[débat] recherche energie

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

avis sur la refonte Energie

Le sondage s’est terminé le Lun Fév 01, 2016 12:24 am

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- Chante Sloubi
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Nombre total de votes : 0

Dim Jan 17, 2016 12:24 am

  • But :
    refonte de la Technologie Énergie

    Description :
    Amélioration de la recherche Énergie en ajoutant des effet tels que :
    -Augmentation de la production d'énergie des satellites solaires, des centrales électriques et fusions.
    -Réduction de la conso énergie des mines et des Urbanisation ( les LED c'est bien)
    ( j'aurai bien fait une augmentation des dégâts laser même de partie infime, mais ça suffit je pense)

    Avantages :
    on pense à l'environnement ? on augmente le rendement.

    Inconvénients et perversions :
    la techno énergie deviendra peut-être un peu OP, mais bon ça pourra se modifier

    Mise en œuvre :
    Bidouillage et traficotage de formule .

    Formule :
    en se basant sur la production des mines on à un début de quelque chose.

    Utilisation normale :
    bah comme une production.
    nou ani anquietas
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Lun Jan 18, 2016 12:47 am

  • Personnellement je n'arrive pas à voter, donc je le dis ici : Chante Sloubi

    Plus sérieusement je suis pour mais QUE pour la prod des satellites solaires.
    Image

    Que l'ombre s'étire.
    Que l'inconnue se retire!

    Ainsi je tiens Varden, non dans ma main.
    Mais le détiens en mon sein!


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    Dominion Cormadia
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Lun Jan 18, 2016 9:39 am

  • Tout d'abord, je semble peut être méprisant, mais ce n'est pas mon intention. Je trouve cette sugg' disons... très incroyable :D

    Dominion Cormadia a écrit:Personnellement je n'arrive pas à voter, donc je le dis ici : Chante Sloubi

    Plus sérieusement je suis pour mais QUE pour la prod des satellites solaires.


    "Bonjour, mes satellites consomment trop par rapport à mes moyens, donc je veux qu'on revoit leur capa' de prod."

    Non mais sérieusement?

    -Augmentation de la production d'énergie des satellites solaires, des centrales électriques et fusions.

    --> Les sats produisent asser, si tu peux pas les tenir, c'est que tu n'as pas encore l'avancée industrielle pour les tenir.
    --> Les centrales électrique deviennent presque inutiles (sauf dans certains cas) quand tu as les centrales à fusion
    --> Avec une centrale à fusion niveau max et le concentrateur associé, tu peux produire plus de 20pps/j sur une colonie, soit dans mon exemple, 460 pps par jour QUE sur colonie si j'avais tout au max

    Avantages :
    on pense à l'environnement ? on augmente le rendement.

    --> RP parlant, une industrie plus productrice pollue plus. Cependant, ce n'est pas explicitement dit dans la description du la centrale à fusion, on parle juste de transformation de matière en énergie, mais pour produire plus. (Sauf si on a trouvé un moyen propre de produire de l'énergie)


    la techno énergie deviendra peut-être un peu OP, mais bon ça pourra se modifier

    --> Ma seule observation == LOL
    Je n'ai peut être que 4 ans de jeu, mais dans TOUTES les majs (ou du moins 90%), le jeu est équilibré au possible, donc quand on me dis "c'est op mais on verra plus tard", ba non, désolé, c'est tu vois maintenant ou pas du tout ;)


    Formule :
    en se basant sur la production des mines on à un début de quelque chose.

    --> Je ne comprend pas, peux tu expliquer ce point?
    Image


    Pancake De Tenebris 17/01/19 à 20:03
    https://horizon.celestus.fr/CelestusV2/ ... kz6biw.htm
    Je l'ai eu! :)
    Maison Hardin 17/01/19 à 20:04
    T'as le bon chasseur.
    Et le mauvais chasseur.
    Le mauvais chasseur, il voit un CQ sans escorte il l'inter.
    Et PDT il voit un CQ sans escorte il envoie une sonde.
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    Gouverneur: Fanatiques Shankari

Lun Jan 18, 2016 9:32 pm

  • pour le vote le formulaire est invalide .....
    pour seulement satellite solaire réf en dessous


    -ensuite PDT il faut voir la proposition dans un ensemble pas seulement une production accrue
    le jeu manque de réalisme, il faut l'avoué une techno appelé " Énergie" qui améliores la production de photo-pile (qui est une sources d’énergie ) mais pas Toutes les formes d'énergies, bah à se moment là la techno tu l'appelle " Piles ou Batterie ( lithium ion lumière, si tu veux ) ou LR6 ( même si techniquement ça ressemble au stockage de l’énergie)".

