[Débat] Cdr et attaque suicide

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !
Sam Juin 04, 2016 5:50 pm

  • Cette proposition fait suite à une situation rencontrée en jeu (voir ce sujet : viewtopic.php?f=4&t=35597) et à de vives discussions avec plusieurs béta-testeurs.

    But :
    Actuellement, lorsqu'un combat avec un PNJ en tant que défenseur est perdu par l'attaquant, le PNJ "récupère" le champs de ruine généré par le combat et le stock sur la position.
    Exemple : http://horizon.celestus.fr/CelestusV2/R ... cgfd14.htm
    Cela fait suite au patchnote suivant : viewtopic.php?f=1&t=35357
    Si mes souvenirs sont bons, cela a pour but d'éviter le "farm suicide" sur les PNJ.
    Cependant, dans le cadre d'une extermination des 2 camps (attaquants et défenseurs) le champ de débris disparaît.
    Exemple : http://horizon.celestus.fr/CelestusV2/R ... hsqanl.htm
    Des tests effectués, cela vient du fait que les ressources stockés sur un secteur sans propriétaire disparaissent. Le combat étant "remporté" par le PNJ et par le joueur, le jeu considère que le PNJ doit récupérer le champ de ruine et le stock sur le secteur vide.
    Je n'ai pas retrouvé le patchnote mais la mécanique de suppression des ressources sur secteur vide a été mise en place pour éviter le stock de ressources sur des secteurs sans propriétaire (méthode assez moche ayant donnée lieu à des abus).
    Cependant, il est toujours possible de suicider sa flotte sur des joueurs pour la recycler et là, même en cas d'extermination des 2 camps, le champs de ruine est bien présent.
    Exemple : http://horizon.celestus.fr/CelestusV2/R ... c7lbr4.htm

    Le but de cette proposition est d'éviter la possibilité de "rentabilité" de ce genre de RC. Cela permet aussi de corriger une légère incohérence de mécanique de jeu (les ressources n'ont aucune raison d'aller sur un secteur vide s'il n'y a personne) tout en rendant la rentabilité d'un suicide nulle.

    Description :
    Supprimer le champs de ruine en cas d'extermination des 2 camps. Si aucun ne survit, c'est que le combat a été trop violent pour qu'aucun élément ne soit récupérable.

    Avantages :
    Diminue la rentabilité possible des attaques suicides (notamment sur module).
    Diminue les possibilités de "farm" avec le suicide du vaisseau de faction.
    Corrige une légère incohérence "Rp" (le champs de débris qui se déplace tout seul)

    Inconvénients et perversions :
    A priori aucun.

    Mise en œuvre :
    Suppression du champs de débris en cas d'extermination des attaquants et des défenseurs ("Flotte détruite" pour tous le monde à la fin du combat).
    Ajout d'une phrase à la fin du combat, à l'image du message de tir de zato ou du lancement de la Bombe P.
    Exemple de phrase possible : "Le combat fut si violent que les débris sont irrécupérables !"

    Formule :
    Aucune

    Utilisation normale :
    En combat, dans certains cas un peu particulier.
    Image


    [22:07:05] Kahnrea/Luxor: le patchnote "Fanatique d'Arnor"
    [22:07:15] Kahnrea/Luxor: "Faîtes tous comme lui, allez taper sur les pm"

    Fanatiques dArnor : Moi je cherche à communiquer avec le Voile Gris et ensuite à l'ouvrir.
    Veovis : Tu veux aller dans le voile gris ? meurt.
    Avatar de l’utilisateur
    Deamonlord
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 421
    Inscription: Sam Nov 13, 2010 5:13 am
    Gouverneur: Fanatiques d'Arnor

Sam Juin 04, 2016 11:01 pm

  • Salut salut !! J'entame les hostilités. :mrgreen:

    Tout d'abord, je tenais à te dire que je trouve dommage d'aller volontairement craché un vaisseau de faction pour la rentabilité , donc à partir de ce niveau là, je comprends parfaitement la présence de ce débat ! ;)


