[Débat] Valorisation du Bâtiment Radar

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Bonjour, le débat que j'ouvre aujourd'hui s'appuie en partie sur celui-ci qui a été abandonné. :arrow: viewtopic.php?f=6&t=34731

    But :
    Donner une nouvelle fonction au bâtiment radar.
    Ou
    Remplacer la fonction déjà existante du bâtiment radar par une autre.

    Description :
    Actuellement, le bâtiment radar souffre d'un total abandon concernant son utilisation. En effet, l’œil céleste remplie la même fonction en mieux.
    C'est pour cela que je propose que le bâtiment radar puisse posséder, en plus, la même fonction surveillance qu'un PDC. Toutes les flottes allant dans la zone de couverture du radar ou la quittant seraient donc affichées.

    Avantages :
    Offrir une nouvelle vie au bâtiment radar tout en apportant de nouvelles stratégies militaires.

    Inconvénients et perversions :
    Une surveillance totale des TDF adverses.

    Mise en œuvre :
    Même fonctionnement surveillance qu'un PDC (toutes les flottes allant dans la zone de couverture du radar ou la quittant seront affichées). Cependant, la zone de couverture serait calculée par rapport au niveau du bâtiment radar.

    Formule :
    /

    Utilisation normale :
    Pour voir les flottes détectées par le radar, il suffirait d'ouvrir le menu flotte et de visionner la partie "Zone sous surveillance".

    Idées supplémentaires:
    - Je pense que trouver une nouvelle formule pour la zone de couverture du bâtiment radar serait une idée judicieuse pour le rendre fonctionnel au possible.
    - L'activation de ce bâtiment pourrait se faire avec des ressources :arrow: PPs, Métal, Tritium et/ou ZRC.
    Savoir exactement où frapper, afin d'infliger un maximum de dégâts avec un minimum de forces... Telle est la clef d'une victoire écrasante.
    Avatar de l’utilisateur
    Tulle Aris Strabo
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 64
    Inscription: Dim Mai 25, 2014 10:41 am
    Gouverneur: Les Indutries Strabo


  • Veovis a écrit:Si c'était techniquement possible je ne vous aurai pas attendu pour la détection de traversée de zone.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Adria
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 110
    Inscription: Lun Mar 03, 2014 12:34 am
    Localisation: Praxis


  • Ta été trop rapide adria :'(
    Image

    Que l'ombre s'étire.
    Que l'inconnue se retire!

    Ainsi je tiens Varden, non dans ma main.
    Mais le détiens en mon sein!


    Joueur d'Horizon
    Avatar de l’utilisateur
    Dominion Cormadia
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 96
    Inscription: Sam Oct 24, 2015 7:21 pm
    Gouverneur: Directorat Cormadien


  • Veovis a écrit:Si c'était techniquement possible je ne vous aurai pas attendu pour la détection de traversée de zone.

    Si je ne m'abuse, je pense que Veovis parlait du fait de traverser une zone, c'est à dire que la flotte possède un point de départ et un point d'arrivé qui ne sont pas dans la zone de couverture mais qui possède une trajectoire la traversant.

    Ce que je propose est différent puisqu'il s'agit d'afficher un mouvement d'un point A vers un point B si l'un des deux points est dans la zone de couverture. (Ce qui est tout à fait possible puisque les PDC possèdent en partie cette fonctionnalité.)
    Savoir exactement où frapper, afin d'infliger un maximum de dégâts avec un minimum de forces... Telle est la clef d'une victoire écrasante.
    Avatar de l’utilisateur
    Tulle Aris Strabo
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 64
    Inscription: Dim Mai 25, 2014 10:41 am
    Gouverneur: Les Indutries Strabo


  • Ah effectivement j'ai mal compris, c'est peut être alors plus faisable que mon idée de départ en effet, peut être reprendre la formule utilisée pour l'achat de zone de surveillance déjà en place
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Adria
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 110
    Inscription: Lun Mar 03, 2014 12:34 am
    Localisation: Praxis


  • Le seul soucis pour Véovis dans le codage ça va justement être de définir la zone d'action du radar. Je ne pense pas qu'il peut (à mon humble avis) faire cela sur une zone par exemple de 400 AL pour un radar 16. Par contre je pense que cela pourrait être possible si le radar fonctionnait par constellation comme le PDC.
    La constellation étant une zone définie dans le jeu, l'activation du radar par constellation me semble possible. Cependant il faudra tout revoir :?
    Image


    Meyhd : Juste pour le principe je passerai dessus !
    Genayh : Je dirai juste pour le plaisir non ?

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Kaced Genayh
    Officier
    Officier
     
    Messages: 175
    Inscription: Sam Sep 24, 2011 5:22 pm
    Localisation: Dans les ténèbres des Grands Territoires
    Gouverneur: Kaced Genayh


  • J'aime beaucoup l'idée mais j'y vois beaucoup d'inconvénients dans l'état.

    Tout d'abord les territoires des factions disposant d'un panel correct de joueurs un temps soit peu active vont devenir intouchable. Actuellement, rien qu'une opération en cœur de faction adverse, à moins de viser une faction "morte" (comme les Zetrans sur Génésis) demande beaucoup trop de préparation si on souhaite conserver sa flotte par rapport aux bénéfices potentiels. Une telle option agrandirai le problème à tous les territoires de faction et à toute zone avec une forte implantation d'actifs.

    Ensuite, comme tu l'as souligné, il serait possible "d'encercler" un territoire de faction adverse complet avec des colonies judicieusement positionnées dans une "bulle" de couverture radar ne permettant plus de déplacement aux flottes de la faction concernée, avec tout se que cela implique pour les nouveaux joueurs qui font voler certaines flottes importantes à leur développement pendant parfois plusieurs dizaines d'heures, ou les plus anciens qui seraient dans l'obligation de passer par rampe pour tenter de bouger.