    -De plus je vois que tu fais preuve d'une certaine réprobation de la centrale standard alors que c'est l'une des composante principale pour la production d’énergie ( fusion si t'as pas assez de prod c'est niet, et sat sol ça se détruit , et ensuite il faut que tu prod des ressources pour relancer mais bon ça dépend du style de jeu)

    -bah la pollution n'est pas présente ni en terme de qualitatif que de quantitatif donc ...... (oui mon avantage est sarcastique encore fallait il le comprendre)

    -90% des MAJ apporte de l'équilibrage, hum mais peut être parce qu'il faut une idée et ensuite des chiffres et pas des chiffres directement

    -Formule ? que veux tu que je t'explique ? j'y connais rien c'est toi qui a 4 ans de jeu pas moi mais bon ça doit a peu près être équivalent entre le matériel et le non matériel.
    nou ani anquietas
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Mar Jan 19, 2016 1:06 pm

  • Pour ma part je suis favorable mais seulement pour les centrales (basique) et les sat.

    - La centrale à fusion fonctionne avec la maitrise de la matière, il serait donc plus logique que ce soit cette technologie qui joue.

    - Pour les mines et l'urba... c'est pas le fait de changer des ampoules qui va avoir un gros impact sur la conso :p . Et ça ferait un peu trop de pouvoir augmenter la prod d'énergie et en même temps diminuer la conso.... soit l'un soit l'autre.


    Les principaux avantages de la centrale c'est son impossibilité à être détruire mais elle donne vraiment pas grand chose comme énergie.

    Les sat solaires eux sont mobiles, très utile pour terraformer une gazeuse ou si votre colonie se situe proche d'une gros soleil où ils peuvent donner un bon montant.
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Mar Jan 19, 2016 6:56 pm

  • ahah ignoble ruse vieille branche !
    plus sérieusement je l'ai sentie venir vue que c'est pour donnée + de réalisme il est logique la prod de la fusion dépendrai de la maitrise matière.
    nou ani anquietas
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Mar Jan 19, 2016 8:15 pm

  • Référence à Perceval et Mr Addams dans un même sujet ^^ Je ne m'y attendais pas.

    L'équilibre prime toujours sur le réalisme :) C'est à prendre en compte pour la suite de la réflexion.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
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Mar Jan 19, 2016 9:11 pm

  • un grand pouvoir implique de grande responsabilité.
    no soucy Véo, en fait l'idée serai de multiplié par un facteur qui dépendrai des technologies liées au sources ( tkt pas on mettra des logarithmes, c'est bien les logarithmes)
    nou ani anquietas
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Jeu Jan 21, 2016 9:43 am

  • concernant les centrales à fusion, leur principal avantage, à haut niveau est de mettre les concentrateurs en surfusion, donc d'apporter des pps. Comme la techno energie améliore cela, et ce de manière équilibrée, je pense qu'il ne faut pas y toucher.

    concernant les sat solaires, ce que je constate c'est qu'ils ne sont quasiment pas utilisés en tout début de jeu. Il devrait etre donc possible de revoir leur prod de manière suivante : la techno énergie monte leur production de 3.5%, et la quantité produite pour une techno lv 30 est celle actuelle (donc au départ, ils prod 3 fois moins qu'actuellement, et pour une techno 60, ils prod 3 fois plus). (donc prod = prodactuelle / 3 * 1.035^energie)

    concernant la consommation des mines, cela n'a aucune influence à partir du moment ou on dispose de la centrale à fusion. On pourrait voir une formule qui monte vite au départ et qui sature à un facteur 2, du genre consomation = consomation actuelle*1.15 / reduc, avec reduc = 1+ energie/(1+energie)

    concernant les centrales classiques, je n'ai pas encore d'idée. J'éditerai si j'en ai une.

    A vos plumes / commentaires.
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Jeu Jan 21, 2016 8:35 pm

  • Sauf qu'avec cette formule exponentielle pour les sat solaires, on ne respecte pas l'aspect «plafond» des technos.

    On pourrait voir une formule comme celle-ci :

    Prod énergie = Prod actuelle * 1 / LOG(100) ( base du log = (TechÉnergie^2)/10+10 )

    Au niveau 0, la prod équivaut à 50% de la prod actuelle.
    Au niveau 30, la prod équivaut à la prod actuelle.
    Au niveau 50, la prod équivaut à 120.75% de la prod actuelle.

    Le % d'augmentation de la prod en fonction de la techno est :
    - de 29.54% entre le niv 1 et le niv 10
    - de 26,37% entre 11 et 20
    - de 15,39% entre 21 et 30
    - de 10,11% entre 31 et 40
    - de 7,30% entre 41 et 50
    - de 5,62% entre 51 et 60

    On voit donc que l'impact de la techno ralentie considérablement avec le temps, tombant à une hausse qui devient négligeable par rapport au cout.


    Si les variations semblent trop négligeable, on peut aussi utiliser une variation racine carré :

    Prod énergie = Prod actuelle * RACINE((TechÉnergie+1)/31)

    Au niveau 0, la prod équivaut à 17.9% de la prod actuelle.
    Au niveau 30, la prod équivaut à la prod actuelle.
    Au niveau 50, la prod équivaut à 128% de la prod actuelle.