    - Par contre, je tilt sur la "rentabilité d'une attaque suicide (notamment sur module)" . Il me semble qu'il n'y a jamais de rentabilité si tu lances une attaque suicide sur des modules. Tu y perdras forcément bien plus , sans compter le temps de reconstruction ,ou encore le ZRC nécessaire pour acheter des vaisseaux au marché. Si toutefois ce genre d'attaques venaient à être rentables, c'est qu'il y a bel et bien un problème au niveau du point en particulier. L'objectif premier de tout bon bunker, c'est de casser la rentabilité afin de ne jamais subir d'attaques. ;)


    - Concernant le farm grâce au suicide du vaisseau de faction . Là , c'est un point qu'il faut en effet défendre car ce n'est pas normal. Aucune stratégie et aucune logique dans ce genre d'actions si ce n'est de voir de la ressource, qu'on a pas dépensé, apparaitre en cdr. Mais j'ai encore plus simple concernant ce genre d'assaut en particulier : il suffirait que les vaisseaux de factions ne donnent plus de cdr à leur destruction. Etant donné qu'on le loue en ZRC , il n'y a aucun investissement minier à la base , donc cela coïnciderai avec les finances de celui qui le loue. RP parlant, le vaisseau pourrai posséder une telle puissance , que sa destruction le désintègre en tout tout tout petit bout .... Non récupérable dans nos champ de ruine !
    Il reste le fait d'attaquer et de récupérer le cdr des vaisseaux qui étaient en défense , comme chacun pourrai le faire avec une flotte classique. A ce moment là , il n'y aurai pas de changement puisque le vaisseau de faction reste tout de même une arme à notre disposition et peut largement aider à nettoyer des zones fortement défendus. Donc en cas d'égalités, dans un combat de type :
    "flotte attaquante + Vaisseau de faction VERSUS flotte défensive " ==> En cdr, apparait la flotte attaquante et la flotte défensive.
    "vaisseau de faction VERSUS flotte défensive " ==> En cdr , apparait uniquement la flotte défensive
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm

Sam Juin 04, 2016 11:54 pm

  • Je fais juste une parenthèse sur la proposition RP au CDR des vaisseaux de factions.

    Pour moi, la raison "logique" qui voudrais qu'un porte-étendard ne fasse pas de CDR est que, quand il est "détruit", le vaisseau repart aussitôt sur la planète mère de la faction et coute 5x plus chère. C'est que selon moi, le vaisseau juste avant sa destruction fais un saut/bond hyper-spatial pour quitter le combat et ainsi évite sa désintégration.
    Bas oui, ton coup de tout tout tout petit bout ne marche pas, les Léanths et les Amaranth on un vaisseau lanthanien, ils leurs seraint IMPOSSIBLE de refabriquer le même :wink:

    (J'adhère au fait que c'est pas "normal" de pouvoir générer du CDR via suicide de VdF.
    Image

    Que l'ombre s'étire.
    Que l'inconnue se retire!

    Ainsi je tiens Varden, non dans ma main.
    Mais le détiens en mon sein!


    Joueur d'Horizon
    Avatar de l’utilisateur
    Dominion Cormadia
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 96
    Inscription: Sam Oct 24, 2015 7:21 pm
    Gouverneur: Directorat Cormadien

Dim Juin 05, 2016 12:35 am

  • Au départ les crashs étaient accidentels (cf premier RC, il y en a eut d'autres malheureusement :facepalm: ) puis on c'est posé certaines questions et on a du coup testé (cf le sujet dans la partie question, le 2ième et 3ième RC) et au final, le fait de faire ça avec le vaisseau de faction permet de soulever la plupart des problèmes posés par ses situations de manières explicites.

    Par le "farm module" j'entendais le fait que certaines positions possédant de nombreux proto sont rentable à attaquer en suicide pour le cdr (assez peu vrai sur les empires développé mais possible sur Horizon).

