[débat] débat suppression restiction ND alliance

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • But :
    Enlever les restrictions des échanges entre les ND dans une alliance notamment .

    Description :
    Actuellement il existe des restrictions entre les ND :

    Version officielle ( copier coller du wiki ):
    -Vers un ND supérieur: Il est impossible d'envoyer des ressources ou des vaisseaux avec l'ordre donner, il faut utiliser l'ordre vendre. L'envoi de Zircans est également impossible.
    -Vers un ND inférieur: Les ordres donner et vendre sont disponibles et l'envoi de Zircans est autorisé.
    -Les ordres commercer, attaquer, piller, détruire et intercepter ne sont pas influencés par le ND des joueurs.

    si on ajoute les manière peu orthodoxe il y a le crash et le pillage ( même si avec l'ajout du patch de la protection des ND c'est un poil plus chiant )

    L'idée et d'enlever cette restriction pour les échanges au sein d'une alliance (ça faciliterait les tires de sato créa )

    Avantages:
    simplifier grandement l'échange de ressources au sein d'une alliance vue qu'on l'on pourra donner vers les ND supérieur de son alliance (pour ceux qui auraient pas compris ce dont il retourne )

    Inconvénients et perversions :
    alors je n'en vois pas des masses, vue qu'il y a la protection des ND , et si l'on rajoute le faite qu'une alliance est composée de joueurs d'une seule alliance et l'interdiction de contact entre des multi-comptes je pense qu'on a bouclé environs 95% des cas.

    Mise en œuvre :
    un rajout de condition du style if joueur dans la même alliance alors autorisé sinon non

    Formule :
    if etc etc

    Utilisation normale :
    en jeu menu flotte (les ordres de flotte ).
    nou ani anquietas
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 29
    Inscription: Mer Déc 16, 2015 5:02 pm


  • Non.

    Trop d'abus possibles.

    Je ne compte pas perde de temps à te les décrire, si tu n'en trouves pas c'est que tu n'as même pas réfléchis trois minutes avant de faire ton post.

    Mais tu peux être totalement certain que ce sera refusé. ;)
    Avatar de l’utilisateur
    Tinuviel
    Officier
    Officier
     
    Messages: 170
    Inscription: Mar Oct 16, 2012 8:42 pm
    Gouverneur: Empire de l'Aube Rouge


  • moi je m'amuserais à en citer quelques un :
    Le feed par ND inférieur à haut FA, qui en inclut donc 2 : Le feed en ZRC et le feed en ressources.

    Sans compter les "tu me garde un bout de flotte le temps d'une semaine et tu me la redonne après" ou les trucs comme ça.

    Comme l'a dit Tinuviel, tu n'a pas réfléchis, il y a beaucoup trop d'abus. Certes, le fais de vouloir faire des tire de sato en créa est difficile quand tu es ND inférieur, mais tu a la possibilité de lui faire gratuitement, ou de faire à dette, et quand il atteint le ND du tireur, il rembourse. Mais vouloir enlever un point clef qui empêche pas mal d'abus est loin d'être la solution je pense.
    "La Mort est une journée qui mérite d'être vécue, camarades !! "

    Pourquoi être un Roi . . . quand on peut être un Dieux !!

    Tu ne remarques rien ? Ou plutôt ne remarques-tu pas l'absence de ce que tu devrais remarquer ?

    Le meilleur moyen de réaliser l'impossible est de croire que c'est possible...

    " Nous sommes ce que nous choisissons d'être"
    Avatar de l’utilisateur
    Haggard
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 117
    Inscription: Dim Mai 05, 2013 11:39 pm
    Gouverneur: Haggard


  • Si de telle restrictions existe aujourd'hui c'est tout simplement que par le passé des ptit malin ont justement abusés des multi malgré les interdictions.

    Pour ce qui est des perversions j'en vois une très grosses avec le système de protection par ND, une ally planque chez un joueur de ND bas de l'ally, leurs stock de ressources devient intouchable.
    Image
    The Order
    Officier
    Officier
     
    Messages: 196
    Inscription: Ven Nov 23, 2012 4:01 pm


  • Pourtant il faut admettre que cela pose d'énormes soucis concernant l'entraide au sein d'une alliance.
    D'accord il y a des abus possible et il y en a sans aucun doute eu trop par le passé, mais actuellement, cela freine grandement les mouvements d'alliance.