    Le % d'augmentation de la prod en fonction de la techno est :
    - de 134.5% entre le niv 1 et le niv 10
    - de 32.29% entre 11 et 20
    - de 18.71% entre 21 et 30
    - de 13.19% entre 31 et 40
    - de 10.19% entre 41 et 50
    - de 8.3% entre 51 et 60

    Cette formule permet une plus grande importance de la tech sur l'efficacité que la précédente, tout en gardant au niveau 30 d'énergie la production actuelle (basé sur l'idée de Trevors).

    Qu'en pensez-vous?
    «La technologie est esclave de l'homme et l'homme est esclave de la technologie. Cette relation d'égalité est la seule qui, quoi que l'on fasse, ne pourra jamais être altérée.»

    Teratul
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Jeu Jan 21, 2016 9:14 pm

  • Qu'entendez-vous par "aspect plafond"? Pourquoi vouloir un impact qui ralenti lorsque la techno augmente ?

    Personnellement j'aurais bien vu une augmentation exponentielle comme Trevors le propose : l'impact relatif est ainsi constant, mais en jonglant avec les constantes, on peut garantir que le gain par rapport au coût diminue?

    En effet, le coût des technos étant grosso-modo multiplié par 1,7 à chaque niveau, si l'on choisi une augmentation via une exponentielle moins rapide (par exemple de base 1,035), on garanti que le gain relatif au coût diminue : gain/cout proportionnel environ à 0,61^niveau. On peut préciser que cette quantité décroit très vite vers 0 : le gain explose beaucoup moins vite que le coût.

    Si l'on ne veut pas de gain exponentiel (jugeant que la production d'énergie monterait trop vite), on peut choisir d'opter pour une augmentation polynomiale, typiquement une production proportionnelle au carré de la technologie énergie. Pour ceux qui se demande, la production augmenterait en fonction de la techno à la même vitesse (après renormalisation) que la puissance des modules protecteurs augmentent avec les technologies. [Je renvoie au patchnote correspondant sur lequel il se trouve si je ne m'abuse des courbes.]

    Edit : après discussion avec un lecteur, je ne parle ici QUE des satellites. Pour les centrales je pense qu'il faut y réfléchir et en aucun cas calquer une telle formule brute.
    Bonne journée,
    Bien Cordialement,
    Le Tsar
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Sam Jan 30, 2016 7:51 pm

  • Bonjour tout le monde !

    Petit récapitulatif :
    Pour l'instant nous avons évoqué le cas des Satellites solaires et ce que nous avons retenu :
    - Prod = prod*1,035^techno
    - équilibre nouvelle prod - prod actuelle niveau 30

    Du coup je suggère de passer maintenant à la centrale électrique (on garde la fusion pour la fin). Voici ce que nous avons pensé pour l'instant :
    - Une formule conceptuellement équivalente peut être envisageable
    - Il est primordial de ne PAS baisser la production actuelle pour les bas niveaux (et donc pour tout le monde) : les jeunes joueurs ont besoin de centrales qui produisent correctement (relativement à leurs besoin)

    Quels sont vos avis? Et vos suggestions?

    ps: abandonnez la réduction de la consommation électrique des mines.
    Dernière édition par nou ani anquietas le Sam Jan 30, 2016 10:39 pm, édité 1 fois.
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Sam Jan 30, 2016 9:13 pm

  • Déjà, on ne peut pas réduire la consommation des mines tout en augmentant le rendement de la centrale électrique, ce serait absurde : c'est soit l'un, soit l'autre. La compétence énergie étant celle qui limite le niveau de la centrale électrique, je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'en plus apporter un bonus sur la centrale.

    Cela dit, s'il y a tout de même une volonté d'apporter un bonus à la centrale électrique, il est capitale que cette modification n'affecte pas la production à faible niveau, puisque la centrale est des plus importants en début de jeu. Alors, on peut peut-être envisagée une forme de surcharge, comme pour le concentrateur, dont le plafond augmenterait à chaque niveau. Cette surcharge serait temporaire (une semaine, par exemple), s'enclenchant automatiquement si la consommation d'énergie dépasse, dans les limites de la capacité de surcharge de notre centrale, notre production normale.

    Bien que n'amenant pas une production réellement supérieure aux gros joueurs, elle permet de mieux le protéger contre des «crash» temporaires de ses capacités énergétiques (pour protéger la terraformation, par exemple).

    Il s'agit d'une idée lancée comme ça. Si ça peut permettre de relancer vers de meilleures idées, ça sera toujours ça!
    «La technologie est esclave de l'homme et l'homme est esclave de la technologie. Cette relation d'égalité est la seule qui, quoi que l'on fasse, ne pourra jamais être altérée.»

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Sam Jan 30, 2016 10:36 pm

  • Ah oui j'ai oublié de dire qu'on abandonnait la réduction de consommation électrique des mines.
    Je le rajoute dans mon précédent post.
    nou ani anquietas
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