[débat] [clos] Dépoussièrage des défenses

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Salut les gens, j'ai remarqué que les défenses étaient très peu utilisées car elles sont plutôt useless, de plus il y a quelque chose de bizarre car on passe de défense qui peuvent faire quelques 100k de dégâts (sans tech) à une défense qui tape dans les 100M voir plus (sans tech). Donc

    But:
    Améliorer les défenses ou en rajouter car elles sont plutôt dépassées et que selon moi il y a toujours: on créer une arme, le camp opposé créer la contre mesure, on créer une arme qui dépasse la contre mesure, le camp adverse créer une contre mesure contre l'arme qui bat la précédente contre mesure, etc...

    Description:
    Améliorer les défenses, ou je pars plutôt sur cette idée: rajouter de nouvelles défenses.

    Avantages:
    - Les défenses redeviennent utiles.
    - Ouvre de nouvelles voies pour l'amélioration du jeu (vous vous souvenez, arme -> contre mesure -> etc...)
    - Plus logique, car passer d'une défense plutôt médiocre à quelque chose de potable qui peut résister à une force assez imposante (analogie de ma part: je passe d'un pistolet à silex à un char d'assaut).

    Inconvénients
    Les deux gros inconvénients que je vois sont:
    - Le risque de créer des planètes bunker
    - Rendre les plasma orbitaux/mobiles et les stations de drones obsolètes.

    Pour résoudre ces deux problèmes j'ai quelques solutions:
    - Solution qui règle les deux problèmes: rendre les nouvelles défenses à jours par rapport à l'armement actuel sans dépasser les plasma orbitaux (solution dont je ne suis pas fan)
    - Les nouvelles défenses pourraient avoir un entretient assez fort, pour ainsi faire un choix entre: une flotte imposante ou une défense lourde (car soit on investit en défense soit en attaque) ce qui changera le gameplay qui est fortement polyvalent est qui se ressemble entre chaque joueur: Un joueur voulant être plus ou moins pacifique est obligé d'avoir une flotte pour se défendre (si il ne compte pas sur ses alliés).
    - Faire comme pour les plasma ou les drones, il serait nécessaire d'avoir certains éléments pour pouvoir les construire. Par exemple, si c'est une technologie extérieure (un nouveau canon ionique de l'espace qu'on trouve sur les vaisseaux cetyns) ça serait le tiers "défenses exotiques" où il est nécessaire de détruire des flottes de tels PNJ (cetyns) pour obtenir des objets (ainsi pour faire l'ultra canon ionique de l'espace, il faudrait détruire des flottes cetyns, jusqu'à avoir un ou plusieurs artefacts) les ramener sur la planète où on veut construire la défense et on la construit (Vous avez: La bobine à génération plasmo-thermique, la chambre à tritium condensé, un morceau de l'oreil de Chuck Norris; vous pouvez construire l'ultra canon ionique de l'espace). L'exemple de l'ultra canon ionique de l'espace est là juste pour illustrer.
    - Créer de nouveaux vaisseaux pour supplémenter les nouvelles défenses, dans ce cas là il faudrait créer de meilleures défenses, puis de meilleures vaisseaux, etc...
    Note: Toutes les solutions aux inconvénients sont indépendantes les unes des autres dans ma tête, si vous trouver le moyen de les relier vous pouvez.


    Mise en oeuvre
    La mise en oeuvre de base: Créer de nouvelles défenses ou améliorer celles déjà existantes.

    La mise en oeuvre pour contrer un inconvénient:
    - Les nouvelles défenses font parti du"tiers exotique" nécessitant un ou plusieurs artefacts trouvables en: détruisant des flottes de PNJ, ou en explorant (de mystérieux restes d'un Ultra canon badass lanthanien ?)

    Formule:
    Le calcul de l'entretien je ne peux pas vous dire (il y a de bien meilleurs mathématicien sur ce jeu que moi).
    Le code des défense je ne le connais pas.
    Je sers à rien :? .

    Utilisation normale:
    Comme une défense, et si on opte pour l'idée qu'elles ont besoin d'artefact (ou objet, je viens de me rendre compte que c'est pas le terme exact, mais vous avez compris l'idée) il faudrait rajouter des objets/artefacts trouvables soient: en explorant (ça serait alors des artefacts lanthaniens) ou en combattant (l'objet serait alors différent selon le PNJ et les technologies qu'il a développé).
    Dernière édition par Duché commerçant le Mer Juin 15, 2016 12:46 pm, édité 3 fois.
    J'aurais bien voulu mettre mon vrai pseudo (Compagnie commerciale mortoxienne), mais il ne rentrait pas, alors je me contente d'une abréviation...
    Avatar de l’utilisateur
    Duché commerçant
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 48
    Inscription: Lun Avr 18, 2016 11:35 pm
    Localisation: D.T.C
    Gouverneur: Ccm


  • Duché commerçant a écrit:Salut les gens, j'ai remarqué que les défenses étaient très peu utilisées car elles sont plutôt useless


    Bien déjà, tu vois, je ne suis pas d'accord. Celui qui n'a pas de def verra souvent quelqu'un passé pour ramasser tout ce qu'il possède. Si tu veux que les défenses en fasse plus, alors tu peux toujours répondre à ce débat tomber dans l'oubli dans lequel je souhaitais ajouter un batiment permettant d'étendre les défenses d'une planète ( viewtopic.php?f=6&t=35302 ) mais pour ce qui est de faire plus de défenses, je crois qu'il y en a bien assez comme ça.
    «La technologie est esclave de l'homme et l'homme est esclave de la technologie. Cette relation d'égalité est la seule qui, quoi que l'on fasse, ne pourra jamais être altérée.»

    Teratul
    Avatar de l’utilisateur
    Ordre Mizarien
    Officier
    Officier
     
    Messages: 230
    Inscription: Sam Juil 12, 2014 9:33 pm
    Localisation: Canada


  • Pour continuer sur ton idée, le bâtiment expérimentale pourrait être LA défense du système, car faire un sorte que TOUTES les défenses protègent le système est plutôt cracké et incohérent pour certaine défense (conducteur de masse, et dard électrique).
    Ton idée serait une sorte de (je vais partir sur un canon car c'est plus facile à imaginer) structure défensif (canon immense en orbite d'une planète).
    Dans ce cas là elle pourrait soit être une structure à part entière que l'on place sur un vide spatial.
    Ou alors c'est un bâtiment expérimental au même titre que les plasma orbitaux.
    Ton idée en soit n'est pas mal mais n'est pas en rapport avec ce que je propose.
    Domaine Atlanth a écrit: Celui qui n'a pas de def verra souvent quelqu'un passé pour ramasser tout ce qu'il possède

    Je suis d'accord avec toi, mais celui qui a 3k de presseurs magnétique verra souvent quelqu'un avec 1K d'inter pour ramasser tout ce qu'il possède.
    Tandis qu'avec un canon plasma lourd les 1k d'inter sont détruits, trouve l'erreur. Les défenses sont surtout utilisées par les joueurs commençant le jeu pour éviter les raids au transporteur, les défenses dont moi je parle sont surtout pour les joueurs plus développés où ils se battent à coup de CA modif et de Kaomata, mais tu me diras, oui mais "j'utilise aussi la défense, j'ai des plasma lourds et les nouveaux joueurs ne peuvent pas en construire rapidement", et là je te dirais: "Tu as raison, mais tes plasma lourds te servent de défense brute ou de soutient à tes vaisseaux d'attaque en défense autour de ta planète ?" Et même les 3k de presseurs magnétique les nouveaux joueurs ne peuvent pas les sortir rapidement.

    Le jeu a énormément évolué, ça serait normal qu'il y ait du nouveau au niveau des vaisseaux et de nouvelles défenses, surtout avec l'event en cours, forçant les joueurs à un développement technologique au niveau des défenses et des armements.
    J'aurais bien voulu mettre mon vrai pseudo (Compagnie commerciale mortoxienne), mais il ne rentrait pas, alors je me contente d'une abréviation...
    Avatar de l’utilisateur
    Duché commerçant
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 48
    Inscription: Lun Avr 18, 2016 11:35 pm
    Localisation: D.T.C
    Gouverneur: Ccm


  • Sur le papier, ajouter de nouvelles défenses pourrait, en effet, se trouver être une bonne idée.

    Simplement, tes raisons et ton argumentation sont erronnées.

    Tu nous explique que soit disant, arriver à haut niveau les défenses deviennent inutiles. C'est totalement faux.

    Bien sûr, il existera toujours quelqu'un qui possède une flotte suffisante pour écraser ta défense. Soit.

