[Débat] Fonctionnalité d'alliance supplémentaire

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Description :
    Rendre accessible à un chef d'alliance la production effective de ressources (Metal / Tritium / pp / Zrc) de chacun des joueurs de son alliance

    Edit (Remarque Tinu dans le débat) :
    - permettre aux joueur de partager leurs information de production avec les joueurs de leur alliance (je partage mes infos / je ne partage pas mes infos)
    - Le(la) chef d'alliance choisit quels joueurs de l'alliance ont accès à cette information (si partagée par le joueur).

    But de la proposition :
    Faciliter le jeu en coopération entre joueur d'une même alliance.

    Avantages :
    Pour bien se développer sur celestus, le jeu en équipe est primordial. Faciliter la visualisation du développement de chaque joueur d'une alliance peut permettre d'orienter les effort et de partager à plusieurs les coûts partagés (pour les dév. de technologies, par exemple)

    Inconvénients et perversions :
    Un(e) chef d'alliance aura des infos approfondis sur la production des membres de l'alliance.
    Dernière édition par Trac le Lun Mai 23, 2016 2:52 pm, édité 1 fois.
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • C'est une bonne idée.

    Mais pourquoi limité sa au "seul" chef d'alliance, et pas plutôt un nouveau droit afin de "partage" cette info avec les autres leaders?
    Image

    Que l'ombre s'étire.
    Que l'inconnue se retire!

    Ainsi je tiens Varden, non dans ma main.
    Mais le détiens en mon sein!


    Joueur d'Horizon
    Avatar de l’utilisateur
    Dominion Cormadia
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 96
    Inscription: Sam Oct 24, 2015 7:21 pm
    Gouverneur: Directorat Cormadien


  • La fonctionnalité de communication entre les membres de l'alliance peut remplir ce rôle.
    Bonne journée,
    Bien Cordialement,
    Le Tsar
    Avatar de l’utilisateur
    Avomgg
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 52
    Inscription: Mar Mai 19, 2015 9:26 pm


  • A mon sens contraire à la logique Celestusienne.

    Cacher des infos, c'est la base de la "politique" sur ce jeu, c'est au choix de chacun de révéler ou non sa prod.

    (Y compris à ses alliés, oui. :p)

    Puis en plus c'est pas comme si un copier/coller sur un quelconque canal de discussion ça demandait des compétences hors normes. :mrgreen:
    Avatar de l’utilisateur
    Tinuviel
    Officier
    Officier
     
    Messages: 170
    Inscription: Mar Oct 16, 2012 8:42 pm
    Gouverneur: Empire de l'Aube Rouge


  • Tinuviel a écrit:Cacher des infos, c'est la base de la "politique" sur ce jeu, c'est au choix de chacun de révéler ou non sa prod.
    Effectivement, on peut voir les choses de cette façon : rendre la chose obligatoire pourrait être perçu comme une contrainte pour les joueurs (alors que le but ici est de fournir une aide au jeu collectif)

    Je reformule donc :
    - permettre aux joueur de partager leurs information de production avec les joueurs de leur alliance (je partage mes infos / je ne partage pas mes infos)
    - Le(la) chef d'alliance choisit quels joueurs de l'alliance ont accès à cette information (si partagée par le joueur).

    Je suis par contre en désaccord concernant l'argument du 'il suffit d'un copier coller" : d'une part certaines options existante IG peuvent aussi se targuer d'être disponible en externe ( les canaux de discussion entre joueur et le chat, par exemple qui existe en externe et interne au jeu) mais la fiabilité des information d'un copier coller par rapport à une information fournit IG n'est pas la même.

    Personnellement, je vois cette suggestion comme une façon d'avoir un outil à disposition pour favoriser le jeu d'alliance. Actuellement, je trouve que ce dernier est très faiblement exploité IG et le manque d'outil peut expliquer (partiellement) cet état de fait.
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • Admettons. Dans ce cas, je suis un peu plus d'accord avec la proposition.

    Mais de ce fait, je trouve maintenant qu'elle n'est pas assez poussée, et que ça a assez peu d'intérêt de faire une proposition juste pour pouvoir afficher la production.

    Il faudrait pousser la chose plus loin afin que l'intérêt soit réel, par exemple, partager non pas juste les chiffres de sa production, mais une petite fiche descriptive du compte, plus ou moins détaillé.

    On peut imaginer par exemple, imaginer de tout bêtement afficher la PDF, ou alors, d'aller jusqu'à afficher les niveaux de technologies du compte, qui à l'heure actuelle sont généralement stockés sur des Gdoc réservés à l'alliance du joueur.

    Après, je te laisse voir la chose plus en détail, mais quitte à rendre des infos disponibles via la page d'alliance, autant aller jusqu'au bout de l'idée, le simple fait de montrer la prod me parait un peu superflu ;)
    Avatar de l’utilisateur
    Tinuviel
    Officier
    Officier
     
    Messages: 170
    Inscription: Mar Oct 16, 2012 8:42 pm
    Gouverneur: Empire de l'Aube Rouge


  • Tinuviel a écrit:Quitte à rendre des infos disponibles via la page d'alliance, autant aller jusqu'au bout de l'idée, le simple fait de montrer la prod me parait un peu superflu ;)
    Je fais juste un constat simple : les suggestions sont rarement mis en pratique IG. Pour avoir une chance de voir une proposition acceptée ET intégrée, je préfère m'en tenir à une base simple initiale pour le débat et avoir un retour avant de partir dès le départ sur quelque chose de complexe. il sera toujours temps d'étoffer par la suite

    Sur une grande majorité de MMO auquel j'ai pu joué, les alliances ont une fonction de support pour le développement (de l'alliance et des joueurs qui s'y trouvent).

    Pour l'instant, nous avons sur celestus des fonctionnalités de support uniquement au niveau des factions (Vdf, Subvention, Avantage des grades). Intégrer des informations concernant les productions joueurs au niveau d'une page spécifique concernant les alliances peut être une première étape vers des fonctions de support d'alliance plus avancé.

    Exemple pour ce que j'appelle des fonctions plus avancés :
    - Contribution d'alliance au développement technologique (sur le même principe que la contribution pour le développement technologiques des factions).
    - Financement via l'alliance de GP / CB de faction / structure nécessitant un apport multiple,
    - Partage d'information via notes / stratégie d'alliance ( déjà plus ou moins faisable sur la partie privé des page de description d'alliance actuelle),
    etc... (je suis sûr que d'autres pourront trouver des idées intéressantes à ce niveau s'il fallait vraiment étoffer la suggestion initiale pour qu'elle soit acceptée)

    Dernière précision : Quand je parlais de partage d'info de production avec l'alliance, je ne voulais pas dire un partage d'information sur la page d'alliance descriptive actuelle mais plutôt qu'il y ait une vraie page de fonctionnalité d'alliance à créer. Cette suggestion s'en tient pour l'instant au partage d'information de production entre membre car cela me semble être une bonne base pour créer et rendre utile et fonctionnelle une telle page au départ.
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
cron