[débat] gains de point technologique et aide des nouveaux

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • J'aimerais aujourd'hui vous présenter une idée sur laquelle je réfléchis depuis pas mal de temps. Mais avant de s'enfoncer dans de précis détails, laissez-moi vous présenter un exemple.

    Jouant tranquillement comme à mon habitude, je reçu soudainement par une fraîche matinée un message venant d'un joueur de ma faction qui possédait un plus petit niveau technologique que moi. Celui-ci souhaitait donc que je lui fasse un UP techno, afin de l'aider dans son développement.

    De nature généreuse j'allais lui augmenté la technologie tant désirée, mais pour m'assurer de ne pas faire d'erreur, je suis allé demandé conseil à un technologiste plus habitué de la guilde que moi.

    Malheureusement celui ci me fit comprendre qu'une augmentation technologique hors de l'alliance n'était pas à faire, non pas par égoïsme, mais par souci technique !

    Étant donné que les points technologiques peuvent êtres regagnés uniquement en améliorant une technologie, ces dernières au fur est à mesure de la progression du technologiste seront de plus en plus dures à obtenir car de plus en plus chères, ce qui fait que ces précieux points ne peuvent être utilisés uniquement que pour les joueurs ayant les moyens de payer d'importantes sommes pour l'amélioration d'une technologie tampon.
    Ce qui ne permet malheureusement pas l'augmentation de petits joueurs ayant de faibles revenus.

    De ce fait je dus dire à ce jeune joueur que je ne pourrais malheureusement pas lui faire cette augmentation qu'il désirait tant.

    Vous l'aurez peut être comprit (ou pas) je veux donner la capacité au technologiste de regagner des points technologiques, MAIS ! Avant de crier au bulshisme, regardez la formule à laquelle j'ai pensé aux avantages et surtout a certains équilibrage au niveau de la formule de plus si vous n'êtes pas content et bien prenez vos plumes et prenez part au débat !

    But :
    Permettre l'augmentation de petit joueur ou de joueur qui ne font pas partie d'une alliance et qui voient donc rarement leur contrat technologique se réaliser. Ceci à donc pour unique but de permettre à ces joueurs de recevoir des UP, sans pénaliser ni avantager le technologiste.

    Description :
    En fonction de son nombre total de centre de recherche le technologiste gagne un certain nombre de points par jour. Ces points s'accumuleront dans une nouvelle barre, utilisable uniquement pour améliorer des joueurs de plus faibles niveaux. Ces améliorations n'apporteront aucun bonus ni aucun malus au technologiste, comme décrit plus bas.

    Avantage :
    permet la remise à niveau des plus petit joueur d'une faction et donc une uniformisation des niveau technologique ce qui aura pour conséquence de casser la "domination" d'une seule alliance a chaque faction, ou de réduire un possible écart entre « gros » joueurs et « petits » joueurs et ramener les petites alliances à niveau .

    Inconvénients et perversions :
    voir pendant le débat si l'on en trouve et comment y remédier

    Mise en œuvre :

    création d'une nouvelle barre technologique spécifique avec un maximum à définir .

    Tous les jour à 11h le compte est créditée de X points dans la nouvelle barre .

    Si le technologiste fait une augmentation à un joueur et que la technologie du joueur à -10 niveau par rapport au technologiste les point utilisés seront ceux de la nouvelle barre technologique si suffisamment de points sont disponibles.

    Si un joueur se fait augmenter de cette manière, son contrat technologique est rempli, mais il ne dépense le zircan, et le technologiste ne reçoit donc pas la somme. Celui-ci doit toutefois toujours payer les 20M nécessaire au up. La limite d'augmentation sera la même qu'à l'accoutumée, c'est à dire 1 UP par semaine.

    Pour ne pas empêcher les petit technologiste de monter leur compte une augmentation de se type n'aura pas d'influence sur les augmentation "classiques"

    Un joueur pourra avoir une "nouvelle augmentation" et une "augmentation classique" par semaine se qui aura pour effet d'uniformiser plus rapidement les compte des jeunes joueurs et de ne pas stopper dans leur progression les nouveaux technologiste qui se feraient voler tous les contrats à leur niveau par ces "nouvelles augmentations"

    Les "nouvelles augmentations" ne rapporteraient aucun point dans la barre de transfert technologique pour éviter les abus et n’apportera donc rien au technologiste qui effectue le UP.

    Formule :
    Ça vous l'attendiez tous hein ? ^^

    Voila ce que je propose c'est un peu comme le système des modules miniers

    Nombre de centre de recherche à la racine cubique

    Ce qui donne :

    1 centre de recherche à la racine cubique = 1 se qui donne 1 points par jour

    centre de recherche 1 = 1 point/jour
    centre de recherche 8 = 2 point/jour
    centre de recherche 27 = 3 points/jour
    centre de recherche 64 = 4 points/jour
    centre de recherche 125 = 5 points/jour
    centre de recherche 216 = 6 points/jour
    centre de recherche 343 = 7 points/jour
    centre de recherche 512 = 8 points/jour
    centre de recherche 729 = 9 points/jour
    centre de recherche 1000 = 10 points/jour

    Puis plus ça va et plus ce sera dur d'avoir des points

    Un joueur avec 30 colonies et 60 niveaux de centre de recherche par colonie aurait 12 points/jour

    Ce qui serait un gros investissement pour aider gratuitement les petit compte

    Utilisation normale :
    Le technologiste reçoit les points tous les jours à 11H ou à une autre heure et le techno reçoit ses points automatiquement ou soit comme le zrc il devra cliquer sur un bouton pour les récupérer mais dans le menu technologiste.

    les points iront dans la nouvelle barre technologique en attendant une utilisation sur un joueur qui à des technologies inférieures, au minimum -10 niveaux
    Keith Narl : Bref je vais me faire une tortilla avec des restes, ma première je sais pas ce que ça va donner
    Necro : sa va te donner des mots d'estomac ^^
    Keith Narl : lol des maux d'estomac ?
    Despir : non des mots d'estomac ,tu vas donner une conscience à ta flore intestinale qui va t'engueuler sévère !
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Necro Warrior
    Officier
    Officier
     
    Messages: 183
    Inscription: Dim Juin 02, 2013 6:32 pm
    Localisation: nevers nievre
    Gouverneur: Ordo Necroticus


  • 100% pour. Présentement, c'est difficile d'aider les plus petits et c'est même absolument pas gagnant, parfois même contre le zrc du up. Sur ce type de up, j'enlèverais même les limitations d'un up par semaine (ou une limitation parallèle qui n'affecte pas du tout la seconde et qui est moins lourde (genre 1 fois par 2-3 jours).

    Un petit incitatif pour les technos à donner ces ups gratuitement aux petits pourrait être une médaille obtenue après, par exemple, 1000 points dépensées de cette nouvelle barre.
    «La technologie est esclave de l'homme et l'homme est esclave de la technologie. Cette relation d'égalité est la seule qui, quoi que l'on fasse, ne pourra jamais être altérée.»

    Teratul
    Avatar de l’utilisateur
    Ordre Mizarien
    Officier
    Officier
     
    Messages: 230
    Inscription: Sam Juil 12, 2014 9:33 pm
    Localisation: Canada


  • pour ma part je trouve qu'une semaine est très bien car déjà il faut le temps pour obtenir les poing et faire attention a se que certain joueur ne monte pas non plus trop vite , mais se n'est que mon avis , si l'avis générale est pour une diminution de se temps du moment que c'est équilibrée j'en serais aussi ^^

    l'idée de la médaille peut être sympathique aussi .
    Keith Narl : Bref je vais me faire une tortilla avec des restes, ma première je sais pas ce que ça va donner
    Necro : sa va te donner des mots d'estomac ^^
    Keith Narl : lol des maux d'estomac ?
    Despir : non des mots d'estomac ,tu vas donner une conscience à ta flore intestinale qui va t'engueuler sévère !
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Necro Warrior
    Officier
    Officier
     