    Pour autant, crois moi, parole de ND12 depuis belle lurette sur Genesis, un Bunker avec une grosse masse de défenses fixes et des rangs fixes derrière, c'est loin d'être "useless".

    Et je dis bien "avec des rangs fixes derrière."

    Pourquoi? Parce que oui, la puissance de feu des défenses fixes est assez peu importante. Ce qui compte, c'est leur structure.

    Elles ont pour rôle de faire durer le combat plusieurs tours. Et à chaque tour, les rangs fixes que tu as soigneusement préparés font des tirs supplémentaires, qui eux, font potentiellement de gros trous dans la flotte adverse, et parfois même la détruisent totalement.



    Concernant, d'autre part, l'équilibre des défenses. Oui, il est normal qu'un Plasma Lourd fasse plus mal que 3k de Presseurs Magnétiques, car niveau temps de construction et ressources dépensées, un Plasma Lourd ça vaux plus que 3k de Presseurs Magnétiques... ;)


    Bref, améliorer les défenses ou en inventer de nouvelles, pourquoi pas. Mais si tu trouves les défenses actuellement inutiles, tu fais fausse route. ;)
    Tu nous dis que sois disant les joueurs plus développés n'utilisent plus de défenses fixes...
    Au contraire, ils en utilisent plusieurs centaines de milliers sur leurs colonies, et ça monte jusqu'à plusieurs millions pour les plus grosses colonies.
    Avatar de l’utilisateur
    Tinuviel
    Officier
    Officier
     
    Messages: 170
    Inscription: Mar Oct 16, 2012 8:42 pm
    Gouverneur: Empire de l'Aube Rouge


  • Les défenses fixes sont utilisées uniquement pour leur structure, je trouve que c'est plutôt triste, le canon n'est pas construit dans l'optique de recevoir des dégâts à la place d'une autre structure, il est là pour en infliger (sinon on a les scientifiques et les ingénieurs les plus cons d'amatenz).

    C'est normal que 3k de presseurs magnétiques fassent moins de dégâts qu'un seul canon à plasma lourd, mais je trouve cela dommage que l'on passe d'une défense médiocre à une défense potable comme ça, sans transition.
    C'est comme si pendant le Moyen-Age on invente l'arbalète puis le fusil d'assaut. Sans passer par des siècles d'évolutions et de recherche, comme ça.

    Mais je te remercie d'éclairer ma lanterne sur le fonctionnement de celestus et de me faire comprendre comment le jeu fonctionne.
    J'aurais bien voulu mettre mon vrai pseudo (Compagnie commerciale mortoxienne), mais il ne rentrait pas, alors je me contente d'une abréviation...
    Avatar de l’utilisateur
    Duché commerçant
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 48
    Inscription: Lun Avr 18, 2016 11:35 pm
    Localisation: D.T.C
    Gouverneur: Ccm


  • Duché commerçant a écrit:C'est normal que 3k de presseurs magnétiques fassent moins de dégâts qu'un seul canon à plasma lourd, mais je trouve cela dommage que l'on passe d'une défense médiocre à une défense potable comme ça, sans transition.


    Non, mais encore une fois, ce n'est pas une défense médiocre versus une défense potable : les deux sont aussi bonnes, mais jouent des rôles différents. Le presseur fait des tirs poly, alors il est pratique dans tout type de combat, alors que le PL est spécialisé contre les cuirassés. Oui, 1 PL fait beaucoup plus de dégats qu'un presseur, mais ce n'est pas les chiffres absolues que tu dois juger : dans un rapport dégât/structure, ils sont très similaires; dans un rapport dégât/coût, ils sont assez similaire aussi (autour d'un rapport 2000/1zrc); dans un rapport dégât/temps de construction, le presseur est légèrement supérieur (dans mon cas, presque 80k/s pour le PL contre 92k/s pour le presseur). Pour le rapport dégât/entretien, il est exactement le même pour les deux.

    Autrement dit, là ou le PL bat le presseur, c'est uniquement sur le ciblage : comme il cible les cuirassés, il est beaucoup plus utile contre eux. Toutefois, l'avantage sera en faveur du presseur si la flotte adverse n'est pas composé de cuirassés.
    «La technologie est esclave de l'homme et l'homme est esclave de la technologie. Cette relation d'égalité est la seule qui, quoi que l'on fasse, ne pourra jamais être altérée.»