    Je dispose d'un compte ND9 dans une ally où quasi tout le monde est ND10, voir ND11. Et honnêtement, le moindre échange que je veuille faire avec eux pose un réel soucis.
    Quelques exemples :
    - Je voulais participer à la création d'AvP en échange de toute l'aide que j'ai pu recevoir. Aussi, vu que ma production de PP est correcte, je voulais au moins pouvoir les leurs fournir... Impossible.
    - Un des membres de mon ally repère un bon gros frigo avec quelques dizaines de G de tritium. Mais le ND étant trop bas, il ne pouvait pas l'attaquer. Perso, je manquais d'un rien de flotte pour y parvenir tout en restant rentable. Du coup mon allié m'en a un peu avancé. J'ai pu attaquer la planète. Résultat : lui rendre ses vaisseaux n'était faisable que via un système de vente, ce qui n'est pas logique, et lui filer une partie des ressources aussi (il m'a quand même filé un petite partie de la flotte et c'est lui qui a trouvé la colonie, l'est donc logique qu'il en récupère une partie ... ! )

    Donc, bien que je n'ai pas de réelle solution à proposer, je trouve que ce débat est plus que bienvenue et mériterait qu'on lui réponde autre chose qu'un non catégorique.

    Niveau sécurité, je peux toutefois proposé une solution, au moins contre le multi :
    Le don de ressources, de vaisseaux ou autre n'est faisable d'un petit ND vers un gros QUE si l'IP est différente (et pas que l'IP, s'il y a au moins preuve que l'ordi utilisé est différent).

    Pour ce qui est de l'hébergement de ressources sur des comptes à faible ND... Bah... Ya pas 36.000 solutions : continuer à débattre sur les sujets concernés par cette mise en place des protections débutant afin de trouver une solution qui soit jouable, raisonnable, pas trop complexe à mettre en place et surtout qui ne permette pas les abus (car en l'état actuel des choses, les abus sont largement faisable, comme justement l'hébergement de ressources sur un petit compte)...
    Avatar de l’utilisateur
    aethias
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Sam Fév 14, 2009 3:38 am


  • Pour y avoir réfléchi il y a quelques jours après un soucis de transfert d'objets de guilde contre d'autres. On a été obligé de passer par la vente, puis de faire des calculs tordus pour arriver à s'échanger le tout sans perte des deux côtés , le tout pour un prix équivalent lors de l'achat.

    J'en suis venu à me dire qu'il y avait deux solutions possibles pour éviter ce genre de problème :

    - Soit la limite d'échange entre ND inférieur vers ND supérieur pourrait-être tout simplement annuler à partir du ND9 .
    - Soit la limite pourrait-être "rallongée" à ND inférieur +1.



    Je m'explique :

    - Dans le premier cas , tout simplement, car il faut tout de même plusieurs mois de jeu pour atteindre le ND9 , et je vois mal des multi-comptes être montés juste pour profiter de cet échange possible. Le choix du ND9 se fait aussi sur le fait qu'à partir de ce moment là, le joueur se retrouve souvent avec un empire stable, produisant des ressources et des vaisseaux pouvant aider son alliance ou commercer avec sa faction. Bien entendu , cela laisserai le champ libre à des abus , car il y en aura toujours, tout comme le fait de calculer par le marché et de faire des "dettes" afin de passer outre la restriction actuelle.

    - Dans le second cas, un ND9 pourrait échanger avec un ND10 , mais pas un ND11. Plusieurs avantages en plus de ceux cités dans l'option 1 , cela crée des interactions entre les joueurs afin de parvenir à une chaine pour transférer ressources et/ou vaisseaux. Les alliances et relations intra-faction deviendront encore plus importantes renforçant la cohésion. De plus , cela permettrait aux joueurs de pouvoir relancer certaines possibilités du jeu qui sont aujourd'hui impossibles ( le mercenariat par exemple , car un ND inférieur ne pourra pas payer un plus gros pour un contrat ou encore un nettoyage de PNJ ). A mes yeux, cela limite aussi les possibilités de voir les flottes transférées à des petits ND , car il faudrait beaucoup d'intermédiaires pour le retour de la flotte , et dans la cas d'un multi, une bonne dose de comptes multiples avec interaction .


    Ce n'est qu'un premier raisonnement d'une idée qui pourrait fortement aider les échanges au sein d'une alliance. Et personnellement, je penche plutôt pour la seconde idée , rallongeant la limite d'échange à ND+1.
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm


  • Non.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités