[Débat] : Nouveau système d'espionnage

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • But
    Développer le mode de recherche des renseignement et ajouter un coté "RP" au processus. Limiter les demandes de renseignement abusif.
    Rendre plus plausible le processus de renseignement et utilisation plus poussée des technologies reliées déjà en place.

    Description
    Pour l'instant, la demande de renseignement consiste à viser un joueur, viser le type de structures/vaisseaux et payer 2 millions de Zircans. Le processus n'a de limite que la masse monétaire du joueur faisant la recherche.

    Je propose un système d'espionnage complet pour la récolte de renseignement. Le dirigeant de notre empire bâtit une Ambassade sur sa planète mère, abritant ses espions et envoi des mission de là afin d'en savoir plus sur ses ennemis, ou ses amis...

    Une nouvelle unité d'infanterie, l'espion industriel, serait implanté. Le joueur espionné pourrait contrer ou non l'espionnage dépendamment de son niveau de sécurité, ou pourrait simplement être averti que des secrets ont été volé.

    Les rapports d'espionnages seraient stockés et classé par le joueur. La demande de renseignement aurait un délai en temps réel avant d'avoir le résultat. Le délai dépendrait de multiple facteurs comme la distance du joueur ciblé, les technologies de propulsion des vaisseaux du joueur espion et le statut diplomatique avec la Faction du joueur ciblé.

    Le prix de chaque mission dépendrait de la complexité des renseignements demandés.
    Certaines mission d'espionnage demanderait l'utilisation de vaisseau de prestige comme l'E-Regio ou l'E-Sidus Gloriae. Les vaisseaux en missions d'espionnages bénéficieraient de l'immunité diplomatique.

    Après avoir atteint un niveau d'Informatique et d'Espionnage suffisant, un joueur aurait la possibilité d'envoyer une grande quantité d'espions en mission afin d'obtenir la cartographie complète d'un joueur. Le prix et la durée de la mission dépendrait de l'ampleur des installations du joueur visé.

    Des options dans le niveau d'agressivité d'espionnage pourrait être choisi. L'option "Je ne faisait que passer" cesse l'espionnage dès la détection de l'ennemi pour prévenir que le joueur visé sache qui l'a espionné. "Dernier homme debout", à l'inverse obligerait les espions à se rendre jusqu'à la mort dans l'exécution de leur mission et causerait des dégât symbolique (62 civils ont été tué dans sa tentative d'évasion...) afin de rapporter l'information à tout prix. Cependant il pourrait alors se faire capturer et questionner, révélant ainsi des informations sur le joueur espion.

    Un rapport d'espionnage pourrait contenir un objet afin de diminuer le coût du prochaine niveau d'une technologie espionnée. L'objet serait à usage unique mais diminuerait le prix d'une technologie de 25%. Il faudrait, bien sûr, que le joueur espionné aient une technologie d'un niveau supérieur.

    Lors de l'attaque de la colonie d'un autre joueur, si l'attaquant inclus des espions dans l'attaque et qu'ils survivent, ils pourraient glaner des informations des ruines.

    On pourrait aussi vendre des copies de nos rapports d'espionnage.

    Avantages
    On apporterais une toute nouvelle dimension au jeu sur le coté de la collecte d'information. Une limite concrète pourrait alors être établie sur la collecte d'information qui ne dépendrait plus uniquement de la quantité de Zircans que le joueur est prêt à investir. Il ne pourrait y avoir aucune contestation sur la méthode dont un joueur a connu l'emplacement ou le niveau d'un autre joueur.

    Inconvénients et perversions
    Certain pourraient dire que les plus gros joueur aurait tous les avantages à envoyer rapidement des missions d'espionnage globale et de rapidement connaitre toutes les positions de tous les joueurs, mais c'est déjà le cas. Un prix en Zircans et un coût d'entretient des espions élevé (c'est qu'il en boivent des martinis, ces alcolo!) pourrait décourager l'utilisation massive et en continue de ce mode. Un temps de repos pour les espions devrait aussi être mis en place.
    On ne pourrait empêcher l'utilisation de données recueilli avant la mise en place de ce système. La solution pourrait être de rendre les colonies occultée immunisée, même si leur coordonnée est visée directement, tant que le joueur attaquant n'aura espionné et découvert la colonie. Elle serait alors "débloquée" et attaquable qu'elle soit occultée ou non.

    Il faudrait mettre en place un blocage contre les joueurs voulant envoyer des flottes de combat en mode "espionner", les rendant immunisé au attaques. Pareillement pour le transport de ressources.

    Mise en œuvre :
    Un nouveau bâtiment "Ambassade" pourrait permettre l'entrainement des espions à la caserne. Le nouveau bâtiment pourrait recueillir les résultats des missions d'espionnage, afficher le nombre de missions qu'il est possible d'envoyer quotidiennement et le temps moyen de la durée d'une mission.

    Un nouveau système de stockage de message indépendant des messages de flottes devrait être mis en place pour stocker les rapports de missions. Un joueur pourra alors se créer des répertoires afin d'organiser son propre système de classement comme une boîte de réception Outlook classique. Ex: répertoire au nom du joueur espionner, sous-répertoire pour les colonies, secteurs et installations diverses.
    La nouvelle unité, l'espion, ne pourraient être vendue (et offrir ses renseignements gratuitement à un autre joueur!!).

    Formules
    Je suggère un niveau d'Informatique et d'Espionnage de 30 avant de pouvoir créer une Ambassade et entraîner des espions. Les structures recherchées et le niveau du bâtiment Ambassade pourraient être débloquée par les niveaux subséquent d'espionnage. Niveau Ambassade de 30 = secteur et structures orbitales indépendantes. Niveau 35 = Colonies, bâtiments et technologies. Niveau 40 = Colonie occultée. Niveau 45 = Cartographie complète des positions d'un joueur. Les missions serait donc classée d'un niveau de 1 à 4. Le niveau maximum du bâtiment Ambassade pourrait être calculé par

    Niveau Espionnage/2 + Niveau Informatique/2

    Le niveau maximal de mission par jour irait entre 1 et 10, dépendant d'une formule tenant compte du niveau d'Espionnage, d'Informatique et de Conscription. Le nombre d'espion irait de 1 à 30, selon le niveau de l'Ambassade. Une mission de niveau 1 utiliserait un espion, une de niveau 2 utiliserait 2 espions, etc. Une mission de cartographie complète d'un joueur utiliserait de façon automatique tous les espions et l'Ambassade serait en lock-down le temps de la mission, durée que je propose à 5 jours en temps réel.
    Un joueur pourrait récolté des informations d'un raid tant qu'il aura des espions en vie et disponible. Je suggère un temps de repos des espions de 24 heures en revenant d'une mission, après qu'il ai rendu son rapport.
    En ce qui concerne la programmation du format des espions, je suggère le même format que celui d'une colonie. On pourrait le renommer à son goût, et au lieu d'une terraformation, ce serait son expérience d'espion qui augmenterait selon de nombre de mission réussi qu'il aurait accomplie. La limite serait encadrée par la technologie d'espionnage en une formule
    √nombre de mission réussi + √niveau technologie espionnage = % de chance de réussite supplémentaire.

    Les messages de rapports serait sur le même format que l'exploration d'un secteur. Dans le cas de l'espionnage d'une colonie, on y verrait les mêmes renseignements qu'avant, mais si la mission réussi, la totalité des informations serait exacte au lieu d'un rapport partiellement conforme à la réalité comme c'est le cas présentement.

    Les espions capturé, au niveau programmation, seraient au même niveau que les artefacts recueilli lors d'exploration. Il y aurait un "temps de recherche (héhé) pendant lequel on l'interrogerait pour connaitre des secrets sur le joueur l'ayant envoyé en mission. Le pourcentage de succès de la recherche serait diminué d'autant que celui de réussite d'espionnage de l'espion capturé.

    La vente des copies de rapport d'espionnage ne pourrait se faire que 3 fois, selon des pris pré-établis. Les ordres de vente seraient obtenus à la Bourse. Chaque fois qu'un rapport est mis en vente, le prix du suivant sera plus bas comme l'information n'est plus aussi "rare". Les prix dépendrait aussi du niveau de la mission. Une mission de niveau 1 coûterait 1 million de Zircans, niveau 2, 10 millions de Zircans, Niveau 3 100 millions de Zircans et Niveau 4 1 milliard de Zircans.

    Utilisation normale
    De la Caserne, on entraîne des espions industriel.
    Du bâtiment Ambassade, on envoi les missions et classe les rapports. On peut y renommer les agents (SVP, bloquer le nom de James Bond....) et mettre en vente la copie des rapport d'espionnage.
    Si la vie ne te donne que des citrons, presse-les dans les yeux de tes ennemis et part avec leur porte-feuille.
    Avatar de l’utilisateur
    Tigerman
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 29
    Inscription: Mer Déc 14, 2011 11:19 pm


  • J'aime bien l'idée mais je propose que pour envoyer un espion il faudrait partir en action : Ambassade : espionnage et là les pré requis seront : 1 espion et ZRC ou ressources , et le nom du joueur , ensuite quand la mission et sélectionner et envoyer , un vaisseau de transport avec ordre :diplomatie apparaîtra , comme ça l'abus de la flotte sera écartée, et la flotte n'apparaîtra surement pas chez la "cible".
    La vie n'est qu'un gros jeu, soit tu sais y jouer, soit c'est game over .
    Avatar de l’utilisateur
    l'empire Eternel
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 79
    Inscription: Mar Sep 01, 2015 6:45 pm
    Localisation: Chez moi
    Gouverneur: Grand-Duché de Gemma


  • Je suis le seul qui trouve ça bizarre que l'espion passe par une ambassade? Je veux dire, le but de l'espionnage n'est-il pas d'envoyer quelqu'un incognito chez l'ennemi et non pas dans un cadre diplomatique officiel?
    «La technologie est esclave de l'homme et l'homme est esclave de la technologie. Cette relation d'égalité est la seule qui, quoi que l'on fasse, ne pourra jamais être altérée.»

    Teratul
    Avatar de l’utilisateur
    Ordre Mizarien
    Officier
    Officier
     
    Messages: 230
    Inscription: Sam Juil 12, 2014 9:33 pm
    Localisation: Canada


  • C'est un peu une forme de sarcasme, en fait...
    Envoyer un agent en mission diplomatique mais en fait il vole des secrets industriel en douce. C'est pas inhabituel de voir un espion mentir sur ses intentions 8)

    Bien sûr, si au niveau RP, logique ou que le concept d'ambassade revient pas à tous, il y a toujours possibilité de changer le nom du bâtiment. Le but est de ne pas l’appeler "Centre de formation d'espions". Une nation va dire qu'elle a une agence de contre-espionnage, mais jamais qu'elle envois des espions elle-même. C'est un secret de polichinelle. Je trouvais que de construire une ambassade reflétait en même temps que souvent les espions vont s'y réfugier dans les films.

    Sinon il faudrait une sorte de bâtiment de la CIE (Centre d'Intelligence de l'Empire). Mais le reste du fonctionnement reste le même.
    Si la vie ne te donne que des citrons, presse-les dans les yeux de tes ennemis et part avec leur porte-feuille.
    Avatar de l’utilisateur
    Tigerman
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 29
    Inscription: Mer Déc 14, 2011 11:19 pm



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités
cron