Bonjour à tous.
Je vous soumet une petite idée issue d'une réflexion collective au sujet de l'ordre donner.
But :
Ajouter une confirmation lors du don entre joueurs afin d'éviter les abus.
Permettre de donner/vendre à un joueur déconnecté.
Description :
Il peut être tentant, notamment sur un serveur comme Horizon, d'envoyer en donner quelques millions de sondes à un adversaire afin de faire chuter en flèche son efficacité. Cette pratique n'a à ma connaissance pas été rencontrée jusqu'ici mais il pourrait être souhaitable de la contrer dès maintenant.
Une parade simple serait d'ajouter comme pour l'ordre "Vendre" une confirmation, le joueur bénéficiaire devant accepter le don.
Cependant, l'implémentation de cette fonctionnalité ajouterait une nouvelle contrainte au joueur: être connecté lorsqu'il reçoit un don.
C'est pourquoi nous avons pensé à un système de mise en orbite des flottes lors de dons ou de ventes: les flottes non acceptées s'arrêtent en orbite de l'adresse de destination et son relancées lorsque le joueur bénéficiaire/acheteur accepte le don/la vente.
Avantages :
Enlève la possibilité peu fair-play de réduire l'efficacité d'un ennemi, et permet l'échange entre deux joueurs qui ne peuvent pas être connectés aux mêmes horaires.
Inconvénients et perversions :
Possibilité de se faire attraper les flottes lorsqu’elles sont en orbite (mais bon ça fait partie du jeu).
Possible difficulté d'implémentation avec les PNJ: il faudrait qu'ils "acceptent" automatiquement les ordres "donner" mais pas les ordres "vendre".
Mise en œuvre :
Ajout d'une option "Accepter" dans les flottes de don, et mise en orbite (arrêt une fois arrivées) des flottes de don ou de vente n'ayant pas été acceptées.
Formule :
Heuu, je sais pas trop.
Utilisation normale :
Si un joueur accepte le don, il a juste à cliquer sur "accepter", comme pour l'ordre vendre actuellement. Il peut aussi faire de même avec les flottes arrêtées en orbite autour de chez lui, ce qui aura pour effet de les relancer vers sa position.
Bon jeu à tous !