    Teratul
    Avatar de l’utilisateur
    Ordre Mizarien
    Officier
    Officier
     
    Messages: 230
    Inscription: Sam Juil 12, 2014 9:33 pm
    Localisation: Canada


  • L'idée part d'une bonne intention, mais je rejoind Tinu, la défense EST utile, je t'assure que losque tu tombe sur des joueurs qui ont pensé a mettre ne fut ce qu'une centaine de plama lourd avec un ou deux millions de GMS et de Canon Plasma, le raid que tu entreprend sur sa planète est tout de suite bien plus amusant, en terme de gama-play, un peu de difficulté est toujours appréciable.


    Pour moi, ce qui manque le plus, c'est la possibilité, comme pour les vaisseaux, de modifier une des défenses:

    Admettons que, comme pour les vaisseaux nous ayons par exemple un plasma lourd qui tir en poly, avec structure renforcée et tout le bousin, là ça deviendrait vraiment agréable car un simple rapport d'espionnage ne suffirait plus a préparer un raid, cela demanderait de la logistique supplémentaire, vraiment un truc que j'adorerais!


    Donc, j'aimerais savoir ce que vous penseriez de ceci:

    -possibilité de modifier les défenses (par exemple, jusqu'a 3 défense modifiable) sur le même principe que les vaisseaux

    -possibilité de renommer les défenses ainsi modifier contre un cout de 10j de G+ comme pour les vaisseaux (bon on verra sans doute des lance missile nommé "suppositoire anti-pillage" mais bon..) ce qui ferait un petit plus en terme de financement du jeu, ce qui est toujours bon a prendre, et donc vraiment parfait!
    [00:10:32] Octopus: si PIC est un trident, alors moi je suis le manche :p
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Eldar
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 140
    Inscription: Mar Juil 24, 2012 1:58 pm
    Gouverneur: veni-vidi-reparti


  • J'adhère énormément à l'idée du collègue Eldar juste au dessus.

    D'un autre côté, j'ai un petit doute sur le fait que ça puisse plaire à Veovis.

    En effet, cela m'étonnerai beaucoup que Veo n'ai jamais pensé à les rendre modifiables, alors je me dis que si il ne l'a pas fait, c'est qu'il doit déjà avoir ses raisons contre, non?
    Avatar de l’utilisateur
    Tinuviel
    Officier
    Officier
     
    Messages: 170
    Inscription: Mar Oct 16, 2012 8:42 pm
    Gouverneur: Empire de l'Aube Rouge


  • Duché commerçant a écrit:C'est normal que 3k de presseurs magnétiques fassent moins de dégâts qu'un seul canon à plasma lourd, mais je trouve cela dommage que l'on passe d'une défense médiocre à une défense potable comme ça, sans transition.
    C'est comme si pendant le Moyen-Age on invente l'arbalète puis le fusil d'assaut. Sans passer par des siècles d'évolutions et de recherche, comme ça.
    Les défenses (tous comme les vaisseaux) ont été revu lors de la dernière MAJ du système de combat pour avoir des ratio Coût / pdf et Coût / structure identique.

    Donc ce que tu es dis est faux dans la réalité : si tu dépense autant pour construire tes presseurs magnétique que ce que coûte un Plasma lourd, la puissance des 2 défense sera équivalente (indépendamment du ciblage, bien entendu).

    Les presseurs magnétiques et autres défenses hors PL ont l'air faible car on a rapporté leur pdf / structure à leur coût et que la photopile du plasma lourd fait exploser le coût équivalent zrc de cette défense.

    Pour corriger cette impression, il suffirait de multiplier toutes les caractéristiques (à savoir : pdf / structure / entretien /temps de construction / coût métal, tritium et population) des défenses I et Défense II d'un facteur différent (par exemple 5 et 10) et tu aurais de nouveau une hiérarchisation de puissance des défenses à peu près linéaires pour un changement d'équilibre réel IG nulle (à condition de diviser le nombre de défense possédé par les joueurs par le facteur de multiplication des caractéristiques retenus)