    Messages: 183
    Inscription: Dim Juin 02, 2013 6:32 pm
    Localisation: nevers nievre
    Gouverneur: Ordo Necroticus


  • Je vais paraitre idiot mais.....
    Les petits en question devraient plutôt essayer de trouver une alliance non?
    Ou peut etre, passer techno le temps e monter leur tech jusqu'a un niveau moyen (30 par exemple sur horizon) sans trop se soucier des points et economies de points, et donc, en uppant les plus petits, etc...
    apres, le seul défaut qu'il y a sur les contrats technos, c'est qu'on ne fixe pas le prix, et avec les limites de différence de ND, on peut vite etre coincé pour "fixer" un tarif.

    A mon sens, les technos sont la pour 2 choses: soient pour rush les tech a moindre cout en debut de partie, soit en faisant partie d'un groupe por aider le-dit groupe, sur une echelle de temps plus ou moins grande suivant les objectifs et le nbre de joueur dans le groupe.
    SI on se fixe d'etre un techno long terme, ( minimum 12 mois) oui, on ne va pas up n'importe qui n'importe comment.
    Si on se fixe sur du cours terme, alors la, on a BESOIN de monter les petits pour monter.

    Le souci ne vient pas, selon moi, du fonctionnement de la guilde techno, mais bien plutot des joueurs qui ne rentrent pas dans des alliances, ou des alliances qui s'organisent mal pour soutenir leur techno (oui, un techn qui joue long terme, il peut ne pas avoir les pre-requis pour faire de bete intercepteur pdt les 6 premiers mois de son compte... l'alliance doit donc lui fournir TOUT)
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm


  • L'idée est bien travaillée et bien développée, mais personnellement je suis contre le principe.

    Avoir l'intention d'aider les petits en leur offrant des technologies gratuites peut sembler louable, mais pour moi, c'est une incitation de plus à se laisser porter et se faire monter son compte sans mérite personnel.

    Le petit joueur doit chercher avant toute chose à s'allier avec un technologiste de niveau proche du siens, afin qu'ils progressent ensembles.


    Il ne faut pas oublier que, même si il offre la possibilité de rattraper les anciens, Celestus reste un jeu qui est supposé récompenser l'investissement à long terme.

    Même si je comprends que le retard peut être frustrant, devoir monter son compte par ses propres efforts est une chose qui me parait normale, d'autant que le meilleur moyen de voir apparaître de nouvelles puissances, c'est de regrouper des jeunes qui travaillent ensembles, et pas de tour à tour les laisser se faire carry par plus gros qu'eux.
    Avatar de l’utilisateur
    Tinuviel
    Officier
    Officier
     
    Messages: 170
    Inscription: Mar Oct 16, 2012 8:42 pm
    Gouverneur: Empire de l'Aube Rouge


  • grâce à la limite de temps , non les nouveau joueur ne seront pas non plus porter par les plus gros . La limite de temps que j'ais mie en premier impose une semaine entre deux UP tous comme les up classique se qui fait un total de 52 " nouveaux UP " par ans , 52 UP tu ne monte pas un compte complet Donc si le joueur en question devra toujours se débrouiller pour augmenter le gros de c'est tech.

    Et si il ne fait pas d'investissement au long terme sont compte ne va pas plus monter , une tech sa ne fait pas tous , faut'il encore savoir en tiré profil .

    quant à un technologiste de leur niveau biinn . . . ya de moins en moins de monde sur genesis , sa va être dur de choper un nouveau qui soit motiver et intéresser et de monter sont compte en techno , je dit pas que c'est impossible mais sa va être dur .

    A l'heure actuelle rare sont les nouveaux qui on un techno de leur niveau qui se monte mutuellement .
    Au contraire j'ais eu vent de certain joueur qu'un certain nombre d'alliance même sont bloquer par se manque de techno ne trouvant pas de technologiste et c'est alliance la voit leur écart toujours grandir un peut plus avec les 3 GROS alliance du jeux .
    certaine alliance suivent la cadence mais une partie n'en est pas capable car manque de joueur dans la bonne guilde . et c'est la que cette proposition est intéressante .

