[Débat] Fusionner les comptes du jeu et les comptes du forum

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • But :
    Fusionner les compte du jeu et les comptes du forum.

    Description :
    Une fois connecté au jeu, on est également connecté au forum. Cependant, le forum est toujours accessible au public hors connexion.

    Avantages :
    + Pour un joueur, avoir un seul compte est plus simple.
    + Pas de processus d'inscription au forum (cryptogramme, confirmation mail, fourchette, etc...)
    + Le profil des participants du forum est plus transparent par rapport à leur activité dans le jeu (nombre de colonies, classement, avancement technologique, faction, guilde...).

    Inconvénients et perversions :
    - La transition demandera une maintenance sur le forum
    - Les participants du forum verront leur profil probablement modifié.

    Mise en œuvre :
    Dans l'interface du jeu, un raccourci vers le forum serait donc le seul moyen de s'y connecter (sans passer par le nexus est à débattre). Et dans l'autre sens, dans l'interface du forum, lorsque l'on est connecté, un raccourci vers le jeu est envisageable.

    Formule :
    Les pseudos jeu et les pseudos forum identiques seront associés. Leurs pseudos différents devront être harmonisés en se basant sur le pseudo du jeu.
    buzzzz
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 1
    Inscription: Mer Jan 27, 2016 12:02 pm
    Gouverneur: Buzzzz


  • Contre : Comme l'indique la barre sur le côté j'ai un compte sur Genesis et un sur Horizon, et je ne tiens pas à devoir avoir deux comptes fofo...
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.


  • Personnellement, je suis contre car ça me semble être beaucoup de trouble pour pas grand chose.

    Pour l'argument de vys, je tiens à apporter la solution d'affilier le compte genesis avec le compte horizon : dans le forum, le joueur n'a qu'un compte pour les deux serveurs, mais il sélectionne en début de post son pseudo horizon/genesis, à côté duquel le nom du serveur s'affiche entre parenthèses.
    «La technologie est esclave de l'homme et l'homme est esclave de la technologie. Cette relation d'égalité est la seule qui, quoi que l'on fasse, ne pourra jamais être altérée.»

    Teratul
    Avatar de l’utilisateur
    Ordre Mizarien
    Officier
    Officier
     
    Messages: 230
    Inscription: Sam Juil 12, 2014 9:33 pm
    Localisation: Canada



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
cron