    On dévie un peu du sujet en se concentrant uniquement sur le vaisseau de faction mais c'est se qui a motivé ce post donc pas de souci. Le problème de la destruction du vaisseau de faction sans de champs de débris, c'est qu'il va devenir possible de créer des pertes énormes chez l'ennemi sans lui laisser la possibilité d'avoir une "récompense" pour la destruction d'une telle menace. S'il faut supprimer le champs de débris il faut trouver un autre moyen de "récompenser" le joueur ayant réussit à le détruire (honnêtement, dans l'immédiat je n'ai pas d'idée). On pourra mobiliser une puissance de feu énorme, sans entretien, pour uniquement du ZRC et sans laisser une seule possibilité à l'ennemi de pouvoir compenser ses pertes. L'interception en vol ou même la destruction à l'impact sera forcément destructrice pour le camp faisant face au porte-étendard, sans aucune possibilité de "récupération" d'une quelconque compensation.

    Même si cela réglerai en effet le problème de la rentabilité du suicide du vaisseau de faction.
    Image


    [22:07:05] Kahnrea/Luxor: le patchnote "Fanatique d'Arnor"
    [22:07:15] Kahnrea/Luxor: "Faîtes tous comme lui, allez taper sur les pm"

    Fanatiques dArnor : Moi je cherche à communiquer avec le Voile Gris et ensuite à l'ouvrir.
    Veovis : Tu veux aller dans le voile gris ? meurt.
    Avatar de l’utilisateur
    Deamonlord
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 421
    Inscription: Sam Nov 13, 2010 5:13 am
    Gouverneur: Fanatiques d'Arnor

Dim Juin 05, 2016 10:55 am

  • J'ai un peu de mal à saisir comment tu souhaites régler le problème en cas de suicide effectué sur des modules.

    Parce que, tu nous parles de supprimer le champ de ruine si aucun des deux camps ne survit.

    Or, généralement, le camp du défenseur survie toujours...

    Je veux dire, le suicide de module, c'est quelque chose que tu fais avant d'envoyer une "vraie flotte" détruire le reste de la position. De fait, quand tu suicides des modules, tu n'es pas dans une situation de "aucun survivant", encore moins quand la cible est une colonie, puisqu'il restera toujours au minimum des défenses fixes qui survivent au suicide des modules.
    Avatar de l’utilisateur
    Tinuviel
    Officier
    Officier
     
    Messages: 170
    Inscription: Mar Oct 16, 2012 8:42 pm
    Gouverneur: Empire de l'Aube Rouge

Lun Juin 06, 2016 4:36 pm

  • Bonjour !

    Je ne trouve pas que le "Farm module" par sucide soit un problème. C'est justement une donnée à prendre en compte pour le défenseur, qui doit essayer de ne pas être rentable dans ce genre de situation.

    Je suis assez d'accord avec les gens proposant que le VdF ne donne aucun CDR. RP parlant, le fait qu'il fasse un saut au dernier moment pour éviter sa désintégration me parait cohérent (et son prix de location augmente du fait des énormes réparations nécessaires).

    Mais j'insiste sur le fait que je ne trouve pas normal qu'un champ de débris disparaisse, quel que soit le cas de figure (sauf bombe P). Le recyclage est un aspect du jeu comme un autre et je ne trouve pas qu'il soit déséquilibré.
    Ainsi, il y a selon moi un seul "problème" à régler et c'est la disparition du CDR en cas de match nul (destruction mutuelle) avec un PNJ, qui a été indroduit par le patchnote cité par Daemon.

    Bon jeu à tous.
    Avatar de l’utilisateur
    Zede III
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 104
    Inscription: Sam Juil 18, 2015 7:14 pm
    Gouverneur: Zoobie

Lun Juin 06, 2016 7:36 pm

  • Salut les filles,

    je suis aussi assez d'accord sur le fait que le suicide sur module doit donner un CDR,mais, je pense que le CDR devrait etre un pourcentage de ce qui n'est pas reconstruit, et pas de ce qui est peter pendant le combat, je me trompe peut etre mais il me semble que c'est actuellement un pourcentage de ce qui est est casser lors du combat qui part en CDR, hors, si je pete 10 proto, que 6 se reconstruisent, bah il serait normal de n'avoir une part de CDR que sur les 4 définitivement cassé, si pas, je sais pas comment comment ils font es guss pour reconstruire sans le matériel :!:
    [00:10:32] Octopus: si PIC est un trident, alors moi je suis le manche :p
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Eldar
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 140
    Inscription: Mar Juil 24, 2012 1:58 pm
    Gouverneur: veni-vidi-reparti

