[Débat] Apparition de faune sauvage.

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !
Dim Jan 03, 2016 11:34 pm

  • Bonjour à tous,



    But:

    - Ceci rajouterait la présence d'une faune hostile sur certaines planètes habitables, pour rendre la colonisation un peu plus "difficile" et un
    peu plus rp.


    Description:

    - En position X je découvre une superbe planète Habitable pour étendre mon empire, avec des stats dignes d'un monde Éden.
    Mes explorateurs me signalent de la vie animale sur celle-ci, mais malheureusement, également un nombre impressionnant de prédateurs
    gigantesques!
    Je demande directement l'envoi de centaines de sondes dans le but d'évaluer cette menace pour les futurs colons et le résultat tombe. Des
    centaines de milliers de ces monstres pullulent sur cette planète diminuant ainsi drastiquement les chances de survie de cette future colonie.
    Il est temps de réunir mon armée et d'aller pacifier ma futur propriété au nom de mon empire !



    Avantage :

    - Nouvelle utilisation de l'armée, rajoute un peu de vie dans l’univers ainsi que les dangers/l’intérêt à la colonisation.



    Inconvénient:


    - Si bien dosé aucun.



    Mise en œuvre:

    - Sur les planètes habitables non colonisées, X% de chance qu'il y ait une faune hostile.
    ---> ni trop pour ne pas pénaliser les nouveaux joueurs, et ni trop peu pour que ce phénomène ne soit pas trop rare. (exemple: 1 sur 20).

    - Lors d'une exploration : rajout d'un message si on détecte une faune sauvage hostile, qui invite à envoyer des sondes pour une mission de
    reconnaissance.


    Image ---> Image


    - Lors d'une reconnaissance : pourcentage de chance de voir le nombre exact de "troupes" de la faune sauvage.
    (Exemple: pour 10sondes --> 15%).
    ---> cela représente le fait que pour connaitre la population totale, n'envoyer qu'une seule sonde n'est pas très réaliste.


    Image ---> Image


    - Lors du combat au sol : la faune hostile est représentée comme les soldats (force équivalent à nos soldats de base, et en bataillon).
    ---> si notre armée réussit à détruire "l'armée" de la faune, à la fin du compte rendu, un message nous prévient que la planète a été
    pacifiée.


    Image ---> Image


    - "Obligation" de détruire la faune avant la création d'une colonie, sous peine d'un malus flagrant au pourcentage de notre population une
    fois celle-ci construite (faut bien que ces bêtes mangent, c'est qui ce nouveau sur notre territoire?).
    ---> Le pourcentage de population négatif serait en rapport avec le nombre de population de la faune locale.
    ---> Dans ce cas de figure, la population de la faune diminuerait chaque jour, comme lors d'une invasion, et le coef négatif de notre
    population remonterait proportionnellement.
    ---> Ceci montre comme lors d'une invasion, que nos colons se défendent eux-mêmes.
    ---> l'envoi de troupe ou la création de troupe sur la planète contribuerait à la diminution de la population de la faune hostile par
    jour. (Comme lors d'une invasion ?)


    Image ---> Image



    Formule :

    - L'apparition de faunes sur une planète serait comme pour l'apparition d'artefact + formule pour le pourcentage d'apparition.

    - Un pourcentage de "taille" d'une population, allant "d'une espèce hostile" à "la planète est envahie de monstres".

    - Lors du combat au sol, la force d'un bataillon de la faune serait égale à un bataillon de nos soldas basique et sans avantage.

    - Déroulement d'un combat au sol normal.

    - Si colonisation alors que la faune n'est pas détruite -> formule pour le malus de pop de la colonie par rapport à la pop de la faune qui
    mangent/se défend.
    -> formule pour la disparition de la faune qui se fait tuer petit à petit.


    Après pour formules les réels je ne sais vraiment pas :? .


    Utilisation normale :

    Comme cité plus haut ?



    J’attends vos idées et suggestions ainsi qu'une aide pour les formules ^^' pour que ce soit le + complet et parfait possible.


    J’espère que mon idée vous aura plu et que ce n'est pas trop brouillon :) .
    Dernière édition par Tialarne le Mer Jan 13, 2016 2:45 am, édité 2 fois.
    Tialarne
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 5
    Inscription: Mer Jan 25, 2012 12:07 pm
    Gouverneur: Duc Delchevalerie


  • Très bonne idée ,mais il ne va y avoir un seul type de bête (ex: petites créatures, moyen , géant).
    La vie n'est qu'un gros jeu, soit tu sais y jouer, soit c'est game over .
    Avatar de l’utilisateur
    l'empire Eternel
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 79
    Inscription: Mar Sep 01, 2015 6:45 pm
    Localisation: Chez moi
    Gouverneur: Grand-Duché de Gemma


  • ajoutons au total une petite flore diversement carnivore et cela pourrait être amusant.

    je vois cependant un petit Hic au niveau RP: même le plus grand des prédateur se voit être un peu chatouillé par une boule de plasma d'un croiseur. si une planète survi a un bombardement orbitale au plasma, ce ne sont pas de petit tirs de vaisseaux qui vont endommager la planète

    sinon, j'aime l'idée, ainsi que le regain d'interêt de l'infentrie
    aquastorde
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 90
    Inscription: Sam Avr 21, 2012 9:47 pm


  • Je ne suis pas contre l'idée qu'il y ai déjà une population sur place mais ça me gêne un peu niveau RP.
    Pourquoi devrait-on forcément exterminer cette faune ? C'est pas parce qu'on s'implante dans un nouvel éco-système qu'il faut décimer tout autochtone qu'on croise. Tout le monde ne fait pas son conquistador :wink:

    Et cette idée pourrait pousser jusqu'à pouvoir par exemple trouver des colonies abandonnés qu'il faut remettre en état, des vaisseaux civils écrasés avec de la population, etc...
    "Plus grand est le sourire, plus tranchant est le couteau." Règle n°48

    "Tout entendre, ne rien croire." Règle n°190
    Avatar de l’utilisateur
    Kaizok
    Officier
    Officier
     
    Messages: 204
    Inscription: Mar Juil 12, 2011 7:03 pm
    Localisation: Dans mon bunker...
    Gouverneur: Zokai


  • Je pense ici qu'il faut juste exterminer la faune (et peut être la flore) hostile, on ne parle pas de detruire l'écosystème, pour ça il y a le terraformeur :)
    aquastorde
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 90
    Inscription: Sam Avr 21, 2012 9:47 pm


  • Bonjour,


    On pourrait aller encore plus loin avec la présence de populations humaines, avec 3 possibilités :

    - les exterminer
    - les soumettre
    - les rallier

    Le ralliement serait plus difficile que l'extermination ou la soumission mais si réussis permettrait une fois colonisée d'avoir déjà quelques bâtiments construits. Quelques niveaux de mines rien de bien extra, mais uniquement des bâtiments basiques puisque ces civilisations moins avancées et n'ayant encore entamée l'ère spatiale (descendantes également des lanthaniens) ne peuvent avoir développées des centrales à fusion par exemple.

    - Pour rallier une civilisation il faudrait envoyer un ponton commercial en commercer durant un certain temps par exemple (j'avoue que je manque d'idée là dessus

    - Pour les exterminer nécessitée d'une invasion au sol avec infanteries offensives uniquement

    - Pour les soumettre même démarche mais avec la présence de Pacificateurs, si la pacification échoue la civilisation sera exterminée, si elle réussie
    même effet que pour le ralliement mais dans une moindre mesure (ça tombe sous le sens, certains bâtiments sont détruits durant le siège) et avec une pénalité sur la création de population, une fois soumise la population serait rp parlant réduite en esclavage (de quoi plaire à certains !)

    Mais j'aime beaucoup l'idée de devoir combattre des plantes carnivores ! :D
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Adria
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 110
    Inscription: Lun Mar 03, 2014 12:34 am
    Localisation: Praxis


  • pour le ralliement, le commerce est une bonne idée, mais celui ci ne doit rien ''produire'' pour le detenteur du ponton, sinon on risque de voir foisonner le commerce avec l'IA.

    De plus, commercer avec des plantes....? les soumettre (éventuellement avec des toxine)? cela me parait difficile. Enfin c'est la même chose avec les animaux en tout genre. donc SI tout ce beau monde (faune et flore hostile, plus les indigène) se trouve sur la planète, ça risque de faire un peu lourd à gérer, surtout si c'est pour ''juste'' pour coloniser. ce que je veux dire, c'est qu'un nouveau joueur aura du mal a avoir de bonne colo dès le début si des poulets enragés lui bloque le chemin.
    aquastorde
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 90
    Inscription: Sam Avr 21, 2012 9:47 pm


  • Alors j'ai supprimé la dernière partie sur une hypothétique idée avec des autochtone car ce sera l'objet d'un autre débat suivant le retour de celui ci ( si c'est accepté ou non et pourquoi ) pour ne pas vous embrouillez ^^'. Mais je garde vos idées au cas ou :).

    Ce sujet est bien à propos d'une faune planétaire (donc des animaux, ou un style de plante carnivore qui aurait mutée ou évolué si ça peut faire plaisir :D) hostiles (donc en ne comptant pas de bêtes dociles, cela n'aurait pas de sens) ni la flore (comme dit aquastorde ce serait plutôt lié à la terraformation mais ça peut être l'ébauche d'une idée pour un autre débat ^^ ).


    - j'avais également pensé faire différent types de bêtes comme par ex: soldas/tank/tripodes et donc faire leurs équivalents niveau taille et force.
    Mais en réfléchissant je me suis dit que faire une seule "tiles" pour représenter la faune en entier était le plus simple. Cela représente donc le globale des forces de la faune représenté sur une planète, de la plus petite à la plus grande en ayant des populations différentes, cela donne cette proportion au finale.

    - Il faudrait trouver un pourcentage logique d’apparition sur les planètes, j'avais avancé l'idée d'1 sur 20 pour ne pas gêner les jeunes joueurs et que ce ne soit pas trop rare (c'est le point critique de mon idée)

    ----> questions 1) Est elle générée comme pour les artefacts c.a.d si on ne lance pas de mission d'exploration il n'y a pas de génération d'une faune ?
    2) Est elle générée comme pour les pirates ?

    - Ensuite définir une palette de population -> 1 bataillon de faune représente 10000 individu ( idem pour les bataillons de soldas )
    donc pk pas une palette de min: 200 bataillons ce qui fait 2millions d'individus à 10000 bataillons -> 100millions d'individus, avec une rng qui favoriserait les plus petits nombres pour ne pas désavantager les nouveaux joueurs.
    Tialarne
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 5
    Inscription: Mer Jan 25, 2012 12:07 pm
    Gouverneur: Duc Delchevalerie


  • Il vaudrait mieux que tu fasses une conclusion du débat et de faire une maj dans ce débat, puis si personne ne répond clore le débat et créer une proposition
    J'aurais bien voulu mettre mon vrai pseudo (Compagnie commerciale mortoxienne), mais il ne rentrait pas, alors je me contente d'une abréviation...
    Avatar de l’utilisateur
    Duché commerçant
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 48
    Inscription: Lun Avr 18, 2016 11:35 pm
    Localisation: D.T.C
    Gouverneur: Ccm



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités