[Débat] Ajout Chantier Spatial dans la vue des planètes

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Je ne dirais pas inutile. Simplement que le lancement des chantiers spatiaux n'est pas un élément très ardu. Je répondrais pour ma part : pourquoi pas.

    Je doute que l'avantage soit assez intéressant pour que Véo se lance dans la modification de l'interface, mais l'idée est pertinente.
    «La technologie est esclave de l'homme et l'homme est esclave de la technologie. Cette relation d'égalité est la seule qui, quoi que l'on fasse, ne pourra jamais être altérée.»

    Teratul
    Avatar de l’utilisateur
    Ordre Mizarien
    Officier
    Officier
     
    Messages: 230
    Inscription: Sam Juil 12, 2014 9:33 pm
    Localisation: Canada


  • bah non, 28 colos, quand je me lance dans de la prod, c'est l'histoire d'une dizaine de minute : quand tu dois lancer de la flotte, tu dois déjà aller dans le menu vaisseaux, alors après, ce n'est qu'un clique pour voir si le chantier est déjà occupé.

    Perso, j'envoie les reres sur chaque colo puis je lance mes chantiers en vérifiant juste avant de lancer. Si le chantier est déjà plein, je ne lance pas et je passe à la colo suivante. Ensuite, suffit de ramasser les ressources sur les colos où aucun vaisseau n'a été lancé. En plus, on a généralement une bonne idée de où on construit quoi, alors pour ma part, c'est rare que je ne sais pas si j'ai des vaisseaux en construction sur une colo.
    «La technologie est esclave de l'homme et l'homme est esclave de la technologie. Cette relation d'égalité est la seule qui, quoi que l'on fasse, ne pourra jamais être altérée.»

    Teratul
    Avatar de l’utilisateur
    Ordre Mizarien
    Officier
    Officier
     
    Messages: 230
    Inscription: Sam Juil 12, 2014 9:33 pm
    Localisation: Canada


  • C'est vrai que juste une icone du type de vaisseau qui est produit avec peut-être un indicateur de temps/unité sur le restant à produire permet d'indiquer rapidement ou se situe les différents chassis en productions et à quel stade ils sont.

    Étant un joueur qui gère plus de 100 chantiers, cet suggestion à un interêt pour moi. ne serais-ce que pour repérer les différent chassis en production. Mais aussi repéré les chantiers qui ont terminé pour les ré-alimenter.

    Peut être une icône de vaisseau avec une info-bulle à la manière des terraformeurs pour indiquer le type et le compteur de temps/unité qui reste pourrait-être envisagé
    Avatar de l’utilisateur
    La Main Noire
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 11
    Inscription: Lun Oct 19, 2015 8:53 pm
    Gouverneur: La Main Noire


  • Du coup, si l'on prend l'idée d'une bulle comme pour la terra, cliquer sur la bulle pourrait ouvrir la liste des constructions en cours.
    «La technologie est esclave de l'homme et l'homme est esclave de la technologie. Cette relation d'égalité est la seule qui, quoi que l'on fasse, ne pourra jamais être altérée.»

    Teratul
    Avatar de l’utilisateur
    Ordre Mizarien
    Officier
    Officier
     
    Messages: 230
    Inscription: Sam Juil 12, 2014 9:33 pm
    Localisation: Canada


  • Bonjour,

    Petit up pour ce débat car l'idée me plait beaucoup, et comme La Main Noire j'aimerais étendre la fonctionnalité aux secteurs: je gère moi aussi un très grand nombre de chantiers (120 à vue de pif) et ce serait un plus non négligeable de pouvoir savoir rapidement ne serait-ce que si un chantier est terminé ou non.

    L'idée d'une bulle comme pour la terraformation me parait un bon début, qu'elle soit cliquable ou seulement informative. Cette bulle pourrait représenter le châssis en cous de construction, ou bien si la mise en oeuvre est difficile seulement représenter le chantier spatial, indiquant ainsi qu'un vaisseau est en production sur le secteur.

    Vu que personne n'a réagit depuis un moment (et moi je n'ai rien apporté, juste appuyé l'idée), je pense que tu peux rédiger la proposition finale, en prenant en compte les propositions. qui ont été faites.

    Bon jeu à tous.
    Avatar de l’utilisateur
    Zede III
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 104
    Inscription: Sam Juil 18, 2015 7:14 pm
    Gouverneur: Zoobie


  • Bonjour,

    Lidée me plait aussi, c'est vrai que ça peut être utile dans la gestion de très nombreux chantiers.
    coco
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 20
    Inscription: Mar Sep 25, 2012 2:56 pm
    Gouverneur: le petit eques



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
cron