Je me présente, je m'appelle Mysteris, je suis nouveau sur Celestus et ce jeu me passionne. Je trouve que son créateur a fait un travail titanesque et formidable tant sur le Role Play que sur les possibilités fonctionnelles du jeu. Je vous avouerais que je suis tombé par hasard sur le site et franchement si je n'avais pas commencé à lire la description de la faction OPU j'aurais fermé la fenêtre et dieu sait que j'aurais fait une grosse erreur... Ce jeu est assez complexe et je pense que c'est une volonté de son fondateur de rendre son jeu le plus réaliste possible. Je viens de monter littéralement en compétences !
BUT
Je pense néanmoins que pour ne pas perdre les débutants comme moi qu'il y a un groupe de travail / débat à entamer sur l'ergonomie du jeu et sur les choses qu'il serait intéressant de mettre en place comme par exemple l'ajout des descriptions dans " l'arbre technologique " alias onglet Développement en haut à gauche (désolé réflexe d'OGame / jeu XNova).
DESCRIPTION
Je pense qu'il est intéressant de faire une liste de ce qu'il faudrait faire et faire petit à petit des propositions afin que son concepteur puisse les mettre en place. Qu'en pensez-vous ? ça va être un taff sur le moyen/long terme mais je suis sur qu'après les nouveaux s'en sortiront un peu mieux
AVANTAGES
ça permettra de limiter le taux de perte des nouveaux utilisateurs.
INCONVÉNIENTS ET PERVERSIONS
Je n'en vois pas vraiment.. et vous ?
MISE EN OEUVRE
- Début de la liste (copier/coller la liste) :
- ajout des descriptions dans " l'arbre technologique " alias onglet Développement en haut à gauche pour qu'on sache facilement à quoi sert le batiment ou la technologie ;
- mise en avant des points pour motiver les nouveaux joueurs à monter dans le classement ;
- ajout d'infos bulles pour les fonctionnalités présentent en bas de la carte intergalactique afin de savoir précisément leur utilité ;
- changer la police dans les fenêtres tutos #malauxyeux
- améliorer l'ergonomie de la carte intergalactique en y intégrant des icônes permettant d'envoyer en un instant sa flotte (s'inspirer d'OGame ?)
- mettre comme pour les bâtiments et technologies une chaîne de production visible pour les vaisseaux construits ;
- lors du passage de la souris sur l'un des icônes des chaines de production ouverture d'une info bulle précisant le temps de construction et si c'est des vaisseaux le nombre ;
- au clic sur le lien "classement" afficher en premier lieu notre position dans le classement général des joueurs.
FORMULES
C'est au développeur back-end de les trouver.. sauf si on a un matheux ou un développeur dans l'assistance ? On peut décrire le fonctionnement par contre. Y-a-t'il un gitlab ?
Bien entendu ce sont uniquement des suggestions pour rendre plus agréable l'expérience utilisateur sur le jeu et augmenter le nombre de joueur. Je vous laisse ajouter vos idées. On fait une liste et petit à petit on fera des propositions en fonction de ce qu'on pense prioritaire
Je mettrais à jour la liste petit à petit !