Cette proposition fait suite à une situation rencontrée en jeu (voir ce sujet : viewtopic.php?f=4&t=35597) et à de vives discussions avec plusieurs béta-testeurs.
But :
Actuellement, lorsqu'un combat avec un PNJ en tant que défenseur est perdu par l'attaquant, le PNJ "récupère" le champs de ruine généré par le combat et le stock sur la position.
Exemple : http://horizon.celestus.fr/CelestusV2/R ... cgfd14.htm
Cela fait suite au patchnote suivant : viewtopic.php?f=1&t=35357
Si mes souvenirs sont bons, cela a pour but d'éviter le "farm suicide" sur les PNJ.
Cependant, dans le cadre d'une extermination des 2 camps (attaquants et défenseurs) le champ de débris disparaît.
Exemple : http://horizon.celestus.fr/CelestusV2/R ... hsqanl.htm
Des tests effectués, cela vient du fait que les ressources stockés sur un secteur sans propriétaire disparaissent. Le combat étant "remporté" par le PNJ et par le joueur, le jeu considère que le PNJ doit récupérer le champ de ruine et le stock sur le secteur vide.
Je n'ai pas retrouvé le patchnote mais la mécanique de suppression des ressources sur secteur vide a été mise en place pour éviter le stock de ressources sur des secteurs sans propriétaire (méthode assez moche ayant donnée lieu à des abus).
Cependant, il est toujours possible de suicider sa flotte sur des joueurs pour la recycler et là, même en cas d'extermination des 2 camps, le champs de ruine est bien présent.
Exemple : http://horizon.celestus.fr/CelestusV2/R ... c7lbr4.htm
Le but de cette proposition est d'éviter la possibilité de "rentabilité" de ce genre de RC. Cela permet aussi de corriger une légère incohérence de mécanique de jeu (les ressources n'ont aucune raison d'aller sur un secteur vide s'il n'y a personne) tout en rendant la rentabilité d'un suicide nulle.
Description :
Supprimer le champs de ruine en cas d'extermination des 2 camps. Si aucun ne survit, c'est que le combat a été trop violent pour qu'aucun élément ne soit récupérable.
Avantages :
Diminue la rentabilité possible des attaques suicides (notamment sur module).
Diminue les possibilités de "farm" avec le suicide du vaisseau de faction.
Corrige une légère incohérence "Rp" (le champs de débris qui se déplace tout seul)
Inconvénients et perversions :
A priori aucun.
Mise en œuvre :
Suppression du champs de débris en cas d'extermination des attaquants et des défenseurs ("Flotte détruite" pour tous le monde à la fin du combat).
Ajout d'une phrase à la fin du combat, à l'image du message de tir de zato ou du lancement de la Bombe P.
Exemple de phrase possible : "Le combat fut si violent que les débris sont irrécupérables !"
Formule :
Aucune
Utilisation normale :
En combat, dans certains cas un peu particulier.