[Débat] Vaisseau mère

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Lun Déc 05, 2016 10:44 pm

  • But :

    L'objectif de cette idée est d'augmenter la personnalisation des différents Empires en lui octroyant la capacité de démontrer sa pleine puissance. Selon moi, on ne peut parler de véritable Empire galactique si cette civilisation ne peut produire un vaisseau unique ou quelques vaisseau du type ( dans mon idée, il ne sera possible que d'un seul ) vaisseau mère.

    Description :

    Le vaisseau mère, un tel bâtiment serait l’aboutissement de tout un savoir technologique, développement et planification de l’Empire qu’il l’a construit. Vu le haut niveau d’exigence et de son potentiel colossal, un seul serait possible de faire par Empire avec un certain nombre de contraintes.

    La mise en place se ferait par un onglet dans le menu: Vaisseau mère avec deux sous menu, le premier étant le menu de création du vaisseau avec le choix du rôle/spécialisation et des ressources nécessaires pour la conception initiale. Le second serait le menu des améliorations du vaisseau mère.

    Tous les vaisseaux mère peuvent se faire choisir un nom unique par l’Empire qui le crée. Ce nom ne pourrait être repris par un autre Empire.

    Plus un vaisseau mère perdure dans la durée, plus il deviendra puissant. Ce bonus passif serait limitée lorsqu’il aurait atteint le statut de légendaire. Tous les deux semaines sa vitesse, structure et puissance de feu augmenteraient de 2%. Pour un maximum de 50%. Lorsque le vaisseau serait perdu, le bonus sera perdu complètement.

    L’objectif est de faire que chaque empire dispose de quelques chose de relativement unique, capable de démontrer son savoir. Le bonus dans le temps permettrait d’engendrer certains danger mythiques dans l’univers de celestus. Avec des vaisseaux mères réputés pour leur force.

    Les bonus des différentes vaisseaux mères ne peuvent se cumulés de même nature. On ne peut avoir deux même vaisseau mères qui s’augmentent mutuellement. On peut cependant avoir un vaisseau mère qui soutient qui augmente la flotte où un vaisseau mère militaire y est, tout en augmentant avec son propre bonus ça propres flotte.


    Avantages :

    Les vaisseaux mère permettraient de changer beaucoup notre manière de concevoir les conflits armés dans Celestus. Elles apporteraient des avantages conséquents aux différents Empires qui en possèdent un, mais reste très négatif si on devait le perdre afin d'augmenter son importance stratégique. La variété des capacités que j'ai imaginées pour les différents types de vaisseaux mère ont été mises en place pour créer certaines dynamique entre les différents vaisseaux mères et crée une nouvelle dynamique. Je pense que les avantages sont très nombreux et permettent d'ouvrir une panoplie de possibilités toutes aussi intéressante, grâce à leur importance qu'elle pourrait prendre dans la manière de jouer qui en serait radicalement changé. Il y aurait d'autre avantage, mais je pense que vous devriez lire en premier lieu la mise en oeuvre pour voir les perspectives.

    Inconvénients et perversions :

    Selon moi, l'un des plus gros problèmes sera leur équilibrage. Je suis conscient qu'un tel travail sera difficile à mettre en œuvre. Avec la volonté de rendre le vaisseau mère ni trop puissant ni trop faible. L'introduction sera aussi complexe, sachant les différents bonus des vaisseaux mères. Après côté perversions, je ne pense pas qu'il y en aura, chacun pourra posséder le sien, selon l'orientation qu'il veut.

    Mise en œuvre :

    Contrainte:

    Une très grande quantité de population, ce qui donnerait un intérêt de posséder une forte population. En effet, le vaisseau mère est un engin qui est normalement si grand et dont ses capacités son si vastes qu’il peut également abriter une très grande population, car elle en a de besoin pour sa maintenance.

    Les maîtrises technologiques devraient au minimum être tout accomplies. On ne peut construire un tel vaisseau sans avoir une vaste connaissance de l’univers et de ses particularités. [Niveau 9 de la maîtrise l’espace, maîtrise de la matière 6 et du temps 3]


    Coût du vaisseau: 1500 pps / 600G métal / 400G tritium / 20G population

    Entretien Unique: 6G de métal / 1.5G de tritium / 25 M de zrc

    Temps de création: 28 jours non réductibles dans le temps.

