[Débat] Amélioration de l'ordre "Donner" (et "Vendre" ?)

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Bonjour à tous.
    Je vous soumet une petite idée issue d'une réflexion collective au sujet de l'ordre donner.

    But :
    Ajouter une confirmation lors du don entre joueurs afin d'éviter les abus.
    Permettre de donner/vendre à un joueur déconnecté.


    Description :
    Il peut être tentant, notamment sur un serveur comme Horizon, d'envoyer en donner quelques millions de sondes à un adversaire afin de faire chuter en flèche son efficacité. Cette pratique n'a à ma connaissance pas été rencontrée jusqu'ici mais il pourrait être souhaitable de la contrer dès maintenant.
    Une parade simple serait d'ajouter comme pour l'ordre "Vendre" une confirmation, le joueur bénéficiaire devant accepter le don.
    Cependant, l'implémentation de cette fonctionnalité ajouterait une nouvelle contrainte au joueur: être connecté lorsqu'il reçoit un don.
    C'est pourquoi nous avons pensé à un système de mise en orbite des flottes lors de dons ou de ventes: les flottes non acceptées s'arrêtent en orbite de l'adresse de destination et son relancées lorsque le joueur bénéficiaire/acheteur accepte le don/la vente.



    Avantages :
    Enlève la possibilité peu fair-play de réduire l'efficacité d'un ennemi, et permet l'échange entre deux joueurs qui ne peuvent pas être connectés aux mêmes horaires.

    Inconvénients et perversions :
    Possibilité de se faire attraper les flottes lorsqu’elles sont en orbite (mais bon ça fait partie du jeu).
    Possible difficulté d'implémentation avec les PNJ: il faudrait qu'ils "acceptent" automatiquement les ordres "donner" mais pas les ordres "vendre".


    Mise en œuvre :
    Ajout d'une option "Accepter" dans les flottes de don, et mise en orbite (arrêt une fois arrivées) des flottes de don ou de vente n'ayant pas été acceptées.

    Formule :
    Heuu, je sais pas trop.

    Utilisation normale :
    Si un joueur accepte le don, il a juste à cliquer sur "accepter", comme pour l'ordre vendre actuellement. Il peut aussi faire de même avec les flottes arrêtées en orbite autour de chez lui, ce qui aura pour effet de les relancer vers sa position.


    Bon jeu à tous !
    Avatar de l’utilisateur
    Zede III
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 104
    Inscription: Sam Juil 18, 2015 7:14 pm
    Gouverneur: Zoobie


  • Ce n'est que mon point de vue mais j'ai toujours trouvé ça pénible les confirmations à faire de façon synchro pour le mode Vendre.
    Donc je ne suis pas particulièrement fan de seulement imposer cela pour les dons aussi.
    Mais si ça inclue une amélioration du système pour les dons et la vente, avec mise en orbite de la flotte en attente de confirmation, là je suis pour à 200% bien évidemment.

    Je n'y vois pas de perversions, la flotte reste accessible pour le proprio donc si ça confirme pas, il repart manuellement. Et si ça traine trop longtemps, c'est sensible aux interceptions donc ça devrait convenir aux ennemis aussi, potentiellement plus de cibles à intercepter.
    SnowStyle
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 48
    Inscription: Mar Mai 10, 2011 11:58 pm


  • Alors là, je suis d'accord avec l'idée de Snowstyle : tant pour vendre que pour donner, que la flotte reste en orbite tant que la transaction n'est pas accepté est une excellente idée. En même temps, ça permet de faire des transactions même quand les deux joueurs n'arrivent pas à être connectés aux mêmes heures.
    «La technologie est esclave de l'homme et l'homme est esclave de la technologie. Cette relation d'égalité est la seule qui, quoi que l'on fasse, ne pourra jamais être altérée.»

    Teratul
    Avatar de l’utilisateur
    Ordre Mizarien
    Officier
    Officier
     
    Messages: 230
    Inscription: Sam Juil 12, 2014 9:33 pm
    Localisation: Canada


  • A vrai dire cette idée est présente dans le post initial ;)

    Mais elle plaît apparemment donc je ferai en sorte de la mettre plus en avant dans la proposition finale.

    Je rédigerai cette dernière dans 1 ou deux jours si personne n'ajoute d'avis ici.
    Avatar de l’utilisateur
    Zede III
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 104
    Inscription: Sam Juil 18, 2015 7:14 pm
    Gouverneur: Zoobie



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
cron