[Débat]Entretien ZRC et efficacité

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !
Sam Jan 14, 2017 5:44 pm

  • Salut !

    But :

    Rendre plus cohérent l'impact de l'entretien ZRC sur l'efficacité

    Description :

    Actuellement le fait de ne plus pouvoir payé son entretien ZRC (compte a 0 et production négative le but est donc de rendre cela plus cohérent en faisant baisser l'efficacité si l'entretien ZRC ne peut plus être payé

    Avantages :

    Plus de cohérence dans le fonctionnement de l'efficacité et l'entretien
    Limité les flottes colossales dont l'entretien n'est pas totalement assuré

    Inconvénient:

    je n'en voit pas pour ma part le débat est la pour ça ! :D

    Mise en œuvre :

    Si l'entretien ZRC ne peut plus être assumé l'efficacité baisse comme pour les ressources

    Formule :

    Aucune idée ^^'

    Utilisation normale :

    Identique a l'entretien en ressource : Si j'ai le ZRC nécessaire pour payé l'entretien de ma flotte mon efficacité est a 100% autrement elle baisse
    Empire Osirian
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 109
    Inscription: Sam Fév 06, 2016 2:16 am


  • Inconvénients: assure la suprématie militaire durable des grandes alliances possédant de très nombreux avant postes. Pousse donc au regroupement des joueurs dans ces alliances (phénomène déjà observé sur Génésis).

    En soi ça ne me dérange pas tant que ça, simplement il faut être conscient que ce n'est pas comme ça qu'on poussera à la diversité parmi 7 factions. On se dirigera d'autant plus vers 2 ou 3 factions regroupant la plupart des joueurs haut niveau, dans le prolongement de ce que les AvP incitent déjà de base. :wink:
    Le temps a raison de toute chose
    Avatar de l’utilisateur
    Triade du Kâ-Nâr
    Officier
    Officier
     
    Messages: 178
    Inscription: Ven Nov 05, 2010 11:25 pm
    Gouverneur: Triade du Ka-Nar


  • Perso, je suis contre, car il s'agit d'une situation touchant peu de monde, généralement avec peu de moyens et donc, sans possibilité de réellement exploité cette possibilité. Du coup, cette amélioration n'affecterait pas réellement le gameplay ou la situation IG. Si il y a démonstration qu'il y a possibilité de créer un déséquilibre dans le jeu par cette situation, je veux bien, mais généralement, lorsqu'on a plus de ZRC et qu'on produit négativement, on est assez limité dans nos actions IG pour envisager la vente de notre flotte.
    «La technologie est esclave de l'homme et l'homme est esclave de la technologie. Cette relation d'égalité est la seule qui, quoi que l'on fasse, ne pourra jamais être altérée.»

    Teratul
    Avatar de l’utilisateur
    Ordre Mizarien
    Officier
    Officier
     
    Messages: 230
    Inscription: Sam Juil 12, 2014 9:33 pm
    Localisation: Canada


  • Triade du Kâ-Nâr a écrit:Inconvénients: assure la suprématie militaire durable des grandes alliances possédant de très nombreux avant postes. Pousse donc au regroupement des joueurs dans ces alliances (phénomène déjà observé sur Génésis).


    en effet Mister Magret, mais actuellement il existe avec la limitation du nombre de PDC la possibilité de limité le nombre d'AVP par joueur si le système lui est étendu restera juste à déterminer le nombre d'AVP "acceptable" par joueur.

    Concernant Génessis et sont grand nombre d'AVP, malgré ça les recettes négative de ZRC existe chez les joueurs disposant de flotte de plusieurs centaines de cuirassés.

    Toutefois la limitation du nombre d'AVP part joueur peut entraîné suivant la limitation une perte de l’intérêt stratégique (couverture du territoire, impossibilité pour l'ennemi de colonisé à proximité des territoires de faction, etc....) d'en détenir, dans ce cas plutôt que de limité le nombre d'AVP par joueur on pourrait limité le nombre d'AVP rémunérateur, le joueur peut détenir autant d'AVP qu'il le souhaite mais seul un certain nombre rapporte du ZRC.

    La limitation des AVP a aussi un intérêt plus globale pour permettre de lutter conntre les fermes d'AVP tenu par des joueur inactif voir de multi compte prévu à cette effet.


    Concernant le débat en lui même, actuellement on peut ce retrouvé à zéro de ZRC sans pour autant en être affecter, pas très logique quand même, certains joueur en prod négative stockant le ZRC chez un joueur positif afin de ne pas en perdre.

    le fait d'être a zéro de Zrc avec un prod négative de Zrc sans que cela ait d'impacte sur l'efficacité peut permettre de tenir des flottes démesurément grande pour un empire vivant au dessus de ses capacité d'entretiens sans pour autant voir sont efficacité amoindrie.
    le fait d'être en négative de metal ou tritium nous oblige à réapprovisionné la position pour ne pas baissé en efficacité il devrait en être de même pour le ZRC.

    Afin de corrigé ce problème je propose:

    1°) si le stock de ZRC est à 0 et que la production de ZRC est négative le compte perd en efficacité.

    2°) faire en sorte que le stock de ZRC puisse cumuler déficit de ZRC si le compte ne dispose pas du ZRC nécessaire lors de sont décompte à 11h évitant ainsi au petit malin de remettre 1 de ZRC pour repasser en positif sans pour autant avoir régler sa dette à la faction.


    Dérive possible:

    -stock de flotte sur multi ou joueur inactif ne craignant pas ainsi une baisse de l'efficacité

    -stock sur centre bousier

    Solution à la dérive:

    quand le compte est en baisse d'efficacité au bout d'un certain laps de temps la flotte du joueur ce réduit automatiquement afin de revenir en production de ZRC positive.
    La réduction opérant du vaisseaux le plus coûteux en entretient vers le moins coûteux.

    pour les flottes stocké sur centre boursier deux solutions, soit le joueur paye l'entretient mais cela peut limité le commerce, soit on ajoute un facteur temps au stockage des flottes sur centre boursier dans ce cas il faut que le joueur qui achette la flotte ne puisse pas la revendre par la suite.
    Image
    The Order
    Officier
    Officier
     
    Messages: 196
    Inscription: Ven Nov 23, 2012 4:01 pm


  • Domaine Atlanth a écrit:Perso, je suis contre, car il s'agit d'une situation touchant peu de monde,

    Le fait que ça ne concerne que quelques personnes justifie donc de ne pas faire de correction ??
    Empire Osirian
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 109
    Inscription: Sam Fév 06, 2016 2:16 am


  • Triade du Kâ-Nâr a écrit:Inconvénients: assure la suprématie militaire durable des grandes alliances possédant de très nombreux avant postes. Pousse donc au regroupement des joueurs dans ces alliances (phénomène déjà observé sur Génésis).
    BULLSHIT DETECTED :mrgreen:

    => Avoir une efficacité qui baisse quand l'entretien ZRC est en négatif ET le stock ZRC à zéro devrait faire partie du fonctionnement normal. Dans le cas contraire cela revient à permettre à des joueurs de ne pas payer l'entretien zrc sur leur flotte (suffit de filer l'ensemble de son ZRC à un pote qui a le même ND que soi).

    Dire que ça assure la suprématie miliaire des grandes alliances n'est pas un argument : il est toujours possible de vendre des ressources pour payer son entretien ZRC... surtout qu'une modif de ce type toujchera avant tout les grosses alliances avec de grosses flottes de raideurs.


    Je trouve ça bizarre qu'avec un stock de ZRC à 0 + un entretien qui dépasse les gains ZRC journaliers, l'efficacité ne baisse pas au final.
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • Empire Osirian, quand ne cites pas une demi-phrase pour argumenter, ça déforme la nature du propos. C'est facile de contester quand on triche avec les mots, mais regarde, on peut même te faire dire tout le contraire de ce que tu avances quand on choisi bien les morceaux :

    Empire Osirian a écrit:Le fait que ça [...] justifie donc de ne pas faire de correction


    C'est pas sympa, non? Sinon, je suis d'accord, ça ne justifie pas de ne pas faire une correction, mais on ne parle pas d'une correction, mais d'une suggestion de modification du gameplay. Ce n'est donc pas la même chose du tout.

    Donc pour en revenir au sujet. Effectivement, je n'avais pas envisagé la possibilité qu'un joueur puisse prêter tout son ZRC pour ne pas payer l'entretien. D'un autre côté, ce faire saisir le vaisseau est un peu extrême. Je suis d'accord pour la baisse d'efficacité et le cumul de la dette en zrc, mais je crois inutile de faire perdre les vaisseaux : le fait de ne pas avoir de zrc est déjà assez handicapant pour que personne ne cherche à rester dans cette situation. Sans zrc, il est impossible de faire de nombreuses actions IG, dont construire de la flotte. À la limite, un léger coût en zrc pourrait être requis pour effectuer une action «attaquer», «intercepter», ou «détruire» (un cout très léger qui n'affecterait pas les joueurs : 10 zrc par exemple) de sorte qu'en négatif, il est impossible d'utiliser sa flotte.
    «La technologie est esclave de l'homme et l'homme est esclave de la technologie. Cette relation d'égalité est la seule qui, quoi que l'on fasse, ne pourra jamais être altérée.»

