[Proposition]Protection et vaisseau de guilde et autres

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Bonjour,

    Tout d'abord désolé, il n'est pas possible d'inscrire dans le titre la totalité des points.
    Cette suggestion fait suite au patchnote sur les Protections, afin de parer a quelques perversions qui me sont apparues.
    Il y a plusieurs points, chacun d'entre eux seront abordés séparément:


    I Modification des règles de protection envers les vaisseaux de guildes

    But:
    éviter les abus, et le manque de fair play lié au système de protection quand a l'utilisation de vaisseau de guilde.

    Description:

    Rendre possible l'attaque des vaisseaux de guilde qq soit la différence de ND, a partir du moment ou ils sont en vol, ou quittent le TDF

    Avantages:
    Avec le systeme de protection, il est possible de remettre en cause certains éléments du jeu, comme les AVP. Il suffit a un joueur, ou un groupe de jouer, de payer une BE à un petit compte (voir un multi creer pour l'occasion, avec uniquement les pre requis) et de partir a la decouverte des R privées, meme proteger par les avp d'une alliance, ou groupe d'alliance, si la différence de nd est trop flagrante. On va me retorquer qu'il suffit a cette alliance de prendre un petit compte comme mercenaire, mais, dans les faits, cela risque surtout d'entrainer une creation de multi en chaine, du ND1 au NDx afin de pouvoir intercepter tout ce qui pourrait être une menace.
    Il est aussi possible, au lieu d'utiliser la be pour partir a la découverte de l'univers, de se faire un joli bonus de prod sur un système. sans prendre de gros risque, peu de petit compte ont les moyens militaire d'aller casser une Be au milieu d'une zone d'influence ennemie. La encore, on risque d'avoir de la création de multi pour casser le matos du multi -ou meme pas multi- du voisin, parce que ,oh, hein, on va pas lui laisser son bonus non plus hein.
    Je suis a peu près certain qu'il y a moyen de faire de meme avec un zato, surtout en intra faction, via multi.
    Cette proposition rend caduque ces 2 abus possibles du système de protection, et limite le risque de creation de multi en chaine pour parer a ces abus.

    Inconvénients et perversions:
    on risque de voir des destructions de vaisseau de guilde non dangeureux (genre un Centre quantique) par un ND11 sur un ND7. mais uniquement si celui ci se promene, ou a été basé/construit hors TDF. les risques sont donc minimes.

    Mise en oeuvre:
    Du boulot pour Véo!

    Formule:
    Aucune

    Utilisation normale:
    Toutes positions hors d'une constellation contenant un Point de controle de la faction du joueur, ou flottes contenant le vaisseau de guilde de ce joueur -quelque soit l'endroit- est attaquable, sans limite de ND.


    Passons au point n°2

    Le planquage de ressource sur du( multi) nd0 (ou plus).

    But:
    éviter les abus, et le manque de fair play lié au système de protection quand au planquage de rere sur un compte nd0/1

    Description:
    Rendre possible les attaques sans limite de nd lorsque une position d'un compte comporte un stock de ressource supérieur a la quantité de ressource dépensée sur le dit compte, ou un nbre de PP sur une position/flotte supérieur ou egale a 7x(ND attaqué + ND attaquant+2).

    Avantages:
    LE systeme de protection permet de se creer un ptit multi nd0, d'y planquer sa came via un tiers, et d'aller la chercher, via ce tiers. Il n'y a aucun risque pour les ressources, le simple fait d'avoir les prerequis pour les transpo et les chantiers fait monter en RD, et donc, le compte nd0 n'est plus attaquable. En permettant les attaques si le stock est superieur a la RD totale du compte, on limite la creation de compte "entrepot sans risque", sans remettre en cause la protection.

    Perversions et inconvénients:
    Je n'en vois pas, on ne stock jamais plus que le total de RD.

    Mise en oeuvre:
    si les rere sur une position/flottes d'un compte sont identiques/supérieures au total de RD de ce joueur, il passe raidable par tout le monde.....jusqu'a ce que la/les positions en question ait été pillée/vidée.


    Formule:
    mis a part la formule pour la limite du nbre de PP, a savoir qu'un joueur devient raidable a partir d'un nbre de PP sur une seule position, ou dans une flotte = 7x(ND attaqué + ND attaquant+2), il n'y en a pas .


    Utilisation normale:
    Aucun changement du principe de protection, toutefois, il devient hasardeux d'utiliser un petit compte (multi ou non) pour planquer ses ressources de façon efficace, le compte devenant raidable immédiatement par tout le monde.


    Point n°3:

    LES AVP et point de contrôle.

    But:
    Eviter les abus lier a l'utilisation de multi, ou les problemes d'inactivité, ou de blocage des guerres liés au systeme de protection.

    Description:
    Rendre possible l'attaque d'avp et pdc quelque soit la différence de ND.


    Avantages:
    En l'état du système, un type vicieux (et y'en a^^) peut créer un/des multis pour prendre les points de contrôle d'une faction adverse. et s'arrêter la. Il bloque alors la possibilité pour cette faction de contrôler réellement les constellations, a moins de s'arranger avec un ND1/0 pour qu'il aille démonter les positions. C'est long, et pas évident, surtout avec un ptit compte qui peut facilement passer 2/3 ND en qq heures, et ne verra pas forcement la demande de sa faction de reprendre les positions.
    On peut aussi contrôler les PDC de sa propre faction, et les rendre inattaquables même en temps de guerre sauf par un compte nd0/1. De plus, au moment ou un joueur voudra prendre un PDC dans sa faction, il y a de fortes chances qu'il soit nd4/5, et donc, qu'il soit bloqué.
    La situtation est identique pour les AVP. il suffit de les refiler a un compte nd0, et hop, ils deviennent inattaquables par les joueurs en ayant le besoin/envie. Un nd0/1 ne va pas aller casser des AVP (il ne sait probablement meme pas ce que c'est).
    Avec cette modif on supprime ce genre d'abus.

    Perversions et inconvénients:
    Je ne crois pas en voir.

    Mise en oeuvre:
    encore du taf pour véo

    Formule:
    y'en a pas

    Utilisation normale:
    Aucun changement du principe de protection, sauf pour les positions stratégique a savoir PDC et AVP.



    PS:
    Il me semble me souvenir qu'on avait demandé un tel systeme en V2, mais au lieu de mettre une limite a nd-1, on avait demandé ND+2/-2, et pas de blocage pur et dur sur les raids, afin de permettre le mercenariat et de ne pas compliquer le truc a cause du stockage sur ND0 et de la prise de position par des multis de PDC.
    De mes souvenirs on avait proposé un malus en prestige (oui, c'est vieux), peut etre que garder la limite ND-1 mais une amende en ZRC =( nd attaquant -Nd defenseur ) x50M ZRC pourrait corriger les perversions cités au dessus sans rien changer au systeme, et en simplifiant beaucoup ton boulot Véo. (ou meme une amende equivalente a [(nd attaquant x50M)+ (nd attaquant*stock de zrc/100)] histoire de vraiment limiter les cas d'attauqes sur du plus petit, mais de le laisser possible pour les case ou c'est utile?)===> Mais ca ressemble à une remise en cause du patchnote, et j'veux pas me faire ban....
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm


Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
cron