Bonjour,
But :
Actuellement, un combat impliquant une sonde (et uniquement une sonde) désactive toutes les munitions présentes sur une position. Vous me direz, les sondes n'attaquent pas, il faut donc la starshoot pour que celle-ci déclenche les munitions. On pourrait donc dire que c'est la faute du défenseur. Cependant, il suffit à un ennemi de surveiller ou défendre votre position pour vous forcer un peu la main. Pour peu qu'il y ait une suppression et des forces ennemies autour, laisser la sonde en place peut être extrêmement risqué. Ainsi, pour le coût d'une sonde, n'importe qui peut faire sauter pour plusieurs G de ZRC de munitions et de tous les types (une sonde a récemment désactivé une munition anti-defense ...). Ainsi, il ne faudrait pas que la sonde (ou la mission d'exploration qui la remplacera si la proposition passe) puisse désactiver les munitions si elle est seule dans une flotte.
Description :
Si une flotte est composée uniquement de sondes et/ou de missions d'exploration (EDIT: une flotte qui n'a pas d'attaque), elle ne déclenche pas les munitions du défenseur.
Avantages :
Munitions plus difficiles à désactiver, meilleure cohérence
Inconvénients et perversions :
Difficulté d'implantation?
Mise en œuvre :
Un peu comme le test qui dit qu'une flotte composée uniquement de sonde ne peut pas attaquer (EDIT: une flotte qui n'a pas d'attaque), un test vérifie à chaque combat si une des flottes n'est composée que de sondes. Le cas echeant, pas d'utilisation de la munition
Formule :
Même formule que pour le test qui dit qu'une flotte composée uniquement de sonde (dans le cas uniquement des sondes) test si une flotte a une attaque nulle, une condition supplementaire dans le code des munitions
Utilisation normale :
Starshoot une flotte dans attaque (transpo, module ou autre) n'active plus les munitions
EDIT: on m'a fait remarqué qu'une flotte qui n'a pas d'attaque ne devrait pas déclencher les munitions