But :
Faire évoluer l'utilisation des munitions
Description :
Inclure une option permettant de choisir un certain nombre de munitions à utiliser lors du prochain combat sur une colonie, qui ne seront que celles qui seront consommées.
Inclure dans le menu flotte une option permettant d'inquer des munitions à emporter
Avantages :
Arreter les attaques "bidons" pour désactiver les munitions, les rendant obsolètes en défense actuellement
Demande au défenseur de bien réfléchir sur les munitions à activer en fonction de sa défense.
Demande à l'attaquant d'adapter sa stratégie en fonction des munitions
Inconvénients et perversions :
à Débattre
Mise en œuvre :
Pour la défense:
Dans le menu action, un onglet "munitions" est mis en place. Dans ce menu, on possède plusieurs "slots" de munitions (nombre à définir, peut être en fonction de la techno stratégie?). Le défenseur choisi quelle(s) munition(s) il veut y mettre (voir dans formule).
Pour l'attaque:
Quand on lance une flotte, il est possible de choisir un certains nombre de munitions qui seront utilisées pour l'attaque. Dans le cas ou c'est pour transporter des munitions en tant qu'objets (d'une planète à l'autre par exemple), on garde le système actuel, mais les munitions ne seront pas prisent en compte dans le combat si la flotte est interceptée.
Formule :
Pour sélectionner la munition, on peut utiliser un menu déroulant qui liste les munitions disponibles.
Dans le cas d'une flotte, idem lors du lancement de la flotte
Utilisation normale :
Dans le cas de la défense:
Un joueur base des munitions sur sa planète, il va dans le menu et choisi d'activer telle ou telle munition.
Une fois qu'il se fait attaquer, seules ces munitions sont utilisées (bien entendu, si par exemple j'ai des muni anti croiseurs et que l'attaquant n'a pas de croiseur, elle n'est pas utilisée).
A partir d'ici, deux pistes s'offrent à nous
- 1) Si le defenseur possède un type de munition en plusieurs exemplaires et que l'une d'elle est utilisée, la suivante du même exemplaire la remplace automatiquement dans le slot munition
- 2) La munition est utilisée, le joueur doit en sélectionner une nouvelle, même si il en possède plusieurs exemplaires.
Dans le cas de l'attaque:
Le joueur choisi une/des munitions à utiliser. Si la flotte est interceptée, elles sont consummées. Si la flotte atteint sa cible, elles sont consumées.