[débat] caracteristiques technique vaisseaux (RP)
Posté: Ven Mar 04, 2016 9:43 pm
bonjour/soir. J'ai une petite idée qui n'est qu'au stade d'ébauche, car demandant un travail massif de la part de la communauté entière(dont je fais partie), je voudrais savoir si vos esprits seraient enthousiastes à l’accueillir avant de commencer tout approfondissement.
BUT:
ajout de descriptions de tout les élément (intéressant) d'un navire, militaire ou civil. Ceci m'est venu à l'esprit en lisant dans les descriptions ''contre mesures exceptionnelles'' ou encore, chez les Melrehns ''rayon ?'', ce qui est (très) mystérieux quand on ne sais pas ce que sont ces dispositifs/principes physiques.
DESCRIPTION:
pour vous illustrer la chose, voici un schéma rapide a base de Paint
de haut en bas:
-onglets de catégorie, avec l'armement si le vaisseaux est un vaisseaux militaire, sinon, au plaisir de Véo, soit la section est vide, soit elle n'apparait pas, la propulsion, les hangars à chasseurs et les soutes, et les système annexe tel que les générateur ou les processeur géniaux de nos CA, ect..... Sur l'exemple je me trouve dans l'onglet propulsion. (c'est moche, mais c'est Paint)
- les sous onglets, où se trouvent tout les systèmes correspondant à l'onglet. ici on peux voir la propulsion conventionnelle et hyper espace (images tiré du jeux) mais on pourrait ajouté les réacteurs de manœuvre, ou pour des vaisseaux de taille importante, qu'il y ai plusieurs type de réacteurs( conventionnelle, hyper espace, ou manœuvre). Ici nous somme sur le réacteur conventionnelle.
enfin à droite du sous onglet, le texte de description, propre à chaque élément, variant d'un vaisseau à l'autre et surtout d'une faction à l'autre. par exemple ce réacteur conventionnelle n'aurait pas la même description que ceux d'une terreur, de même que ceux de la terreur n'aurait pas le même fonctionnement chez les Leanths, les RCAs ou les Zetrans. Bref un vaisseau à ses éléments qui lui sont propre
De plus, cliquer sur un sous onglet mettrait en surbrillance (ou entourerait ce que j'ai fais car c'était plus facile pour moi), voir, si nous avons la folie des grandeurs, mettrait le reste de la structure en semi transparence, avec un modèle 3D.
AVANTAGES:
-pour les friands de RP, là vous aurez de la lecture.
-une meilleur représentation mentale de la constitution structural du vaisseaux (avantage extrêmement mineur mais intéressant)
INCONVÉNIENT:
-je m'y connais pas mais le codage risque d'être lourd, pour au final quelque chose d'assez futile
-pas forcement un inconvénient, mais les textes ne se feront pas tout seul. pour ma part j’attends de savoir si le projet pourrait être accepter pour faire chauffer la plume, en m'achetant un correcteur d'orthographe
Mise en place:
en cliquant sur un petit bouton à coté du point d'interrogation, le menu proposer ci dessus s'afficherait.
Merci de votre lecture.
BUT:
ajout de descriptions de tout les élément (intéressant) d'un navire, militaire ou civil. Ceci m'est venu à l'esprit en lisant dans les descriptions ''contre mesures exceptionnelles'' ou encore, chez les Melrehns ''rayon ?'', ce qui est (très) mystérieux quand on ne sais pas ce que sont ces dispositifs/principes physiques.
DESCRIPTION:
pour vous illustrer la chose, voici un schéma rapide a base de Paint
de haut en bas:
-onglets de catégorie, avec l'armement si le vaisseaux est un vaisseaux militaire, sinon, au plaisir de Véo, soit la section est vide, soit elle n'apparait pas, la propulsion, les hangars à chasseurs et les soutes, et les système annexe tel que les générateur ou les processeur géniaux de nos CA, ect..... Sur l'exemple je me trouve dans l'onglet propulsion. (c'est moche, mais c'est Paint)
- les sous onglets, où se trouvent tout les systèmes correspondant à l'onglet. ici on peux voir la propulsion conventionnelle et hyper espace (images tiré du jeux) mais on pourrait ajouté les réacteurs de manœuvre, ou pour des vaisseaux de taille importante, qu'il y ai plusieurs type de réacteurs( conventionnelle, hyper espace, ou manœuvre). Ici nous somme sur le réacteur conventionnelle.
enfin à droite du sous onglet, le texte de description, propre à chaque élément, variant d'un vaisseau à l'autre et surtout d'une faction à l'autre. par exemple ce réacteur conventionnelle n'aurait pas la même description que ceux d'une terreur, de même que ceux de la terreur n'aurait pas le même fonctionnement chez les Leanths, les RCAs ou les Zetrans. Bref un vaisseau à ses éléments qui lui sont propre
De plus, cliquer sur un sous onglet mettrait en surbrillance (ou entourerait ce que j'ai fais car c'était plus facile pour moi), voir, si nous avons la folie des grandeurs, mettrait le reste de la structure en semi transparence, avec un modèle 3D.
AVANTAGES:
-pour les friands de RP, là vous aurez de la lecture.
-une meilleur représentation mentale de la constitution structural du vaisseaux (avantage extrêmement mineur mais intéressant)
INCONVÉNIENT:
-je m'y connais pas mais le codage risque d'être lourd, pour au final quelque chose d'assez futile
-pas forcement un inconvénient, mais les textes ne se feront pas tout seul. pour ma part j’attends de savoir si le projet pourrait être accepter pour faire chauffer la plume, en m'achetant un correcteur d'orthographe
Mise en place:
en cliquant sur un petit bouton à coté du point d'interrogation, le menu proposer ci dessus s'afficherait.
Merci de votre lecture.