But :
Pouvoir utiliser les structures et productions des colonies adverses occupées.
Description :
Je vais prendre exemple avec un Ducal et un zetran.
Une colonie Ducal se fait occuper par un zetran. Celui-ci pourra baser une flotte car la planète occupée pourra lui servir de la même manière qu'un AIA et apparaitra comme un secteur dans son empire.
Donc Produire des vaisseaux sur la position grâce au chantier spatiale de la colonie.
Et il pourra d'autant plus bénéficier d'une absorption de l'entretien de la flotte qui sera basée sur la colonie.
Le Ducal, le propriétaire de la colonie, pourra cependant regarder les constructions mises en route par l'occupant et la flotte qu'il aura basé sur la colonie.
Mais le Ducal se verra obligé, par contre, de déjouer l'occupation par des raids au sol ou d'attendre la fin de l'occupation.
Si la faction Ducal souhaite détruire la flotte basée sur la colonie, la faction devra impérativement attaquer la colonie en elle-même pour dégager la flotte ennemie car celle-ci bénéficiera de l'aide des défenses au sol de la colonie pendant le combat en sa faveur.
L'occupant pourra utiliser toute les structures de la colonie (Rampe, Rang fixe, Techno-cité, Porte Spatiale, Disrupteur de Portes, Suppresseur de Phase II).
Avantages :
Les Combats au sol prendront plus d’ampleur.
Les occupations auront beaucoup plus de valeur stratégique.
Pouvoir contrôler les structures ennemies.
Plus économique d'occuper une colonie ennemie et utiliser sa rampe que d'en construire une sur place et de se la faire détruire par la suite.
Inconvénients et perversions :
Je n'en ai pas trouver.
Mise en œuvre :
La colonie occupée apparaitra chez l'occupant en tant que secteur.