    52 UP max par ans mais je te rassure il n'y en aura pas 52 par ans , il faut accumuler les point car pour pouvoir UP tous le monde il faudrait 1 techno( avec des grosse tech) pour 2 joueur et c'est loin d’être le cas sur n'importe qu'elle serveur ou dans n'importe qu'elle faction .

    (excuser moi pour les fautes j'ais fait au mieux et en est corriger le plus possible )
    Keith Narl : Bref je vais me faire une tortilla avec des restes, ma première je sais pas ce que ça va donner
    Necro : sa va te donner des mots d'estomac ^^
    Keith Narl : lol des maux d'estomac ?
    Despir : non des mots d'estomac ,tu vas donner une conscience à ta flore intestinale qui va t'engueuler sévère !
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Necro Warrior
    Officier
    Officier
     
    Messages: 183
    Inscription: Dim Juin 02, 2013 6:32 pm
    Localisation: nevers nievre
    Gouverneur: Ordo Necroticus


  • Le problème que tu décris ne vient pas du jeu, mais des joueurs.

    Vous êtes responsables du fait de rejoindre d'office les trois fameuses "grosses alliances" plutôt que d'aller jouer avec les nouveaux, y compris quand vous avez vous même des comptes trèèèès moyens par rapport aux gros de cette alliance.

    Entant que "moyen", vous faites le choix d'aller vous câcher dans les jupons des gros pour vous faire carry plutôt que de rejoindre des petits qui vous rattraperaient facilement.

    Je ne pense pas qu'il soit logique de faire apparaitre une "barre de ups gratuits" parce que les joueurs ne parviennent plus à s'entraider par eux mêmes et préférent se faire carry par les gros en place...


    Tu parles d'un manque de technologistes, mais combien y a t'il de technologistes ND10 ou 11 qui sont entrain de squatter des alliances de ND13?

    C'est à ces technologistes en question d'aller jouer avec des jeunes joueurs, quitte à ralentir leur progression pendant un mois ou deux le temps de les mettre à niveau, ce n'est pas aux technologistes ND13 d'aller balancer des "ups gratuits" aux jeunes. ;)


    Concrètement, jusqu'au ND10, ça ne sert à rien un technologiste sur Genesis, dans le sens ou un gros peut largement se permettre de payer "en direct" les technologies du petit qui ont un coût ridicule pour lui.
    Arrivé au ND10, c'est faux de dire qu'il n'y a pas de techno de son niveau, des technos ND10 il y en a plusieurs, ainsi que des technos récemment ND11 qui sont généralement en mesure de faire des ups naturels sur une bonne partie des technos d'un joueur ND10.
    Avatar de l’utilisateur
    Tinuviel
    Officier
    Officier
     
    Messages: 170
    Inscription: Mar Oct 16, 2012 8:42 pm
    Gouverneur: Empire de l'Aube Rouge


  • Après il y a une remarque que je trouve très pertinente, celle sur le "blocage temps".

    Pour donner un exemple concret: A l'époque où on lançait l'OLD, les Zetrans et les RCA s'organisaient en face. Ben on maintenait notre avance en s'arrangeant pour garder le rythme de 1 up/semaine et hop, ololol, on restait devant. ça patine arrivé à un certain point mais ça peut durer plusieurs mois avant de galérer à maintenir 1 up/semaine sur une tech "utile". Sur un serveur comme Génésis où on atteint des niveaux technologiques de goret, c'est vrai que c'est assez rédhibitoire j'imagine.

    Casser un peu cette "lenteur" imposée pour les plus jeunes me parait être un bon concept.

    Pour le reste: Pas contre le principe d'aider les jeunes mais absolument contre l'application proposée. Le sel de la guilde technologiste c'est justement de jongler entre ses 2 barres et de s'économiser sur du long terme. Si on a une barre "free up", d'une ça casse tout l'intérêt de la guilde, et surtout de 2 ça enterre définitivement tous les jeunes technologistes (effet opposé au résultat voulu, ce serait dommage). Qui ira galérer à monter un technologiste ex nihilo quand les vieux monopoliseront tout le marché? Pourquoi les petits s'organiseraient à leur niveau pour monter un jeune techno quand un gros les uperait gratos?

    En gros là on exterminerait les jeunes pousses technologistes par faute de débouchées.
    Le temps a raison de toute chose
    Avatar de l’utilisateur
    Triade du Kâ-Nâr
    Officier
    Officier
     
    Messages: 178
    Inscription: Ven Nov 05, 2010 11:25 pm
    Gouverneur: Triade du Ka-Nar


  • C'est effectivement à tenir compte, faut pas bruler nos recrues. Par contre, il y a clairement une plus grande demande de petits ups que d'offres. Mais pour concilier les deux, là, je suis un peu à court d'idée.
    «La technologie est esclave de l'homme et l'homme est esclave de la technologie. Cette relation d'égalité est la seule qui, quoi que l'on fasse, ne pourra jamais être altérée.»

    Teratul
    Avatar de l’utilisateur
    Ordre Mizarien
    Officier
    Officier
     
    Messages: 230
    Inscription: Sam Juil 12, 2014 9:33 pm
    Localisation: Canada


  • Pourquoi ne pas instaurer un temps d'attente au bout duquel, si le contrat n'a été rempli par aucun techno, le procédé proposé serait activé ?
    Ripsed : Purée, j'ai moins d'autorité sur Andromelus qu'un jeu de dés...
    Avatar de l’utilisateur
    Despir
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 28
    Inscription: Sam Avr 05, 2014 4:00 pm


  • Personnellement, plus j'y réfléchis et moins je vois d'intérêt à l'idée.

    Les nouveaux qui auraient besoin de vos "ups" gratuits ont tous des technologies qui coûtent une bouchée de pain pour les gros joueurs qui semblent si motivés à les aider.

    N'est-ce pas plus simple de leur envoyer quelques dizaines/centaines de G de cam, plutôt que d'instaurer tout un système de PL des technos via la guilde, concrètement?
    Avatar de l’utilisateur
    Tinuviel
    Officier
    Officier
     
    Messages: 170
    Inscription: Mar Oct 16, 2012 8:42 pm
    Gouverneur: Empire de l'Aube Rouge


  • Perso je suis d'accord avec Tinu. Et puis relis l'histoire des technologistes, RP parlant ta proposition va à l'encontre de leur philosophie.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    hackerviking
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 35
    Inscription: Lun Avr 07, 2014 2:21 am
    Gouverneur: Lanthos


  • Je suis d'accord avec Empire de l'Aube Rouge sur le fond : l'idée de donner des up gratuits aux nouveau pour compenser les non up provenant des technologistes avancées me semble une mauvaise solution.

    Mais je partage également le constat initial de Necro : un technologiste peut supporter le up de 3 - 4 joueurs maximum sur le long terme. Et faire des up contrats aux petits nouveaux devient très vite contre-productif au vu de la perte de points de barre à sa disposition chèrement gagné.

    L'idée des contrats technologiques était apparue pour faciliter la mise en relation technologiste - joueurs cherchant des up, de façon à pouvoir fédérer des groupes de joueurs pouvant déboucher sur une alliance ou un recrutement d'un joueur isolé. Actuellement, ça n'est peut-être pas optimisé, mais ce n'est pas non plus une raison valable pour "donner" des ups gratuits.

