Salut les gens, j'ai remarqué que les défenses étaient très peu utilisées car elles sont plutôt useless, de plus il y a quelque chose de bizarre car on passe de défense qui peuvent faire quelques 100k de dégâts (sans tech) à une défense qui tape dans les 100M voir plus (sans tech). Donc
But:
Améliorer les défenses ou en rajouter car elles sont plutôt dépassées et que selon moi il y a toujours: on créer une arme, le camp opposé créer la contre mesure, on créer une arme qui dépasse la contre mesure, le camp adverse créer une contre mesure contre l'arme qui bat la précédente contre mesure, etc...
Description:
Améliorer les défenses, ou je pars plutôt sur cette idée: rajouter de nouvelles défenses.
Avantages:
- Les défenses redeviennent utiles.
- Ouvre de nouvelles voies pour l'amélioration du jeu (vous vous souvenez, arme -> contre mesure -> etc...)
- Plus logique, car passer d'une défense plutôt médiocre à quelque chose de potable qui peut résister à une force assez imposante (analogie de ma part: je passe d'un pistolet à silex à un char d'assaut).
Inconvénients
Les deux gros inconvénients que je vois sont:
- Le risque de créer des planètes bunker
- Rendre les plasma orbitaux/mobiles et les stations de drones obsolètes.
Pour résoudre ces deux problèmes j'ai quelques solutions:
- Solution qui règle les deux problèmes: rendre les nouvelles défenses à jours par rapport à l'armement actuel sans dépasser les plasma orbitaux (solution dont je ne suis pas fan)
- Les nouvelles défenses pourraient avoir un entretient assez fort, pour ainsi faire un choix entre: une flotte imposante ou une défense lourde (car soit on investit en défense soit en attaque) ce qui changera le gameplay qui est fortement polyvalent est qui se ressemble entre chaque joueur: Un joueur voulant être plus ou moins pacifique est obligé d'avoir une flotte pour se défendre (si il ne compte pas sur ses alliés).
- Faire comme pour les plasma ou les drones, il serait nécessaire d'avoir certains éléments pour pouvoir les construire. Par exemple, si c'est une technologie extérieure (un nouveau canon ionique de l'espace qu'on trouve sur les vaisseaux cetyns) ça serait le tiers "défenses exotiques" où il est nécessaire de détruire des flottes de tels PNJ (cetyns) pour obtenir des objets (ainsi pour faire l'ultra canon ionique de l'espace, il faudrait détruire des flottes cetyns, jusqu'à avoir un ou plusieurs artefacts) les ramener sur la planète où on veut construire la défense et on la construit (Vous avez: La bobine à génération plasmo-thermique, la chambre à tritium condensé, un morceau de l'oreil de Chuck Norris; vous pouvez construire l'ultra canon ionique de l'espace). L'exemple de l'ultra canon ionique de l'espace est là juste pour illustrer.
- Créer de nouveaux vaisseaux pour supplémenter les nouvelles défenses, dans ce cas là il faudrait créer de meilleures défenses, puis de meilleures vaisseaux, etc...
Note: Toutes les solutions aux inconvénients sont indépendantes les unes des autres dans ma tête, si vous trouver le moyen de les relier vous pouvez.
Mise en oeuvre
La mise en oeuvre de base: Créer de nouvelles défenses ou améliorer celles déjà existantes.
La mise en oeuvre pour contrer un inconvénient:
- Les nouvelles défenses font parti du"tiers exotique" nécessitant un ou plusieurs artefacts trouvables en: détruisant des flottes de PNJ, ou en explorant (de mystérieux restes d'un Ultra canon badass lanthanien ?)
Formule:
Le calcul de l'entretien je ne peux pas vous dire (il y a de bien meilleurs mathématicien sur ce jeu que moi).
Le code des défense je ne le connais pas.
Je sers à rien .
Utilisation normale:
Comme une défense, et si on opte pour l'idée qu'elles ont besoin d'artefact (ou objet, je viens de me rendre compte que c'est pas le terme exact, mais vous avez compris l'idée) il faudrait rajouter des objets/artefacts trouvables soient: en explorant (ça serait alors des artefacts lanthaniens) ou en combattant (l'objet serait alors différent selon le PNJ et les technologies qu'il a développé).