[proposition]Commerce et prêt.

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !
Lun Avr 04, 2016 6:04 pm

  • Fait suite a ce débat

    Une certaine partie n'a pas été reprise, notamment l'idée d'inclure colonies et objets car rien n’empêche l'acheteur de faire un emprunt pour ensuite réaliser son achat. Si un réel besoin ce fait sentir, une future étude reste toute fois envisageable.

    Je ne pense pas avoir oublié quoi que ce soit, mais si c'est le cas, je corrigerai cela.

    But :
    à l'heure actuelle, les seuls échanges possible entre joueur de ND différents, sont des échanges "instantanés" en passant par les ordres vendre et donner.
    Hors ici il s'agit de mettre en place des échanges sur la durée, apportant la possibilité de réaliser des échanges entre ND, et notamment d'un ND inférieur vers un supérieur.

    Description :

    Un système de prêt avec des remboursements sur la durée,
    dans l'idée, il y a 2 situations :

    1) je prête du ZRC vers un ND supérieur ou égale au mien. Je choisi le taux d’intérêt, le remboursement et le délai. La quantité de ZRC journalière à rembourser est prélevé sur sa production, à condition que sa production soit suffisante.

    2) Je prête du ZRC vers un ND inférieur au mien. le taux d’intérêt est nul si le joueur n'est pas au minimum de ND 7. Pour le remboursement, la quantité de ZRC journalière à rembourser est prélevé sur sa production.

    Avantages :
    Apporte une diversité dans les possibilités de commerce inter-joueur et notamment entre ND différent, de façon cadré, donc sans abus possible pour que certains fassent du contournement, tout en offrant la possibilité au joueur de haut niveau d'aider les petits sans pour autant "perdre" leur investissement, et offrir la possibilité au petit d'aider des plus gros, sans pour autant que cela soit "gratuit"

    Inconvénients et perversions :
    Éviter de laisser des portes ouverte au contournement de ND, ou au farming sur les petits, par une impossibilité d’intérêt sur les joueurs inférieur au ND 7.

    Mise en œuvre :
    Les deux joueurs définissent les modalités du contrat en privé, puis une fois d'accord, le préteur rédige le contrat avec les conditions (Pseudo du joueur, quantité de ZRC prêté, et durée en jours/Année TSU), puis le débiteur reçois une confirmation avec les informations de récapitulées qu'il dois valider pour finalisé l'accord.
    J'envisage un onglet comme celui pour le dons de ZRC avec un menu pour remplir les contrats avec les informations nécessaire et avec les contrats en attente d'acceptation. Puis un deuxième menu ou l'on « reçois » les contrats à accepter.

    Formule :

    Prêt soumit à la taxe commerciale de la faction lors du prêt puis lors de chaque remboursement qui est majoré par cette taxe.
    Le taux d’intérêt est soumit à un plafond maximum de 15% (soit 15% + taxe de la faction au final)
    je pense que la durée maximal devrai être de 60 Années TSU pour offrir une durée assez longue et donc une possibilité d'emprunt conséquent sans avoir des mensualités trop importante.

    Pour le remboursement journalier maximal il y a deux possibilité :

    1) Partir sur la production minimal sans bonus de ZRC, ce qui donnerai un remboursement max par jour plafonné à par exemple : 25M de ZRC (Hors Taxe) ( 28,75M en comptant 15% d'intérêt)

    2) Adapté à la production du joueur, mais cela suppose 2 chose : 1) qu'en cas de perte d'un bonus (par exemple PDC, alors le joueur à une production de ZRC négative avec un stock pouvant aller en négatif) et 2) que le jeu vérifie la production du joueur au moment de l'acceptation du contrat.

    Je pense personnellement qu'une version adapté à la production du joueur est plus personnalisé, mais rend la mise en place plus complexe, je laisse donc la décision à Véovis du choix de la formule.
    Avatar de l’utilisateur
    Madlax
    Officier
    Officier
     
    Messages: 299
    Inscription: Lun Avr 12, 2010 1:32 pm


Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités