[débat] gains de point technologique et aide des nouveaux
Posté: Lun Juin 13, 2016 6:58 pm
J'aimerais aujourd'hui vous présenter une idée sur laquelle je réfléchis depuis pas mal de temps. Mais avant de s'enfoncer dans de précis détails, laissez-moi vous présenter un exemple.
Jouant tranquillement comme à mon habitude, je reçu soudainement par une fraîche matinée un message venant d'un joueur de ma faction qui possédait un plus petit niveau technologique que moi. Celui-ci souhaitait donc que je lui fasse un UP techno, afin de l'aider dans son développement.
De nature généreuse j'allais lui augmenté la technologie tant désirée, mais pour m'assurer de ne pas faire d'erreur, je suis allé demandé conseil à un technologiste plus habitué de la guilde que moi.
Malheureusement celui ci me fit comprendre qu'une augmentation technologique hors de l'alliance n'était pas à faire, non pas par égoïsme, mais par souci technique !
Étant donné que les points technologiques peuvent êtres regagnés uniquement en améliorant une technologie, ces dernières au fur est à mesure de la progression du technologiste seront de plus en plus dures à obtenir car de plus en plus chères, ce qui fait que ces précieux points ne peuvent être utilisés uniquement que pour les joueurs ayant les moyens de payer d'importantes sommes pour l'amélioration d'une technologie tampon.
Ce qui ne permet malheureusement pas l'augmentation de petits joueurs ayant de faibles revenus.
De ce fait je dus dire à ce jeune joueur que je ne pourrais malheureusement pas lui faire cette augmentation qu'il désirait tant.
Vous l'aurez peut être comprit (ou pas) je veux donner la capacité au technologiste de regagner des points technologiques, MAIS ! Avant de crier au bulshisme, regardez la formule à laquelle j'ai pensé aux avantages et surtout a certains équilibrage au niveau de la formule de plus si vous n'êtes pas content et bien prenez vos plumes et prenez part au débat !
But :
Permettre l'augmentation de petit joueur ou de joueur qui ne font pas partie d'une alliance et qui voient donc rarement leur contrat technologique se réaliser. Ceci à donc pour unique but de permettre à ces joueurs de recevoir des UP, sans pénaliser ni avantager le technologiste.
Description :
En fonction de son nombre total de centre de recherche le technologiste gagne un certain nombre de points par jour. Ces points s'accumuleront dans une nouvelle barre, utilisable uniquement pour améliorer des joueurs de plus faibles niveaux. Ces améliorations n'apporteront aucun bonus ni aucun malus au technologiste, comme décrit plus bas.
Avantage :
permet la remise à niveau des plus petit joueur d'une faction et donc une uniformisation des niveau technologique ce qui aura pour conséquence de casser la "domination" d'une seule alliance a chaque faction, ou de réduire un possible écart entre « gros » joueurs et « petits » joueurs et ramener les petites alliances à niveau .
Inconvénients et perversions :
voir pendant le débat si l'on en trouve et comment y remédier
Mise en œuvre :
création d'une nouvelle barre technologique spécifique avec un maximum à définir .
Tous les jour à 11h le compte est créditée de X points dans la nouvelle barre .
Si le technologiste fait une augmentation à un joueur et que la technologie du joueur à -10 niveau par rapport au technologiste les point utilisés seront ceux de la nouvelle barre technologique si suffisamment de points sont disponibles.
Si un joueur se fait augmenter de cette manière, son contrat technologique est rempli, mais il ne dépense le zircan, et le technologiste ne reçoit donc pas la somme. Celui-ci doit toutefois toujours payer les 20M nécessaire au up. La limite d'augmentation sera la même qu'à l'accoutumée, c'est à dire 1 UP par semaine.
Pour ne pas empêcher les petit technologiste de monter leur compte une augmentation de se type n'aura pas d'influence sur les augmentation "classiques"
Un joueur pourra avoir une "nouvelle augmentation" et une "augmentation classique" par semaine se qui aura pour effet d'uniformiser plus rapidement les compte des jeunes joueurs et de ne pas stopper dans leur progression les nouveaux technologiste qui se feraient voler tous les contrats à leur niveau par ces "nouvelles augmentations"
Les "nouvelles augmentations" ne rapporteraient aucun point dans la barre de transfert technologique pour éviter les abus et n’apportera donc rien au technologiste qui effectue le UP.
Formule :
Ça vous l'attendiez tous hein ? ^^
Voila ce que je propose c'est un peu comme le système des modules miniers
Nombre de centre de recherche à la racine cubique
Ce qui donne :
1 centre de recherche à la racine cubique = 1 se qui donne 1 points par jour
centre de recherche 1 = 1 point/jour
centre de recherche 8 = 2 point/jour
centre de recherche 27 = 3 points/jour
centre de recherche 64 = 4 points/jour
centre de recherche 125 = 5 points/jour
centre de recherche 216 = 6 points/jour
centre de recherche 343 = 7 points/jour
centre de recherche 512 = 8 points/jour
centre de recherche 729 = 9 points/jour
centre de recherche 1000 = 10 points/jour
Puis plus ça va et plus ce sera dur d'avoir des points
Un joueur avec 30 colonies et 60 niveaux de centre de recherche par colonie aurait 12 points/jour
Ce qui serait un gros investissement pour aider gratuitement les petit compte
Utilisation normale :
Le technologiste reçoit les points tous les jours à 11H ou à une autre heure et le techno reçoit ses points automatiquement ou soit comme le zrc il devra cliquer sur un bouton pour les récupérer mais dans le menu technologiste.
les points iront dans la nouvelle barre technologique en attendant une utilisation sur un joueur qui à des technologies inférieures, au minimum -10 niveaux
Jouant tranquillement comme à mon habitude, je reçu soudainement par une fraîche matinée un message venant d'un joueur de ma faction qui possédait un plus petit niveau technologique que moi. Celui-ci souhaitait donc que je lui fasse un UP techno, afin de l'aider dans son développement.
De nature généreuse j'allais lui augmenté la technologie tant désirée, mais pour m'assurer de ne pas faire d'erreur, je suis allé demandé conseil à un technologiste plus habitué de la guilde que moi.
Malheureusement celui ci me fit comprendre qu'une augmentation technologique hors de l'alliance n'était pas à faire, non pas par égoïsme, mais par souci technique !
Étant donné que les points technologiques peuvent êtres regagnés uniquement en améliorant une technologie, ces dernières au fur est à mesure de la progression du technologiste seront de plus en plus dures à obtenir car de plus en plus chères, ce qui fait que ces précieux points ne peuvent être utilisés uniquement que pour les joueurs ayant les moyens de payer d'importantes sommes pour l'amélioration d'une technologie tampon.
Ce qui ne permet malheureusement pas l'augmentation de petits joueurs ayant de faibles revenus.
De ce fait je dus dire à ce jeune joueur que je ne pourrais malheureusement pas lui faire cette augmentation qu'il désirait tant.
Vous l'aurez peut être comprit (ou pas) je veux donner la capacité au technologiste de regagner des points technologiques, MAIS ! Avant de crier au bulshisme, regardez la formule à laquelle j'ai pensé aux avantages et surtout a certains équilibrage au niveau de la formule de plus si vous n'êtes pas content et bien prenez vos plumes et prenez part au débat !
But :
Permettre l'augmentation de petit joueur ou de joueur qui ne font pas partie d'une alliance et qui voient donc rarement leur contrat technologique se réaliser. Ceci à donc pour unique but de permettre à ces joueurs de recevoir des UP, sans pénaliser ni avantager le technologiste.
Description :
En fonction de son nombre total de centre de recherche le technologiste gagne un certain nombre de points par jour. Ces points s'accumuleront dans une nouvelle barre, utilisable uniquement pour améliorer des joueurs de plus faibles niveaux. Ces améliorations n'apporteront aucun bonus ni aucun malus au technologiste, comme décrit plus bas.
Avantage :
permet la remise à niveau des plus petit joueur d'une faction et donc une uniformisation des niveau technologique ce qui aura pour conséquence de casser la "domination" d'une seule alliance a chaque faction, ou de réduire un possible écart entre « gros » joueurs et « petits » joueurs et ramener les petites alliances à niveau .
Inconvénients et perversions :
voir pendant le débat si l'on en trouve et comment y remédier
Mise en œuvre :
création d'une nouvelle barre technologique spécifique avec un maximum à définir .
Tous les jour à 11h le compte est créditée de X points dans la nouvelle barre .
Si le technologiste fait une augmentation à un joueur et que la technologie du joueur à -10 niveau par rapport au technologiste les point utilisés seront ceux de la nouvelle barre technologique si suffisamment de points sont disponibles.
Si un joueur se fait augmenter de cette manière, son contrat technologique est rempli, mais il ne dépense le zircan, et le technologiste ne reçoit donc pas la somme. Celui-ci doit toutefois toujours payer les 20M nécessaire au up. La limite d'augmentation sera la même qu'à l'accoutumée, c'est à dire 1 UP par semaine.
Pour ne pas empêcher les petit technologiste de monter leur compte une augmentation de se type n'aura pas d'influence sur les augmentation "classiques"
Un joueur pourra avoir une "nouvelle augmentation" et une "augmentation classique" par semaine se qui aura pour effet d'uniformiser plus rapidement les compte des jeunes joueurs et de ne pas stopper dans leur progression les nouveaux technologiste qui se feraient voler tous les contrats à leur niveau par ces "nouvelles augmentations"
Les "nouvelles augmentations" ne rapporteraient aucun point dans la barre de transfert technologique pour éviter les abus et n’apportera donc rien au technologiste qui effectue le UP.
Formule :
Ça vous l'attendiez tous hein ? ^^
Voila ce que je propose c'est un peu comme le système des modules miniers
Nombre de centre de recherche à la racine cubique
Ce qui donne :
1 centre de recherche à la racine cubique = 1 se qui donne 1 points par jour
centre de recherche 1 = 1 point/jour
centre de recherche 8 = 2 point/jour
centre de recherche 27 = 3 points/jour
centre de recherche 64 = 4 points/jour
centre de recherche 125 = 5 points/jour
centre de recherche 216 = 6 points/jour
centre de recherche 343 = 7 points/jour
centre de recherche 512 = 8 points/jour
centre de recherche 729 = 9 points/jour
centre de recherche 1000 = 10 points/jour
Puis plus ça va et plus ce sera dur d'avoir des points
Un joueur avec 30 colonies et 60 niveaux de centre de recherche par colonie aurait 12 points/jour
Ce qui serait un gros investissement pour aider gratuitement les petit compte
Utilisation normale :
Le technologiste reçoit les points tous les jours à 11H ou à une autre heure et le techno reçoit ses points automatiquement ou soit comme le zrc il devra cliquer sur un bouton pour les récupérer mais dans le menu technologiste.
les points iront dans la nouvelle barre technologique en attendant une utilisation sur un joueur qui à des technologies inférieures, au minimum -10 niveaux