    Empire Eldar a écrit:-possibilité de modifier les défenses (par exemple, jusqu'a 3 défense modifiable) sur le même principe que les vaisseaux
    Pourquoi pas, ça pourrait être intéessant, effecitvement. Juste 2 points à prendre en compte :
    - attention à ne pas trop favoriser la défense avec pp (le plasma lourd) par rapport aux autres comme les vaisseaux personnalisées à base de pp sont favorisées sur le coût des plans modifiés (pas d'augmentation du coût pp, majoritaire dans le prix de ces vaisseaux).
    - Attention également au changement de ciblage de dernière minute sur ces défenses (prévoir un temps de mis en œuvre d'une modification du ciblage et/ou un coût ressources pour ce type de modification afin d'en limiter les usages)
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • Trac a écrit:Pourquoi pas, ça pourrait être intéessant, effecitvement. Juste 2 points à prendre en compte :
    - attention à ne pas trop favoriser la défense avec pp (le plasma lourd) par rapport aux autres comme les vaisseaux personnalisées à base de pp sont favorisées sur le coût des plans modifiés (pas d'augmentation du coût pp, majoritaire dans le prix de ces vaisseaux).
    - Attention également au changement de ciblage de dernière minute sur ces défenses (prévoir un temps de mis en œuvre d'une modification du ciblage et/ou un coût ressources pour ce type de modification afin d'en limiter les usages)


    Pour le changement de ciblage, il faudrait juste que l'on puisse modifier une seule une défense, forçant ainsi les joueurs à réfléchir sur le plan de la défense avant de le concevoir.
    J'aurais bien voulu mettre mon vrai pseudo (Compagnie commerciale mortoxienne), mais il ne rentrait pas, alors je me contente d'une abréviation...
    Avatar de l’utilisateur
    Duché commerçant
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 48
    Inscription: Lun Avr 18, 2016 11:35 pm
    Localisation: D.T.C
    Gouverneur: Ccm


  • Duché commerçant a écrit:Pour le changement de ciblage, il faudrait juste que l'on puisse modifier une seule une défense, forçant ainsi les joueurs à réfléchir sur le plan de la défense avant de le concevoir.
    oui ça fonctionnerait également. Quand je disais de faire attention au risque venant du changement de ciblage, c'était dans l'optique d'un changement de dernière minute lorsque une flotte combattante est en approche.
    Après si tu limite le nombre de changement de ciblage possible à une seule fois, ça limite effectivement le cas qui aurait pu poser problème ^^.
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • euh, y'a un truc que j'ai pas compris là...

    Changer le ciblage en derniere minute? quel interet? je m'explique:

    Actuellement, admettons j'ai sur ma PM 150 CA a-mod, tout le monde peut savoir qu'ils sont A-mod vu que j'en ai en bourse, il est très facile pour l'attaquant de prévoir donc une flotte de cuirassé ciblage croiseur pour me les éclater en limitant grandement les pertes, et, si il a pu me surpresser, je suis foutu, vu que je ne peux pas changer mes CA A-mod en CA A-cui...

    Donc, une defense construite, en place, ne pourrait plus changer de ciblage, ça me parait logique, par contre, il serait possible de construire a coté des défenses modifiée avec un autre ciblage (prenons l'exemple du GMS, bah sur le RC on aurait les vieux GMS de base qui dégomme les bombardiers en x2, et a coté, des tout joli GMS anti-modules x2.5 pour embeter le vilain pas beau qui veux me zato)



    autre point, auquel j'ai réfléchi, est celui qui, dans le cadre d'un menu de modification similaire a celui deja IG pour la modif des vsx, viserait a une certaine cohérence:

    un plasma lourd n'utilisera pas la technologie arme conventionnel, ce qui est logique, de même qu'un lance missile ne lance que des missiles, possiblement via un guidage laser, mais n'utilise pas de plasma, donc, je propose de plancher sur la possibilité que les DEF I n'ai pas la possibilité de dépendre de la technologie plasma dans leurs répartions, et que les DEF II n'ai pas arme conv. dans leurs répartions.

    voila, qu'en dites vous?
    [00:10:32] Octopus: si PIC est un trident, alors moi je suis le manche :p
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Eldar
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 140
    Inscription: Mar Juil 24, 2012 1:58 pm
    Gouverneur: veni-vidi-reparti


  • J'aimerai juste régir sur ton dernier point.

    Un PL n'utilise pas que la technologie plasma :
    - Ils peuvent avoir un système de visé laser.
    - Ils bénéficient aussi de l'amélioration des canons (profil, amortissement du recul, etc...) provenant des armes "conventionnelles".

    Pour les lanceurs de missiles, ils peuvent user d'autres technologies :
    - Porter une charge de plasma qui explose au contact de la cible.
    - Être guidé par laser.