    Le vaisseau mère aurait de très nombreux avantages. Tout d’abord, on pourrait imaginer que ces améliorations seraient du même calibre que le vaisseau de faction ( l’interface et non en terme de puissance). Pour permettre une personnalisation élevée du vaisseau.
    Nous aurions donc la possibilité d’amélioration:
    Structure/Générateur/Processeur/Blindage/Déflecteurs/Canon Gauss/Tourelle Laser/Projecteur à Plasma /Propulseur à Impulsions Moteur Hyper-espace/Hangar à chasseur/Hangar.

    Les limites maximales de toutes les améliorations seraient de l’ordre: ( Les valeurs représente le maximum lorsqu'on a fini la totalité des améliorations dans la catégorie appropriée)
      PDF: 10 VAZ
      Vitesse: CA *Remarque: Temps manoeuvre 480 secondes impossible de changer.
      Structure: 10 VAZ
      Capacité de chasseurs: 40k
      Capacité de soute: 40M


    Avantages:

    Sa puissance de feu serait plus élevée qu’un VAZ, mais inférieure à celle d’un VDF.

    Le vaisseau mère est une méga structure. Elle est si vaste et complexe qu’elle permet à la suite d’un combat, de restituer une partie de la flotte par ses nombreux chantiers de réparations.
    La flotte composer avec le vaisseau mère obtiendrait certains bonus lié à la spécialisation de l’Empire.


    Différent rôles/spécialisation et limite octroyés:
    - Militaire: Mission militaire à accomplir
      PDF: 3 VAZ | Vitesse: Terreur | Bonus: + 30 % PDF flotte ainsi que 10% de structure. La planète où il est basé octroie un bonus de réduction du temps construction des vaisseaux militaires de 15%, mais une augmentation du civil de + 20 %.
      Aptitude unique: Pour X photopiles et Z missiles EM, désactive les défenses de la colonie pour la prochaine attaque et ce pendant toute la durée de l’assaut pour Y% des défenses en place affectées, pour un maximum de 40%. Une fois par mois possible.

    - Soutien: Mission soutien à accomplir
      PDF: 2 VAZ | Vitesse: Terreur | Bonus: + 20 % PDF flotte ainsi qu’une augmentation de la structure de 20%. Le vaisseau mère soutien, lorsque basé sur un soleil, peut déclencher un réacteur suffisamment puissant pour ralentir la vitesse de toutes flottes à l’intérieur du même système de 70%. Uniquement applicable pour les factions adverses.
      Aptitude unique: Pour 100M de zrc et 300 photopiles le vaisseau mère peut octroyer son bonus à une flotte étendue, d’un autre joueur en attaque. Une fois tous les 24 heures.

    - Défensif: Mission défensif à accomplir
      PDF: 1 VAZ | Vitesse: BZ | Bonus: + 40 % structure de la flotte ainsi qu’une réduction des dégâts bonus ciblage de l’ennemi de 10%. La stratégie défensive choisie par le propriétaire sur la planète où est posé le vaisseau mère ne prend aucun malus de cette stratégie.
      Aptitude unique: Pour X de ZRC et Z photopiles elle augmente les chances d'activation des modules de protecteur de 1% + Y de la position sur laquelle le vaisseau est basé ou en défense et augmentation de leur structure de 25% + Y pour 24 heures. Le maxima se situeraient à 90% de chances d’activation et 65% de structures. Une fois par semaines.

    - Civil: Mission civile à accomplir
      PDF: 1 BZ | Vitesse: CE | Bonus: + 150 % structure des civils et + 25% de chances d’échapper à une interception. Le vaisseau mère civil serait un concentré de technologie de production et d’analyse planétaire. En échange de 50M de zrc et 30 photopiles, le vaisseau pourrait créer une balise sur une colonie qui augmenterait de 50% la production de photopiles de la colonies ainsi qu’une optimisation de l’acheminement de l’énergie de la centrale à fusion qui augmente de 10%. Maximum 10 colonies peuvent être affectées.
      Aptitude unique: Pour un paiement en X ZRC et Z photopiles, le vaisseau mère augmentera la production de photopile 1% et diminuera le temps de production des vaisseaux de 0,5% sur toutes les balises créées par celui-ci, pour une durée de 24 heures maximum et un maximum de 50% supplémentaire pour la production de photopiles et 25% pour production de vaisseaux.

