[Débat] Petites statistiques

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !
Sam Juil 16, 2016 2:55 pm

  • Bonjour tout le monde :)

    But:
    Permettre aux joueurs d'avoir un aperçu plus grand de leur Empire.

    Description:
    Les joueurs pourraient voir dans leur menu diplomatie>renseignement d'autres statistiques de l'empire, car aujourd'hui, seules deux statistiques sont affichées: les ressources dépensées, et la force de frappe.
    Ces autres statistiques pourraient être :
    -Le nombre de civils enrôlés dans l'armée ( En gros, toute la population qui a été nécessaire à la fabrication de vaisseaux militaires, des troupes, défenses etc...)
    -Le nombre d'ennemis éliminés: Tous les civils et militaires que on a fait perdre à un autre dirigeant via les combats ( exemple: je détruit deux MM, alors j'aurais fait 1000 ennemis éliminés, car il y a 500 hommes d'équipage à bord)
    -Et bien d'autres encore, dont je n'ai pas l'idée qui me vient sur le moment :mrgreen:

    Avantage(s):
    Permet au joueur d'avoir un plus grand aperçu de son empire.

    Inconvénient(s):
    Aucun, car ce ne sont que des stats, la seule chose gênante peut être le travail à faire pour si peut, mais dans ce cas là, pourquoi avoir des statistiques?

    Mise en oeuvre :
    Affichage de deux cases supplémentaires ( ou plus selon quelles stats véo décide d'ajouter si il retient l'idée) dans le menu diplomatie>renseignement>contre espionnage, ces deux cases contiendraient les statistiques énoncées ci-dessus

    Formule:
    Je laisse le travail à véo s'il retient l'idée car je suis nul en informatique. :mrgreen:

    Utilisation normale:
    Le joueur fait comme s'il voulait voir ses stats de force de frappes et de ressources dépensées, sauf qu'il y verra en plus les deux stats énoncées ci-dessus.
    PS: Ces statistiques pourraient, comme pour les ressources dépensées et la force de frappe, être établies dans un classement, mais après, ça ferai un peut lourd.

    En attente de vos réponses :)
    Jeux deux mots à vous dire!*

    "Quel est le plus grand navigateur de tout les temps?"
    "INTERNET Explorer! "

    Image
    Athenionn
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 10
    Inscription: Sam Juin 04, 2016 11:17 pm
    Gouverneur: Athenion

Dim Juil 17, 2016 4:02 pm

  • J'aime bien l'idée vu que moi aussi je me demande l’ampleur de mon armée mais pas seulement on pourrait ajouté une autre information :le rapport victoires/défaites (et ainsi connaitre l'efficacité de mes stratégie ) et également connaitre mon classement niveau stratégie militaire.
    La vie n'est qu'un gros jeu, soit tu sais y jouer, soit c'est game over .
    Avatar de l’utilisateur
    l'empire Eternel
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 79
    Inscription: Mar Sep 01, 2015 6:45 pm
    Localisation: Chez moi
    Gouverneur: Grand-Duché de Gemma

Lun Juil 18, 2016 3:21 pm

  • Pourquoi ne pas mettre aussi les ressources investies dans des vaisseaux et des troupes que l'on aurait perdu suite à des batailles.
    J'aurais bien voulu mettre mon vrai pseudo (Compagnie commerciale mortoxienne), mais il ne rentrait pas, alors je me contente d'une abréviation...
    Avatar de l’utilisateur
    Duché commerçant
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 48
    Inscription: Lun Avr 18, 2016 11:35 pm
    Localisation: D.T.C
    Gouverneur: Ccm

Lun Juil 18, 2016 3:49 pm

  • Effectivement, et tout ceci pourrait être regroupé dans un seul et unique onglet "statistique", mais il faut que véovis et d'autres joueurs donnent leur avis pour cela.
    Jeux deux mots à vous dire!*

    "Quel est le plus grand navigateur de tout les temps?"
    "INTERNET Explorer! "

    Image
    Athenionn
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 10
    Inscription: Sam Juin 04, 2016 11:17 pm
    Gouverneur: Athenion

Mer Juil 20, 2016 1:40 pm

  • On pourrait aussi mettre quelque chose qui me parait primordial (de mon point de vue): La production des colonies. On a déjà la production de l'empire ce qui veut dire colonie + secteur. Mais ce qui me semble aussi important est la production de colonie, pour pouvoir gérer l'entretient des vaisseaux.
    J'aurais bien voulu mettre mon vrai pseudo (Compagnie commerciale mortoxienne), mais il ne rentrait pas, alors je me contente d'une abréviation...
    Avatar de l’utilisateur
    Duché commerçant
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 48
    Inscription: Lun Avr 18, 2016 11:35 pm
    Localisation: D.T.C
    Gouverneur: Ccm

Mer Juil 20, 2016 1:55 pm

  • et aussi les dépenses de chaque ressource
    La vie n'est qu'un gros jeu, soit tu sais y jouer, soit c'est game over .
    Avatar de l’utilisateur
    l'empire Eternel
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 79
    Inscription: Mar Sep 01, 2015 6:45 pm
    Localisation: Chez moi
    Gouverneur: Grand-Duché de Gemma

Mer Juil 27, 2016 1:49 pm

  • j'aime bien l'idée :)

    cependant, dans les idées exposer, certaine existe déjà. Notre place au classement militaire et les production colonial se trouvent dans différents menus (l'un dans renseignement, l'autre en cliquant sur le logo en dessous du nombre de colonie). ces menu étant déjà bien fais a mon sens, il n'est pas utile de les dupliquer dans un autre, ni de les déplacer.
    Bien que je ne propose rien de réellement utile à ce débat, je conseil d'essayer de voir au possible si vos proposition d'ajout dans ce menu n'existe pas déjà.
    aquastorde
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 90
    Inscription: Sam Avr 21, 2012 9:47 pm

Mer Juil 27, 2016 8:51 pm

  • Bonsoir,

    Il y a quelques années une proposition similaire avait été émise. http://forum.celestus.fr/viewtopic.php?f=6&t=32444

    Cordialement,
    Chateaubriand "Et puis Adolphe, c'est un joli prénom. Un prénom doux. On n'imagine pas un tyran ou un dictateur s'appelant Adolphe."
    Avatar de l’utilisateur
    Theopolis
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 978
    Inscription: Jeu Déc 12, 2013 6:11 pm
    Localisation: Quelque part entre ailleurs et l'infini
    Gouverneur: Despotat de Theopolis



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités
cron