[Débat] épingler/archiver les messages

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Salut les gens, nouvelle proposition qui cette fois peut être intéressante.

    But: Archiver des messages importants.

    Description: Quand on ouvre un message (Rapport de combat, exploration, espionnage, etc...) à la fin de ce message il y aurait un petit bouton "Archiver". Cliquer sur ce bouton envoi directement ce message dans la section "Archive" des messages qui se trouverait à la suite de la section "Réception".

    Avantages: Permet de classer les messages importants, de garder des rapports de combat épiques, de garder les bonnes planètes au niveau exploration, etc...

    Inconvénient: Assistanat des joueurs.

    Mise en œuvre: Création d'une section "Archive" dans les messages à la suite de la section "Réception" et création d'un bouton "archiver" à la fin des messages.

    Utilisation normale: Joueur W envoi une pelletée de flotte d'exploration, il n'y a que trois planètes avec des coef intéressantes, quand il ouvre le message il va tout en bas et appuie sur le bouton "archiver" ainsi ce message partira dans la section "Archiver" des messages, après ça, il construit ses modules pour exploiter les planètes. Oh non ! Il a oublié les coordonnées et il a vidé les messages de flotte d'exploration comme à son habitude. Mais heureusement pour lui il a archivé les planètes qu'il a trouvé intéressante, il va dans la section "Archive" il regarde les coordonnées et il envoi ses modules miniers sur les planètes.
    Jouer M a attaqué énormément de colonies du Joueur A, étrangement il a été intercepté par un Joueur D, il regarde le rapport de combat, et là il a un rapport de combat tout bonnement épique où la victoire c'est joué à pas grand chose. Il décide d'archiver le message pour ainsi y avoir accès rapidement et pouvoir sans servir dans un RP (ou tout autre utilisation plus ou moins personnelle)
    J'aurais bien voulu mettre mon vrai pseudo (Compagnie commerciale mortoxienne), mais il ne rentrait pas, alors je me contente d'une abréviation...
    Avatar de l’utilisateur
    Duché commerçant
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 48
    Inscription: Lun Avr 18, 2016 11:35 pm
    Localisation: D.T.C
    Gouverneur: Ccm


  • Tu peux créer des notes en jeu pour garder les infos que tu veux.
    Donc au lieu de créer une section dédiée, le "bouton" sur un rapport pourrait permettre de l'envoyer vers les notes.

    Sinon tu peux simplement te créer un document texte dans lequel tu garderas les infos intéressantes que tu ne veux pas perdre.
    Amphet
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 12
    Inscription: Mer Juin 29, 2016 5:16 pm
    Gouverneur: Amphet


  • J'y ai pensé: "Il y a déjà les notes, et au pire tu le notes sur un document texte"

    Mais les notes sont surtout là pour, selon-moi, noter le plus utile, de plus tout le monde ne s'en sert pas de la même manière et noter tel ou tel message leur prendrait une (des) note(s) pour rien. De plus les messages d'archives seraient là surtout pour garder les messages les plus importants selon le joueur, ainsi cela pourrait être des rapport de combat, des livraisons de la part de telle entité ou de tel joueur, les espionnages, les explorations, etc...

    Maintenant passons au document texte. Tout d'abord, pour moi (surement pour d'autre, mais je ne peux pas parler en leur nom) celestus est un divertissement donc un plaisir qui n'implique pas d'investir beaucoup de ressources et d'équipements ainsi je ne vois pas l'intérêt dans un jeu en ligne de se servir d'outil extérieur au jeu, de plus les documents texte utilisent de l'espace sur l'ordinateur (certes minime, mais existante) et pour les gens bordéliques ils peuvent rapidement être perdu avec le nombre de document qu'ils créaient.

    Je ne vois pas en quoi cette idée pourrait être inutile au jeu ou bien lui nuire, à part rajouter un élément qui pourrait aider beaucoup de joueur (quand tu lances 20 flottes d'exploration ou d'espionnage, tu ne peux pas tout écrire et tout comparer, à moins que tu es du temps à perdre).
    J'aurais bien voulu mettre mon vrai pseudo (Compagnie commerciale mortoxienne), mais il ne rentrait pas, alors je me contente d'une abréviation...
    Avatar de l’utilisateur
    Duché commerçant
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 48
    Inscription: Lun Avr 18, 2016 11:35 pm
    Localisation: D.T.C
    Gouverneur: Ccm



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
cron