    Donc on ne peut pas dire qu'un PL n'utilise que la technologie plasma ou que les lanceurs de missiles n'utilisent que celle des armes conv.


    De plus, je pense que cela creuserait la tombe des défenses plus faible comme les lanceurs de missiles, canon EMs, CPP, etc...
    Le plasma augmente plus la PDF que les armes conv d'où une répartition 50/30/20 pour équilibrer.

    Une bonne aide ici => http://galaxy-news.celestus.fr/index.ph ... Article=71
    "Plus grand est le sourire, plus tranchant est le couteau." Règle n°48

    "Tout entendre, ne rien croire." Règle n°190
    Avatar de l’utilisateur
    Kaizok
    Officier
    Officier
     
    Messages: 204
    Inscription: Mar Juil 12, 2011 7:03 pm
    Localisation: Dans mon bunker...
    Gouverneur: Zokai


  • Bon je vais faire un petit résumer pour voir si j'ai compris:

    Changements proposés:
    - Ajout de nouvelles défenses (voie de départ dont on c'est éloigné)
    - Possibilité de modifier les défenses actuelles, avec comme particularité de n'avoir le droit de créer un seul plan par défense (nouvelle voie exploré via le débat)

    Donc je suppose que vous êtes plus pour la possibilité de modifier une seul fois chaque défense plutôt que d'ajouter de nouvelles défenses.
    J'aurais bien voulu mettre mon vrai pseudo (Compagnie commerciale mortoxienne), mais il ne rentrait pas, alors je me contente d'une abréviation...
    Avatar de l’utilisateur
    Duché commerçant
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 48
    Inscription: Lun Avr 18, 2016 11:35 pm
    Localisation: D.T.C
    Gouverneur: Ccm


  • MAJ

    But: Rajouter un plus à notre expérience de jeu.

    Description: Dans l'onglet défense il y aurait une nouvelle série (attention, voici un nom temporaire ULTRA recherché) "Défenses modifiées", dans cette onglet, on pourrait tout comme les vaisseaux modifier les défenses (rajouter de la structure, augmenter l'attaque, etc...). Mais à la différence des vaisseaux qui peuvent être modifiés à volonté (un vaisseau peut avoir plusieurs plans personnalisés différent) chaque défense ne pourra être modifiée qu'une seule fois, sauf peut être le canon plasma lourd qui ne pourrait pas être modifié tout court (à voir).
    Le hic c'est qu'une défense, ce n'est pas un vaisseau du coup il y a les trucs qui augmentent le contrôle des dommages. C'est pour cela que je proposes d'au lieu de n'augmenter que les prix, avec certaines améliorations il y aura aussi le contrôle des dommages qui est diminué (de combien, il y a le débat qui proposera, personnellement je vois un truc ou quand c'est MK5 ça retire 5%).
    Et toutes les défenses ne peuvent être bonne contre tous les ciblages, ainsi, les dards électriques ne pourront cibler les chasseurs. Ca ça se décidera au niveau du rp, car c'est un peu spécial.

    Avantages: Augmente la polyvalence des défenses.

    Inconvénients: Le risque d'abus de la même défense avec un changement de ciblage (si on ne suit pas l'idée de: "Une défense, un plan modifié).

    Mise en oeuvre: Tout comme les plans de vaisseaux modifiés sauf qu'au lieu de vaisseaux se sont les défenses, l'endroit où l'on trouverait la partie des plans modifiés pourrait se trouver juste en dessous des défenses 1 et 2 car il y a de la place (sauf si il y a une idée pour des défenses futures).

    Formules: Je le dis un peu trop souvent, je suis nul en chiffre et en math

    Utilisation normale: Random n'a aucune défense ciblant les portes nefs, il décide d'utiliser les dards électriques avec un ciblage modifié, popolop, il va dans l'onglet défense, il utilise l'emplacement vierge dédié au plan du dard électrique, il fait ses petites modifications tranquillement, il enregistre le plan (le renomme si il a du G+), (lui fait un petit RP si il a du G+), et il construit ces petites défenses.
    J'aurais bien voulu mettre mon vrai pseudo (Compagnie commerciale mortoxienne), mais il ne rentrait pas, alors je me contente d'une abréviation...
    Avatar de l’utilisateur
    Duché commerçant
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 48
    Inscription: Lun Avr 18, 2016 11:35 pm
    Localisation: D.T.C
    Gouverneur: Ccm



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités