[Débat] Interaction guilde/G+

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !
Mer Jan 13, 2016 11:28 am

  • Bonjour,

    Je viens à vous pour faire un débat sur une proposition que j'aimerais soumettre

    But :
    Créer une interface dans les guildes qui ne serais disponible que pour les joueurs ayant du G+

    Description :
    Créer une interface qui faciliterais les échanges entre joueurs concernant UNIQUEMENT les guildes.

    Avantages :
    Permettre de meilleur interaction entre joueurs d'une même alliance/faction et surtout évité les soucis de ND qui peuvent être gênant pour les honnêtes joueurs


    Inconvénients et perversions :
    Alors oui, il va y avoir des abus, un joueur va passer techno pour recevoir d'un ND inférieur des ressources gratuites, mais d'un autre côté, les limitations de changement de guildes réduisent ce problème.


    Mise en œuvre :
    Nouvelle interface disponible que pour les propriétaire de G+

    Formule :
    Seul véo peut le dire

    Utilisation normale :
    Nous utilisons tous les technologistes pour nous faire des UP de techno qui coute cher, pour cela on paye le techno en réré quand on est de même ND.
    Mais quand le techno est de plus haut ND, le don de ressource est bloqué par l'interaction des ND. Donc dans le menu technologiste, on pourrait en plus de choisir le techno attitré, mettre un montant en ressources qui serait prélevé 1 fois par semaine sur la planète mère du joueur (non techno) et qui serait envoyer, par une flotte automatique généré par le jeu mais appartenant au joueur, sur le monde que le techno aurait dans son menu de technologiste, choisit pour recevoir ces flottes.
    Pour limiter les abus, si le joueur stop la flotte automatiquement générer, IMPOSSIBLE de la relancer en donner, mais si il ce fait intercepter la oui.

    Bon après, j'ai donné l'exemple des techno, mais ce procédé pourrait être étendue au reste des autres guildes, notamment les bâtisseurs avec mcmkii, les explo avec les MMmkii.
    Donc on aurait 2 flottes générer automatiquement, la première la flotte du joueur qui paye et qui envoie les ressources vers la planète du receveur, mais le joueurs qui recoit les joueurs aurait aussi une flotte automatique correspondant au minimum à la valeur en ressource/ZRC des modules/vaisseaux "vendu" en direction de la planète défini par le demandeur

    Les flottes généré pourront être facile à intercepter, car si les joueurs sont éloigné, le temps des flottes risque (dans le cas de modules) d'être ultra long, créant ainsi une nouvelle donné à gérer.



    Bref, sa ne reste qu'une idée et j'attends vos retour avec vos arguments ;)
    Image

    Que l'ombre s'étire.
    Que l'inconnue se retire!

    Ainsi je tiens Varden, non dans ma main.
    Mais le détiens en mon sein!


    Joueur d'Horizon
    Avatar de l’utilisateur
    Dominion Cormadia
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 96
    Inscription: Sam Oct 24, 2015 7:21 pm
    Gouverneur: Directorat Cormadien

Mer Jan 13, 2016 11:41 am

  • C'est même plus une aide d'interface là, on est carrément sur de l'automatisation d'action avec un contournement des règles actuellement en place par rapport au ND...

    Et présenter une idée en disant "bon, il va y avoir des abus mais tant pis" n'est pas la bonne solution si tu veux la voir accepter.

    Pour moi l'idée n'est inapplicable en jeu. Exemple : je suis bâtisseur, je reçoit une automatique avec des ressources (déjà, pourquoi ? Si elle est automatique c'est qu'on m'a passé une commande mais l'interface pour ça n'existe pas encore et est donc à définir) il faut donc qu'une flotte elle aussi automatique partent vers l'acheteur mais avec des MCMK2. Mais il faut le temps que je les produisent, et peut être vais-je les produire sur plusieurs chantiers en même temps. Peut être même ai-je déjà les MCMK2 commandé mai qu'ils ne lui sont pas destiné. Comment prendre en compte tous ces paramètres, qui, si tu veux automatiser la chose (se que je pense être une très mauvaise idée) sont capitaux dans l'échange ?
    Image


    [22:07:05] Kahnrea/Luxor: le patchnote "Fanatique d'Arnor"
    [22:07:15] Kahnrea/Luxor: "Faîtes tous comme lui, allez taper sur les pm"

    Fanatiques dArnor : Moi je cherche à communiquer avec le Voile Gris et ensuite à l'ouvrir.
    Veovis : Tu veux aller dans le voile gris ? meurt.
    Avatar de l’utilisateur
    Deamonlord
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 421
    Inscription: Sam Nov 13, 2010 5:13 am
    Gouverneur: Fanatiques d'Arnor

Mer Jan 13, 2016 5:37 pm

  • Alors, je ne suis pas forcément très à l'aise avec les aspects techniques du jeu, mais en gros, je lis ceci:

    - Contournement de ND légal.

    Et perso, ça me pose un peu un problème.

    Quand on peut te up une technologie, tu payes un prix déterminé (qui en plus varie en fonction de la bourse si je ne dis pas de bêtises). Pour les modules, il y a le mode vendre. Bref, je pense que tout est pensé pour que ça fonctionne, et vu depuis combien de temps c'est en place et qu'on fait avec, je dirai même que ça fonctionne!

    Edit: de plus, Celestus est un jeu sans triche payante (et bordel, qu'est-ce que c'est génial) et l'avantage décrit ici est bien trop avantageux à mon goût.
    Image
    Andromelus
    Officier
    Officier
     
    Messages: 187
    Inscription: Mer Juin 18, 2014 9:59 pm

Mer Jan 13, 2016 5:40 pm

  • Andromelus a écrit:Alors, je ne suis pas forcément très à l'aise avec les aspects techniques du jeu, mais en gros, je lis ceci:

    - Contournement de ND légal.

    Et perso, ça me pose un peu de problème.


    +1000
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.

Mer Jan 13, 2016 7:48 pm

  • Il est interdit de proposer une modification pour contourner une limitation mise en place dans le jeu, à plus forte raison quand la limitation en question est là pour limiter les abus et que tu es conscient que ta proposition va permettre à certains d'abuser du système.

    Faire une suggestion qui respecte les limitations actuellement en place n'est pas une possibilité, c'est une obligation. Les limitations ne sont pas là pour gêner les joueurs mais bien pour limiter les abus.

    Sujet clôt.
    Dominion Zetran : voila l'ordre de priorité de la justice dans Celestus
    Dominion Zetran : 1 frapper fort
    Dominion Zetran : 2 frapper très fort
    Dominion Zetran : 3 frapper des coupables

    OPU : donc vous pouvez pas test
    Miclantecuhtli
    Modérateur
    Modérateur
     
    Messages: 238
    Inscription: Dim Déc 11, 2011 3:59 am



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
cron