Ok, je propose quelque chose de gros qui m'est surtout venu à l'esprit en regardant la maîtrise de l'espace qui semble être inutile après le simple niveau 5. J'espère que vous aimerez l'idée ou que ça nous conduira vers une idée intéressante :
But :
Avoir un bâtiment expérimental permettant d’étendre les défenses planétaires ET donner un intérêt au développement continuel de la maîtrise de l’espace.
Description :
Bâtiment expérimental
Défense extra-planétaire (limite : maîtrise de l'espace)
« Notre connaissance approfondie de l'espace a permis de mettre au point un système de guidage permettant d'étendre l'utilisation de nos défenses à tout un système solaire. Plus encore, il est possible de jumeler son utilisation à une porte spatiale pour défendre des colonies de d'autres systèmes.
La mise au point d'un tel bâtiment requiert toutefois les données d'une base d'exploration jumelées à la vitesse de calcul d'un centre quantique et il est impossible de posséder plus d'un bâtiment de ce type à la fois. »
Fonctionnement :
Le bâtiment défend automatiquement tous les secteurs et toutes les colonies du système dans lequel il est construit en utilisant les défenses de la colonie (uniquement les défenses, aucun vaisseau/module, aucun proto fixe). L'efficacité des défenses est toutefois beaucoup moins efficace (1% par niveau du bâtiment, par exemple).
Les défenses ne sont alors pas impliquées dans le combat directement et ne subissent donc pas de dégâts. Toutefois, le bâtiment possède des charges (+1 par niveau / 10pps par charge) ne diminuant que lorsqu'un combat est perdu (une victoire ne diminue donc pas les charges) ou lorsque la colonie possédant le bâtiment subi une attaque de missiles EM (selon la différence des niveaux d'IEM, de la même façon qu'une interception, mais pour chaque missile individuellement ?). Les charges tombées ne peuvent pas être remis avant un certain temps (1h?).
Si la colonie possède une porte et que celle-ci est ouverte aux coordonnées d'un système allié au moment d'un combat, le système fonctionne également dans celui-ci. Il ne défend que les joueurs de la faction, s'en se soucier des alliances.
Avantages :
- Regain d’intérêt pour monter la maîtrise de l’espace à un haut niveau
- Ajout d’un élément stratégique à considérer dans les combats
- Augmente les possibilités d’entraide sur le plan défensif
Inconvénients et perversions :
- Je crains qu’une telle option puisse créer un fort débalancement en faveur de la défense. Pour éviter cela, il est impératif de bien balancer le % des dégâts que le bâtiment offrira à la défense.
- À l’inverse, le bâtiment peut s’avérer totalement inutile s’il est trop facile à désactiver ou si les dégâts qu’il offre sont trop négligeables. Pour limiter la désactivation, j’ai proposé que seul les combats perdus lui fassent perdre une charge, de sorte qu’on ne le désactive pas en suicidant un inter.
- Pourrait surprotéger tous les secteurs/colos (bunker) : je crois avoir résous ce problème en permettant de détruire des charges avec les missiles EM.
Mise en œuvre :
- Création d’un nouveau bâtiment dont le niveau est limité par la maîtrise de l’espace.
- Création d’une fonction dans l’onglet action pour ajouter des charges au bâtiment.
- Codage, je crois assez complexe, de l’ensemble des fonctions et des règles régissant se bâtiment.
Formule :
Je n'y connais rien…. E=mc2 ?
Utilisation normale :
Un joueur monte son bâtiment, puis active des charges. Lorsqu’un combat se déroule sur un(e) secteur/colo appartenant à un membre de la faction, ou à lui-même, un pourcentage des dégâts de ses défenses planétaires sont automatiquement appliqués.
Si sa planète comporte une porte et que celle-ci est ouverte sur un autre système, le bâtiment agit de la même façon dans le second système. Fermer la porte ou la détruire coupant l’option instantanément.