Mar Juin 07, 2016 2:27 am

  • Non actuellement seul ce qui est réellement détruit finit dans le CDR
    Avatar de l’utilisateur
    Zede III
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 104
    Inscription: Sam Juil 18, 2015 7:14 pm
    Gouverneur: Zoobie

Mar Juin 07, 2016 3:14 am

  • En effet Zede a raison sur ce coup, ce que tu décris c'est déjà ce qui se passe actuellement Bryn.

    Si tu pètes 10 protos et que 6 se reconstruisent, il n'y a le CDR que de 4 protos. ^^
    Avatar de l’utilisateur
    Tinuviel
    Officier
    Officier
     
    Messages: 170
    Inscription: Mar Oct 16, 2012 8:42 pm
    Gouverneur: Empire de l'Aube Rouge

Mar Juin 07, 2016 5:52 pm

  • Ah ok, je suis toujours content de constater qu'il y a des gens pour vérifier ça a ma place :mrgreen: du coup, ben j'ai rien dit :p
    [00:10:32] Octopus: si PIC est un trident, alors moi je suis le manche :p
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Eldar
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 140
    Inscription: Mar Juil 24, 2012 1:58 pm
    Gouverneur: veni-vidi-reparti

Mar Juin 07, 2016 11:09 pm

  • Zede III a écrit:Je ne trouve pas que le "Farm module" par suicide soit un problème. C'est justement une donnée à prendre en compte pour le défenseur, qui doit essayer de ne pas être rentable dans ce genre de situation.
    Le hic c'est qu'il y a un truc IG qui s'appelle PNJ de faction qui s'en fout royalement d'être rentable ou non et qui dispose de position magique ou les proto détruit repopent au bout d'une année TSU ( Justification RP : financement "étatique" intergalactique...blabla... extorsion légale des Empires valeureux... blabla ... ressources illimités pour défendre ses positions !... fin Apparté RP )


    Donc le farm module suicide EST une problème avec le VdF aussi bien sur Horizon que sur Genesis. Je soutiens la suggestion de Deamonlord en l'état.
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)

Mer Juin 08, 2016 12:25 am

  • Trac a écrit:
    Zede III a écrit:Je ne trouve pas que le "Farm module" par suicide soit un problème. C'est justement une donnée à prendre en compte pour le défenseur, qui doit essayer de ne pas être rentable dans ce genre de situation.
    Le hic c'est qu'il y a un truc IG qui s'appelle PNJ de faction qui s'en fout royalement d'être rentable ou non et qui dispose de position magique ou les proto détruit repopent au bout d'une année TSU ( Justification RP : financement "étatique" intergalactique...blabla... extorsion légale des Empires valeureux... blabla ... ressources illimités pour défendre ses positions !... fin Apparté RP )


    Donc le farm module suicide EST une problème avec le VdF aussi bien sur Horizon que sur Genesis. Je soutiens la suggestion de Deamonlord en l'état.



    Je ne comprends absolument pas le rapport pour être honnête, peux-tu développer ?
    Avatar de l’utilisateur
    Zede III
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 104
    Inscription: Sam Juil 18, 2015 7:14 pm
    Gouverneur: Zoobie

Ven Juin 10, 2016 5:25 pm

  • Hmmm..

    Désolée Trac, mais...

    Autant, sur Horizon je ne peux pas m'exprimer, j'y joue très peu, mais sur Genesis, je suis présente depuis bien longtemps et je n'ai jamais entendu parler de joueurs qui se feederaient en farmant les modules des PNJ de faction...
    Avatar de l’utilisateur
    Tinuviel
    Officier
    Officier
     
    Messages: 170
    Inscription: Mar Oct 16, 2012 8:42 pm
    Gouverneur: Empire de l'Aube Rouge



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron