achats dans les centres boursiers adverses .

MessagePosté: Ven Nov 27, 2015 12:19 am
de Empire Necro Warrior
But: selon l'état diplomatique entre une faction A et une faction B , incorporer un malus de zrc plus ou moins grand lors des transactions en centre boursier.

Description: selon l’état diplomatique entre une faction A et une faction B l'achat de ressources, vaisseaux et objet serra plus ou moins taxé, lorsqu'un joueur A achètera en centre boursier B.

De plus le zrc prélevé par ces taxes sera donner à la faction et pourra être réutilisé pour des enveloppes de développement (référence à la maj sur la politique).


Avantages: rajouter un intérêt à la diplomatie et limiter les transactions entre factions qui sont "censées" se démonter l'une l'autre quand elles sont en guerre

Inconvénients et perversions: éventuellement si une petite faction est ennemie avec TOUS le monde ce sera un peu plus dur pour elle car ne pourra pas commercer avec les autres faction (mais elle devrait être en guerre avec tout le monde donc c'est quasi impossible).

Mise en œuvre: selon le traité diplomatique il y aura un malus plus ou moins important lors de l'achat en centre boursier d'une autre faction qui sera selon les cas suivants (libre à toi veo de modifier si la propo passe ^^ ):

alliance: 0% du prix en plus

pacte commerciale: 10% du prix en plus

intérêt: 40% du prix en plus

neutre: 90% du prix en plus

tensions: 160% du prix en plus

conflit: 250% du prix en plus

guerre total: 360% du prix en plus

Formule: c'est tout con se sont juste les racines carrée

0 : 0
1 : 1
2 : 4
3 : 9
4 : 16
5 : 25
6 : 36

modifiable à ta guise si tu trouve mieux .

Utilisation normale: selon l'état diplomatique un joueur qui achète dans un centre boursier qui ne sera pas de sa faction sera plus ou moins taxé.