    Idée pour améliorer la suggestion :
    - Ne pas rendre les up gratuits grâce à une nouvelle barre, mais permettre aux technologistes avancées de procéder à des up contrats sans que ça ne leur coûte des points de barre technologie (et sans que ça ne leur en fasse gagner pour autant au niveau de leur barre de réduction) :
    - Pour la mise en œuvre, on permet aux technologistes un nombre donné de "up sous contrat altruiste" d'un niveau inférieur à -15/-20 par rapport à leur technologie (ex : on reprend la formule de necro ce qui permettrait à un technologiste de réaliser quelques up par semaines suivant les points distribués)
    - Le ZRC récupéré à travers ces "contrats altruistes" est reversé sur le compte de faction plutôt qu'au technologiste.

    Éventuellement on peut rendre ça incitatif pour les technologistes en leur permettant de récupérer des points de barre à un taux faible (1 point pour 1000 donné, par exemple) ou via une médaille (l'idée de médaille me semble meilleure)

    Avantages:
    - les petits joueurs paient malgré tout leur up via les contrats (10% du prix en ress de la technologie)
    - Les technologistes peuvent participer indirectement au développement des nouveaux joueurs sans que ça ne leur coûte en développement technologique
    - l'effet de seuil négatif concernant l'aide au développement des nouveaux joueurs via contrats technologiste disparaît
    - le côté gratuit est supprimé : les jeunes joueurs obtiennent un soutien des anciens mais ils doivent le payer au prix des contrats technologique (10% du prix de la techno)

    Perversion à éviter :
    - Rendre cette option complètement inopérante pour les maîtrises (rôle du -15/-20 plutôt que du -10 dans l'exemple ci-dessus par rapport à la suggestion initiale)
    - Limiter les "ups altruistes" aux joueurs actifs (ex : up possible uniquement pour les joueurs dont le bonus ZRC dépasse 5% (de souvenir ça équivaut aux jours qui ont récoltés leur ZRC sur les 5 derniers jours) pour éviter le farm de point techno / le dév fantôme de compte factices.

    - il faut faire attention au seuil de niveau en dessous duquel ses "contrats altruistes" sont possible : - 10 ou -15 niveau me paraît tout de même plus que faiblard comme limite : sur genesis ça peut vouloir dire monter l'exploitation à 40-45 chez un joueur sans que ça ne coûte de points de barre au technologiste : ça me semble un peu trop haut pour être considéré comme un niveau de technologie pour débutant. Cela ne devrait pas pouvoir dépasser un seuil de technologie pour le joueur qui achète ce type de up (ex : limite haute = Level max de la technologie donné au sein d'une faction / 2).


    - Vérifier si certains arguments de Aube sont encore valable quand on considère ce "système payant". A priori ça peut favoriser l'émergence de groupe de joueurs motivés pouvant s'organiser en alliance et leur faciliter un peu les choses niveau up techno, sans pour autant leur donner gratuitement cet avantage : chaque technologiste est libre ou non de favoriser l'aide de nouveaux, sans pour autant y gagner ou y perdre.
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • Contre,

    L'idée de donner au technologiste avancés la possibilité de up des comptes "bas" niveaux sans affecter sa barre de up est une mauvaise idée, un telle procédé mènera à la disparition des jeunes pousse technologiste qui verront les up à leurs portée fait par un technologiste avancé qui n'aura plus à ce soucié de l'impacte de up bas niveau sur sont compte vu que les point de up seront générer "par magie".

    Résultat sur le long terme, perte des jeunes pousses technologiste déjà de moins en moins présente ( du moins sur serveur génésis ) , sans l'apport de ses jeunes pousses censé remplacer les technologistes vieillissant stagnation globale des joueurs, impossible pour les nouveaux venu d'atteindre le niveaux des compte hautement développer du coup démotivation et sans doute abandon.

    Ceci vaut autant pour le serveur génésis que pour le serveur Horizon, la seul différence est le temps que ça mettra à ce produire.

    en conclusion, plutôt que vouloir donner "plus" de pouvoir au technologiste existant trouvons un moyen d'attiré de jeunes pousse qui seront là justement pour aider les jeunes pousses non techno à ce développer et vice versa.
    Image
    The Order
    Officier
    Officier
     
    Messages: 196
    Inscription: Ven Nov 23, 2012 4:01 pm



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
cron