L'objectif de cette idée est d'augmenter la personnalisation des différents Empires en lui octroyant la capacité de démontrer sa pleine puissance. Selon moi, on ne peut parler de véritable Empire galactique si cette civilisation ne peut produire un vaisseau unique ou quelques vaisseau du type ( dans mon idée, il ne sera possible que d'un seul ) vaisseau mère.
Description :
La mise en place se ferait par un onglet dans le menu: Vaisseau mère avec deux sous menu, le premier étant le menu de création du vaisseau avec le choix du rôle/spécialisation et des ressources nécessaires pour la conception initiale. Le second serait le menu des améliorations du vaisseau mère.
Tous les vaisseaux mère peuvent se faire choisir un nom unique par l’Empire qui le crée. Ce nom ne pourrait être repris par un autre Empire.
Plus un vaisseau mère perdure dans la durée, plus il deviendra puissant. Ce bonus passif serait limitée lorsqu’il aurait atteint le statut de légendaire. Tous les deux semaines sa vitesse, structure et puissance de feu augmenteraient de 2%. Pour un maximum de 50%. Lorsque le vaisseau serait perdu, le bonus sera perdu complètement.
L’objectif est de faire que chaque empire dispose de quelques chose de relativement unique, capable de démontrer son savoir. Le bonus dans le temps permettrait d’engendrer certains danger mythiques dans l’univers de celestus. Avec des vaisseaux mères réputés pour leur force.
Les bonus des différentes vaisseaux mères ne peuvent se cumulés de même nature. On ne peut avoir deux même vaisseau mères qui s’augmentent mutuellement. On peut cependant avoir un vaisseau mère qui soutient qui augmente la flotte où un vaisseau mère militaire y est, tout en augmentant avec son propre bonus ça propres flotte.
Avantages :
Les vaisseaux mère permettraient de changer beaucoup notre manière de concevoir les conflits armés dans Celestus. Elles apporteraient des avantages conséquents aux différents Empires qui en possèdent un, mais reste très négatif si on devait le perdre afin d'augmenter son importance stratégique. La variété des capacités que j'ai imaginées pour les différents types de vaisseaux mère ont été mises en place pour créer certaines dynamique entre les différents vaisseaux mères et crée une nouvelle dynamique. Je pense que les avantages sont très nombreux et permettent d'ouvrir une panoplie de possibilités toutes aussi intéressante, grâce à leur importance qu'elle pourrait prendre dans la manière de jouer qui en serait radicalement changé. Il y aurait d'autre avantage, mais je pense que vous devriez lire en premier lieu la mise en oeuvre pour voir les perspectives.
Inconvénients et perversions :
Mise en œuvre :
Contrainte:
Les maîtrises technologiques devraient au minimum être tout accomplies. On ne peut construire un tel vaisseau sans avoir une vaste connaissance de l’univers et de ses particularités. [Niveau 9 de la maîtrise l’espace, maîtrise de la matière 6 et du temps 3]
Coût du vaisseau: 1500 pps / 600G métal / 400G tritium / 20G population
Entretien Unique: 6G de métal / 1.5G de tritium / 25 M de zrc
Temps de création: 28 jours non réductibles dans le temps.
Nous aurions donc la possibilité d’amélioration:
Structure/Générateur/Processeur/Blindage/Déflecteurs/Canon Gauss/Tourelle Laser/Projecteur à Plasma /Propulseur à Impulsions Moteur Hyper-espace/Hangar à chasseur/Hangar.
Les limites maximales de toutes les améliorations seraient de l’ordre: ( Les valeurs représente le maximum lorsqu'on a fini la totalité des améliorations dans la catégorie appropriée)
- PDF: 10 VAZ
Vitesse: CA *Remarque: Temps manoeuvre 480 secondes impossible de changer.
Structure: 10 VAZ
Capacité de chasseurs: 40k
Capacité de soute: 40M
Avantages:
Sa puissance de feu serait plus élevée qu’un VAZ, mais inférieure à celle d’un VDF.
La flotte composer avec le vaisseau mère obtiendrait certains bonus lié à la spécialisation de l’Empire.
Différent rôles/spécialisation et limite octroyés:
- Militaire: Mission militaire à accomplir
- PDF: 3 VAZ | Vitesse: Terreur | Bonus: + 30 % PDF flotte ainsi que 10% de structure. La planète où il est basé octroie un bonus de réduction du temps construction des vaisseaux militaires de 15%, mais une augmentation du civil de + 20 %.
- Aptitude unique: Pour X photopiles et Z missiles EM, désactive les défenses de la colonie pour la prochaine attaque et ce pendant toute la durée de l’assaut pour Y% des défenses en place affectées, pour un maximum de 40%. Une fois par mois possible.
- Soutien: Mission soutien à accomplir
- PDF: 2 VAZ | Vitesse: Terreur | Bonus: + 20 % PDF flotte ainsi qu’une augmentation de la structure de 20%. Le vaisseau mère soutien, lorsque basé sur un soleil, peut déclencher un réacteur suffisamment puissant pour ralentir la vitesse de toutes flottes à l’intérieur du même système de 70%. Uniquement applicable pour les factions adverses.
- Aptitude unique: Pour 100M de zrc et 300 photopiles le vaisseau mère peut octroyer son bonus à une flotte étendue, d’un autre joueur en attaque. Une fois tous les 24 heures.
- Défensif: Mission défensif à accomplir
- PDF: 1 VAZ | Vitesse: BZ | Bonus: + 40 % structure de la flotte ainsi qu’une réduction des dégâts bonus ciblage de l’ennemi de 10%. La stratégie défensive choisie par le propriétaire sur la planète où est posé le vaisseau mère ne prend aucun malus de cette stratégie.
- Aptitude unique: Pour X de ZRC et Z photopiles elle augmente les chances d'activation des modules de protecteur de 1% + Y de la position sur laquelle le vaisseau est basé ou en défense et augmentation de leur structure de 25% + Y pour 24 heures. Le maxima se situeraient à 90% de chances d’activation et 65% de structures. Une fois par semaines.
- Civil: Mission civile à accomplir
- PDF: 1 BZ | Vitesse: CE | Bonus: + 150 % structure des civils et + 25% de chances d’échapper à une interception. Le vaisseau mère civil serait un concentré de technologie de production et d’analyse planétaire. En échange de 50M de zrc et 30 photopiles, le vaisseau pourrait créer une balise sur une colonie qui augmenterait de 50% la production de photopiles de la colonies ainsi qu’une optimisation de l’acheminement de l’énergie de la centrale à fusion qui augmente de 10%. Maximum 10 colonies peuvent être affectées.
- Aptitude unique: Pour un paiement en X ZRC et Z photopiles, le vaisseau mère augmentera la production de photopile 1% et diminuera le temps de production des vaisseaux de 0,5% sur toutes les balises créées par celui-ci, pour une durée de 24 heures maximum et un maximum de 50% supplémentaire pour la production de photopiles et 25% pour production de vaisseaux.
- Étranger: Mission de l’étranger à accomplir
- Vaisseau hautement personnalisable avec contraintes.
- Les statistiques du vaisseau serait limitées à un cap de point 100.
- PDF: 1 VAZ = 10 points chaque augmentation.
- Vitesse: Terreur = 10 points chaque augmentation
- Capacité d’emprunter une rampe = 40 points
- Capacité d’interception +20%, applicable uniquement pour le vaisseau mère et non pour la flotte qui l’accompagne = 30 points
- Invasion de colonie + 70% PDF force au sol = 20 points
- Voyageur: Plus le vaisseau fait de longue distance, plus une jauge d’énergie augmente permettant, lorsque complet, de réduire de 80% le coût d’une amélioration du vaisseau mère. Nombre de point = 40
- Aptitude unique: Pour 2000 photopiles, si le vaisseau mère est sur le point d’être détruit lors d’un combat engagé, il peut se retirer du combat et revenir directement vers la planète mère. Une fois par mois.
- Le chassis serait inconnu, étant donné toute la personnalisation faite par le possesseur.
Toutefois, pour les besoins d’équilibrage et pour faire en sorte de ne pas perdre son vaisseau mère bêtement, car de très nombreux malus y seraient attachés. Le vaisseau mère donnerait très peu de débris, par l’explosion de ses nombreux réacteurs, annihilant les composantes du vaissaeu.Voici la liste des désavantages.
Mission de bravoure: Ces missions ne pourront être accomplies que par le détenteur de la mission.
- Mission militaire: Permet de débloquer la capacité de faire le vaisseau mère militaire.
- La mission sera d’envahir une planète d’un autre joueur avec un facteur d’ampleur du combat [ à déterminer]
- Mission soutien: Permet de débloquer la capacité de faire le vaisseau mère soutien.
- La mission serait de mettre en place une flotte en mode défendre sur une position d’un allié d’une même faction contre une attaque avec un facteur d’ampleur du combat [ à déterminer ]
- Mission défensive: Permet de débloquer la capacité de faire le vaisseau mère défensif
- La mission sera de réussir à repousser une attaque d’un ennemi seul avec un facteur d’ampleur du combat [ à déterminer]
- Mission civile: Permet de débloquer la capacité de faire le vaisseau mère civile
- La mission sera de nouer des liens stratégiques et étendre l’influence de sa faction. Il faudra donc augmenter la zone du territoire de sa faction par l’intermédiaire de 5 AVP, posséder 5 SC dont la moitié des pontons amarrés provient des différentes factions.
- Mission à l’étranger: Permet de débloquer la capacité de faire le vaisseau mère Étranger
- La mission sera de débloquer toutes les régions d’un Cadran quelconque.
Désavantages:
- Le vaisseau mère ne pourrait pas utiliser les portes, sa taille serait beaucoup trop imposante.
- Impossible également d’utiliser les rampes, il ne pourrait utiliser que les routes Hyperspatiale.
- Si le vaisseau mère devait être détruit, la flotte perdrait directement tous les avantages lors du même combat et obtiendrait un malus qui réduirait la puissance de feu de la flotte de 20%.
- L’Empire du vaisseau mère perdu subirait une réduction de sa production sur colonie ( comme une invasion sur les colonies, mais pour une autre raison, la dépression de la population.). La durée de cette dépression serait d’environ 3 jours.
- Lorsqu’il est perdu, les améliorations du vaisseau mère seraient perdues avec. Il faudra réaugmenter pour le prochain.
- Lorsqu’on choisit un type de vaisseau mère, il est impossible de changer en cours de retour. Pour prendre un nouveau type de vaisseau mère, il faut que celui-ci soit détruit.
Point de spécialisation en lien avec le vaisseau mère: Il y aurait qu’une catégorie le concernant avec un choix sur cinq. 40 points de spécialisation requise.
- Le vaisseau mère obtient la capacité « ravageur »: permet de réduire drastiquement la reconstruction de la défense d’une colonie après l’attaque de 25%.
- Le vaisseau mère obtient la capacité « nomade »: permet de réduire conséquemment le temps de manoeuvre et augmente la vitesse du vaisseau mère de 25%.
- Le vaisseau mère obtient la capacité « éternel »: réduit le bonus du temps à 40% de bonus supplémentaire, mais augmente de 3% toutes les deux semaines.
- Le vaisseau mère obtient la capacité « impérial »: permet une amélioration supplémentaire dans deux domaines uniques.
- Le vaisseau mère obtient la capacité « novateur »: coût des améliorations du vaisseau mère réduit de 15%.
Formule :
Désolé, je m'y connais vraiment pas dans ce domaine.
Concernant l'aspect des Z, X, Y etc. Tout ce qui est variable ou même du prix des composantes. Je n'ai pas établit de prix déterminer. Je pense que le mieux se sera d'en discuter ici avec la communauté pour convenir d'un juste milieu.
Utilisation normale :
Il y aurait un nouvel onglet dans le menu dédier spécialement au vaisseau mère. Il serait subdiviser en deux partie. L'un étant la création du vaisseau mère ( les paramètres, le choix du types de vaisseau mère que l'on souhaite crée) et l'autre sous-section serait dédié à l'amélioration du vaisseau mère, les différents composantes d'améliorations ( le menu ressemblerait beaucoup à celui que l'on peut voir avec le VDF, mais évidemment avec des limitations propres au vaisseau mère).