    - Étranger: Mission de l’étranger à accomplir
      Vaisseau hautement personnalisable avec contraintes.
      Les statistiques du vaisseau serait limitées à un cap de point 100.
      PDF: 1 VAZ = 10 points chaque augmentation.
      Vitesse: Terreur = 10 points chaque augmentation
      Capacité d’emprunter une rampe = 40 points
      Capacité d’interception +20%, applicable uniquement pour le vaisseau mère et non pour la flotte qui l’accompagne = 30 points
      Invasion de colonie + 70% PDF force au sol = 20 points
      Voyageur: Plus le vaisseau fait de longue distance, plus une jauge d’énergie augmente permettant, lorsque complet, de réduire de 80% le coût d’une amélioration du vaisseau mère. Nombre de point = 40
      Aptitude unique: Pour 2000 photopiles, si le vaisseau mère est sur le point d’être détruit lors d’un combat engagé, il peut se retirer du combat et revenir directement vers la planète mère. Une fois par mois.

      Le chassis serait inconnu, étant donné toute la personnalisation faite par le possesseur.

    Toutefois, pour les besoins d’équilibrage et pour faire en sorte de ne pas perdre son vaisseau mère bêtement, car de très nombreux malus y seraient attachés. Le vaisseau mère donnerait très peu de débris, par l’explosion de ses nombreux réacteurs, annihilant les composantes du vaissaeu.Voici la liste des désavantages.

    Mission de bravoure: Ces missions ne pourront être accomplies que par le détenteur de la mission.
      Mission militaire: Permet de débloquer la capacité de faire le vaisseau mère militaire.
      La mission sera d’envahir une planète d’un autre joueur avec un facteur d’ampleur du combat [ à déterminer]
      Mission soutien: Permet de débloquer la capacité de faire le vaisseau mère soutien.
      La mission serait de mettre en place une flotte en mode défendre sur une position d’un allié d’une même faction contre une attaque avec un facteur d’ampleur du combat [ à déterminer ]
      Mission défensive: Permet de débloquer la capacité de faire le vaisseau mère défensif
      La mission sera de réussir à repousser une attaque d’un ennemi seul avec un facteur d’ampleur du combat [ à déterminer]
      Mission civile: Permet de débloquer la capacité de faire le vaisseau mère civile
      La mission sera de nouer des liens stratégiques et étendre l’influence de sa faction. Il faudra donc augmenter la zone du territoire de sa faction par l’intermédiaire de 5 AVP, posséder 5 SC dont la moitié des pontons amarrés provient des différentes factions.
      Mission à l’étranger: Permet de débloquer la capacité de faire le vaisseau mère Étranger
      La mission sera de débloquer toutes les régions d’un Cadran quelconque.

    Désavantages:

      Le vaisseau mère ne pourrait pas utiliser les portes, sa taille serait beaucoup trop imposante.
      Impossible également d’utiliser les rampes, il ne pourrait utiliser que les routes Hyperspatiale.

      Si le vaisseau mère devait être détruit, la flotte perdrait directement tous les avantages lors du même combat et obtiendrait un malus qui réduirait la puissance de feu de la flotte de 20%.
      L’Empire du vaisseau mère perdu subirait une réduction de sa production sur colonie ( comme une invasion sur les colonies, mais pour une autre raison, la dépression de la population.). La durée de cette dépression serait d’environ 3 jours.
      Lorsqu’il est perdu, les améliorations du vaisseau mère seraient perdues avec. Il faudra réaugmenter pour le prochain.
      Lorsqu’on choisit un type de vaisseau mère, il est impossible de changer en cours de retour. Pour prendre un nouveau type de vaisseau mère, il faut que celui-ci soit détruit.

    Point de spécialisation en lien avec le vaisseau mère: Il y aurait qu’une catégorie le concernant avec un choix sur cinq. 40 points de spécialisation requise.

      Le vaisseau mère obtient la capacité « ravageur »: permet de réduire drastiquement la reconstruction de la défense d’une colonie après l’attaque de 25%.
      Le vaisseau mère obtient la capacité « nomade »: permet de réduire conséquemment le temps de manoeuvre et augmente la vitesse du vaisseau mère de 25%.
      Le vaisseau mère obtient la capacité « éternel »: réduit le bonus du temps à 40% de bonus supplémentaire, mais augmente de 3% toutes les deux semaines.
      Le vaisseau mère obtient la capacité « impérial »: permet une amélioration supplémentaire dans deux domaines uniques.
      Le vaisseau mère obtient la capacité « novateur »: coût des améliorations du vaisseau mère réduit de 15%.

    Formule :

    Désolé, je m'y connais vraiment pas dans ce domaine.

    Concernant l'aspect des Z, X, Y etc. Tout ce qui est variable ou même du prix des composantes. Je n'ai pas établit de prix déterminer. Je pense que le mieux se sera d'en discuter ici avec la communauté pour convenir d'un juste milieu.

    Utilisation normale :

    Il y aurait un nouvel onglet dans le menu dédier spécialement au vaisseau mère. Il serait subdiviser en deux partie. L'un étant la création du vaisseau mère ( les paramètres, le choix du types de vaisseau mère que l'on souhaite crée) et l'autre sous-section serait dédié à l'amélioration du vaisseau mère, les différents composantes d'améliorations ( le menu ressemblerait beaucoup à celui que l'on peut voir avec le VDF, mais évidemment avec des limitations propres au vaisseau mère).
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Ven Déc 09, 2016 12:04 am

  • Hash mahala a écrit:Plutôt qu'un vaisseau mère tel que présenté, pourquoi pas un vaisseau planète ?
    Un vaisseau qui ne coûte pas cher puisqu'il permettrait 100 place de bâtiment. Il pourrais bien sûr être augmenté comme pour les planètes et serait mobile. Il serait difficilement détectable car pourvu de système de camouflage très performant. Il serait très lent et permettrait de créer une flotte assez vite selon les bâtiments présent.
    A noter que ce vaisseau pourrait accueillir des modules qui aurait les mêmes effets qu'une technocité ou un aia (ou une station commerciale).
    Ce ne serais pas un vaisseau militaire mais une planète mobile.


    J'ai eu envie de te troll mais on est pas la pour ça :mrgreen:

    Ce que tu dis est complètement autre chose et n'a pas lieu d'être dans ce débat puisque tu n'apporte rien de constructif sur l'idée de base ...
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    Que l'ombre s'étire.
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    Ainsi je tiens Varden, non dans ma main.
    Mais le détiens en mon sein!


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Ven Déc 16, 2016 12:58 am

  • 1) Je suis d'accord, 20G de pop est irréaliste, on est 8G sur Terre et on épuise les ressources à un rythme affolant, vous voulez en rentrer 2,5 fois plus sur un vaisseau qui ne fait pas le quart de la Belgique?

    2) Je n'en ferais pas un gros vaisseau qui tape fort : il y en a bien assez comme ça, il finira par servir d'engin de suprématie des grosses factions sur celles qui ne peuvent pas le protégé assez longtemps pour qu'il soit de même puissance. Aussi, s'il est plus fort et a plus de structure, il va se retrouver au front... c'est pas trop le but d'un vaisseau mère. Des aptitudes stratégiques pour le militaire, voir des aptitudes non-militaire serait selon moi plus intéressant. On peut penser à des radars, permettre d'accélérer le déplacement de modules en partageant son hyperespace, fonctionnalités de bases spatiales, voir de porte/rampe mobile si le vaisseau n'est pas très rapide. L'important, c'est qu'il y ait des choix à faire : si quelqu'un peut tout avoir, ton vaisseau mère est comme tout les autres et donc, tout le côté personnalisation prend le bord. Peut-être même permettre à se vaisseau d'avoir des fonctions propres aux guildes : un membre de la guilde du transport pourrait avoir accès à des fonctions qui ne sont pas accessibles par un membre de la guilde du commerce.

    3) Pour la mise en place des différentes fonctions du vaisseau et surtout pour le rendre réellement personnalisable, plutôt que des spécialisations/rôles au nombre limité, pourquoi ne pas y aller selon le principe des cases libres (l'idée du vaisseau planète n'était pas très constructive, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien d'exploitable) : le vaisseau dispose au départ d'un nombre de place limité et chaque «modules» occupe un nombre de place plus ou moins grand selon l'avantage qu'il procure. Aussi, certains modules ne peuvent être placé sur le même vaisseau que d'autres, ce qui amène à faire des choix. Les guildes ont donc accès à des fonctions propres à eux par ses modules qui ne sont disponibles que pour eux. L'attaque et la défense ne sont pas améliorable par des modules, donc le vaisseau ne peut pas simplement devenir un vaisseau bourrin : il souffrira toujours d'une PDF peu intéressante par rapport à des vaisseaux militaires, malgré sa structure plutôt impressionnante.

    Un autre avantage des cases est la possibilité de modifier son vaisseau en retirant certains modules pour les remplacer par d'autres. Aussi, vous parliez qu'il puisse devenir plus puissant au fil du temps : plutôt qu'un bonus de PDF, le vaisseau pourrait tout simplement gagner des places de module, jusqu'à atteindre un maximum.
    «La technologie est esclave de l'homme et l'homme est esclave de la technologie. Cette relation d'égalité est la seule qui, quoi que l'on fasse, ne pourra jamais être altérée.»

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