[Débat] Bonus de commerçant

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !
Mar Déc 29, 2015 2:28 pm

  • But :
    Peut être Rp, doit expliquer pourquoi vous voulez mettre en place cette idée.

    Description :
    Décrivez ici se que vous désirez mettre en place, essayez d'être bref, et clair.

    Avantages :
    Améliorer les possibilité de gameplay du commerçant, en développant un empire différents de ce qui se fait généralement, en développant bien plus le commerce

    Inconvénients et perversions :
    Équilibrage très complexe :) beaucoup de calculs à faire pour équilibrer ça à toutes les échelles du jeu et de son développement.

    Mise en œuvre :
    Permettre au commerçant (guilde du commerce hein ;) ) de pouvoir développer son empire différemment, notamment en lui permettant d’améliorer son bonus de commerce un peu à la manière des technologiste avec l'xp techno qu'ils ont et l’amélioration de leur réduction de coût.

    Formule :
    Beaucoup de possibilité, je ne sais vraiment pas ce qui serait le mieux.
    - Bonus au commerce de l'ordre de 2*Racine Carré(nombre de ponton reçu)
    - Bonus de commerce par rapport au nombre de station
    - Bonus par rapport au nombre de secteur convertis en flotte. 1% par secteur converti?
    Peut être un mix de tout ça... ou autre chose.

    Utilisation normale :
    L'utilisation normale elle st juste de développer sa production autrement, pour le moment, c'est juste impossible et de très loin... Et développer son empire dans ce sens est tout aussi compliquer que développer un empire minier, avec tout autant voire plus d'investissement et de gestion... mais actuellement, même en optimisant au mieux, on reste très très loin derrière un empire minier.
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Mar Déc 29, 2015 2:56 pm

  • une autre idée au passage...:

    Chaque ponton reçu deviendrait payant en zrc par le joueur qui l'envoie, qui serait directement transféré au commerçant. En fonction de la production de la station.

    Et derrière, le commerçant pourrait, comme les Explo, payer en zrc un bonus de production sur les pontons qu'il envoi.
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Mar Déc 29, 2015 5:34 pm

  • Edite tes post au lieu d'en rajouter.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
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Mer Déc 30, 2015 2:19 pm

  • Par principe, je ne suis pas contre. De mon point de vue, l'empire "minier" c'est plutôt l'affaire des explorateurs (trouver des secteurs éloignés riche en ressources, etc...). Et le "commerçant" c'est relier tous ces producteur de ressources en une même plateforme, leur fournir l'accès aux services financiers, etc...

    Donc plutôt que de trouver une autre manière de produire du métal et du tritium... je pencherais plutôt sur la possibiliter d'axer son empire dans l'unique but de produire du ZRC. Celui-ci via le marché serait reconverti en ressources au besoin (s'il y en a).
    Mais le hic là dedans c'est qu'actuellement personne n'a besoin de commerçant si ce n'est pour les station commerciales et encore (certaines personnes n'utilisent même pas de pontons).
    Tout le monde à accès au marché, à la bourse, aux liaisons commerciales, etc... si tout le monde à accès à tout gratuitement, que vendre aux pig... aux gens ? :wink:
    De plus vendre à la bourse ne vaut pas le coup étant donné qu'on peut gagner plus en mettant au marché libre et qu'il s'agit du seul lieu d'achat. Par conséquent les docks boursiers ont perdu de leur utilité.
    Pour les spatioports civils, la logistique nécessaire à leur rentabilité est prohibitif se qui les rends extrêment rare à vendre. (En vendre un devrait débloquer une médaille :mrgreen: )

    Par conséquent dans l'optique de fonder son empire sur le Zircan, on pourrait changer certains point :
    1) Permettre aux pontons reçu d'augmenter la production journalière de Zircan.
    2) Ôter les contraintes liés au spatioport civil tout en changeant son fonctionnement.
    3) Donner plus d'options aux docks boursier.
    4) Offrir des prêts.

    1. Les pontons
    Dans l'onglet de la guilde du commerce, avoir un choix à faire.
    Soit les pontons reçus augmentent votre production max sur la colonie de 1.5%, donc comme actuellement.
    Soit ceux-ci augmentent la production de Zircan (de la colonie) proportionnellement aux gains que vous fournissez. (convertion au cours de la bourse).

    2) Le spatioport civil
    Supprimer les contraintes de population du module, trop dures.
    Donner à celui-ci la possibilité de servir de "super station commerciale". C'est à dire qu'il dispose de beaucoup plus de place pour des clients, qu'il fournit non pas des ressources mais du ZRC (1% de la prod du proprio ?), qu'il ne nécessite pas de pontons mais une invitation du propriétaire(sous forme de pass ou ce qu'on veut) et pour finir qu'il puisse se déplacer sans couper les liaisons commerciales. Son prix lui reste inchangé.

    3) Les docks boursiers
    Actuellement les docks boursiers ne peuvent que vendre à la bourse, coute pas mal en entretien et son long à produire.
    Pour les rendre plus attractifs, il faudrait leur donner un peu plus d'options.
    Soit, leur permettre de vendre également au marché libre les ressources, objets et autres (sauf vaisseaux).
    Soit les doter de la possibilité de vendre automatiquement les ressources excédentaires des mines directement à la bourse.

    4) Agence de prêt
    Il vous est surement arrivé d'être à court de ZRC alors que vous en avez cruellement besoin pour acheter des objets, des vaisseaux, etc...
    C'est pourquoi il pourrait être intéressant de donner aux commerçant la possibilité de servir d'agence de prêt. Les gens en contracteraient un qui serait remboursé en prélevant journalièrement sur les gains ZRC. La compétition entre les commerçant se ferait sur le taux de remboursement et des fonds dont ils disposent.

    Pour la convertion de flotte en secteur et vice-versa... personnellement je ne l'ai jamais utilisé alors je ne saurais argumenter dessus.
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