    Les avantages potentiels que cette option donne sont bien trop grands par rapport aux ressources investies vis à vis de la seule solution pour le contrer : le zatomisateur, puisqu'il n'existe aucun autre moyen de détruire un bâtiment.

    Néanmoins, comme je l'ai dit au début, j'aime beaucoup idée. Je vais donc réfléchir à une manière d'équilibrer l'idée se qui, sans vraiment réfléchir posément, peut se faire par une activation payante, un changement de formule de la couverture (comme proposé), une limitation des systèmes/constellations couvert par l'option, rendre le radar destructible via les attaques, ou tout autre moyen efficace de compenser les avantages donnés.
    Image


    [22:07:05] Kahnrea/Luxor: le patchnote "Fanatique d'Arnor"
    [22:07:15] Kahnrea/Luxor: "Faîtes tous comme lui, allez taper sur les pm"

    Fanatiques dArnor : Moi je cherche à communiquer avec le Voile Gris et ensuite à l'ouvrir.
    Veovis : Tu veux aller dans le voile gris ? meurt.
    Avatar de l’utilisateur
    Deamonlord
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 421
    Inscription: Sam Nov 13, 2010 5:13 am
    Gouverneur: Fanatiques d'Arnor


  • En effet cela donnerait quelques effets pervers assez considérables d'où l'idée de pourquoi pas faire entrer en considération d'éventuelles "contre mesures"

    par exemple la technologie stratégie ou sécurité permettrait entre autre de baisser la probabilité d'avoir sa flotte détectée par un radar.

    ainsi le radar en lui même ne permettrait qu'uniquement d'étendre la zone de surveillance sans pour autant augmenter la probabilité de détection de flotte, pour augmenter la probabilité de détection il faudrait augmenter un niveau de technologie, par exemple conscription qui ne sert pas vraiment à grand chose dans l'état actuel des choses.

    Certes cela ne règle qu'en partie le problème, vus que les joueurs peu développés n'aurait pas la possibilité de contrer une détection d'un compte développé, la question reste donc à approfondir.

    Concernant la neutralisation d'un radar on pourrait pourquoi pas envisager d'ajouter des effets à une structure comme le disrupteur ou carrément d'en faire une nouvelle, qui permettrait entre autre pour un coût en pps de "brouiller" un radar pendant un certain temps, le rendant temporairement inopérant, cela rendrait la chose beaucoup plus simple que d'aller carrément zatomiser la cible.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Adria
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 110
    Inscription: Lun Mar 03, 2014 12:34 am
    Localisation: Praxis


  • Concernant les contre-mesures, une idée qui a été émise dans la soirée sur les canaux Zetrans me semblait particulièrement intéressante.
    Le bâtiment radar pourrait avoir un entretient au même titre que les défenses. (c'est à dire que la colonie possédant le radar est la seule à payer l'entretient de ce dernier).
    Si la colonie passe dans le rouge niveau production, le radar est désactivé.
    Savoir exactement où frapper, afin d'infliger un maximum de dégâts avec un minimum de forces... Telle est la clef d'une victoire écrasante.
    Avatar de l’utilisateur
    Tulle Aris Strabo
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 64
    Inscription: Dim Mai 25, 2014 10:41 am
    Gouverneur: Les Indutries Strabo


  • Il me semble que Véo avait dit qu'il n'arrivait pas à gerer le passage des flottes dans les zones de surveillance avant la MAJ de la carte. Peut-etre que la nouvelle architecture permet de faire ceci. Mais ce n'est pas le sujet.
    J'ai deux points qui me semblent important.
    Tout d'abord, la portée. Actuellement, il me semble que la formule de la portée d'un radar soit la même que celle d'une rampe. Donc en supposant que le radar soit au niveau 50, on se retrouverait avec une zone de plus de 700 al en couverture. En aelron, avec 25 colonies, on peut couvrir une grande partie du territoire (varden étant plus étendu, c'est plus difficile à realiser). Il faudra donc réduire cette zone de couverture. Je pense que la réduire de moitié pourrait être une bonne chose.
    Ensuite, le cout (achat et entretien) du batiment. Un œil céleste coûte 200M de ZRC et une PP à l'activation. Le radar coute une poignée de ressources. Avec les améliorations, il deviendrait extrêmement rentable de le monter partout. Il faudrait augmenter son prix à l'achat (pour les niveaux >20) et mettre en place un cout d'entretien (je pense que l'energie est un bon choix, si la planete manque d'energie, plus de radar)
    Viens donc danser,
    La valse des couteaux,
    La valse des canons!
    Avatar de l’utilisateur
    Comptoir d'Espen
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 68
    Inscription: Dim Nov 01, 2015 8:10 pm
    Gouverneur: Comptoir d'Espen


  • Bonsoir, outre la contre-mesure proposée par Mishra qui consisterait à avoir un coût en énergie pour le radar, une solution supplémentaire pour contrer cette outil pourrait être l'utilisation des Missiles EM, ceux-ci pourraient servir à perturber temporairement les émissions électromagnétique du radar, ou bien carrément le désactiver.

    Ainsi on aurait un moyen de neutralisation efficace, mais nécessitant la mise en place de bases spatiales à proximité en contrepartie, laissant une chance au joueur possédant le radar de réagir.
    De plus, en situation de défense des joueurs bien organisés pourront facilement se débarrasser des radars ennemis proches de leur territoire grâce à de simples bases spatiales bien réparties sur le territoire.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Thökh-Ran
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 55
    Inscription: Ven Sep 16, 2011 10:59 pm
    Localisation: Alcanïa, Palais de Khorn.
    Gouverneur: Thökh-Ran (Kaced Cehs)



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
cron