    Teratul
    Avatar de l’utilisateur
    Ordre Mizarien
    Officier
    Officier
     
    Messages: 230
    Inscription: Sam Juil 12, 2014 9:33 pm
    Localisation: Canada


  • Domaine Atlanth a écrit:
    Empire Osirian a écrit:Le fait que ça [...] justifie donc de ne pas faire de correction


    C'est pas sympa, non? Sinon, je suis d'accord, ça ne justifie pas de ne pas faire une correction, mais on ne parle pas d'une correction, mais d'une suggestion de modification du gameplay. Ce n'est donc pas la même chose du tout.

    Touché :(
    Pour le coup effectivement "correction" n'est pas le terme le mieux adapté "modification" aurait plus sa place ici ^^'
    Sinon un coup modique pour les actions n'a pas grand intérêt il suffira de vendre 1M de ressources grâce à un dock ou de se faire versé 1M de ZRC par un membre de sa faction pour contourner cette limite
    Par ailleurs ne plus pouvoir construire de la flotte ne doit généralement pas être un problème quand on en a une tellement grande qu'elle nous met dans le rouge
    Perdre sa flotte me paraît effectivement un peu extrême c'est pour ça que je trouve la baisse d'efficacité plus pertinente ou à la limite les vaisseaux sont inutilisables mais pas détruit (j'suis sûr que les membres d'équipage n'aiment pas bosser gratis :mrgreen: )
    Empire Osirian
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 109
    Inscription: Sam Fév 06, 2016 2:16 am


  • Domaine Atlanth a écrit:D'un autre côté, ce faire saisir le vaisseau est un peu extrême


    Domaine Atlanth a écrit:mais je crois inutile de faire perdre les vaisseaux



    Si ont fait une maj sans pour autant qu'il y et de conséquence sur une efficacité en baisse libre à quiconque de passer par un multi compte voir un joueur inactif pour stocké de la flotte, donc oui c'est sans doute un peu extrême mais c'est aussi parce qu'une catégorie de joueur cherchera toujours à contourné les règles.
    Image
    The Order
    Officier
    Officier
     
    Messages: 196
    Inscription: Ven Nov 23, 2012 4:01 pm


  • Sauf que le but, ce n'est pas d'handicapé ceux dans le rouge, mais de faire payer le zrc à celui qui est dans le rouge et qui n'a pas de zrc et donc, qu'il ne peut en perdre.

    Empire Osirian a écrit:Sinon un coup modique pour les actions n'a pas grand intérêt il suffira de vendre 1M de ressources grâce à un dock ou de se faire versé 1M de ZRC par un membre de sa faction pour contourner cette limite


    Donner 1M de zrc suffira si la dette est de moins d'1M de zrc, mais comme elle s'accumule dans le négatif, il faudra qu'il gagne le montant nécessaire pour rembourser totalement sa dette, ce qui est le but. Le principe, c'est que si tu es à -500M zrc, tu devras vendre pour au moins 500M zrc si tu veux utiliser ta flotte en combat. Si t'es dans le rouge de 100M depuis 1 mois (30jours), alors c'est 3G que tu devras trouver avant de pouvoir attaquer. Demander plus au joueur dans le rouge serait un peu ridicule : il a payé le montant qu'il aurait du payer chaque jour, quoi demander de plus?!

    The Order a écrit:Si ont fait une maj sans pour autant qu'il y et de conséquence sur une efficacité en baisse libre à quiconque de passer par un multi compte voir un joueur inactif pour stocké de la flotte, donc oui c'est sans doute un peu extrême mais c'est aussi parce qu'une catégorie de joueur cherchera toujours à contourné les règles.


    Et rappelons-le : oui l'efficacité serait affecté, c'est le premier point sur lequel tout le monde s'accorde. Même, dans mon idée, c'est pire que ça : tant que le joueur n'a pas payer ce qu'il a à payer, il est incapable de se servir de sa flotte. Pour le contournement en stockant sur un multi, bah c'est le multi qui paie l'entretien donc le joueur ne paie rien. Le multi accumule une dette faramineuse. S'il faut trouver une façon d'empêcher cela? Oui, c'est comme actuellement se faire un multi pour produire plus et que celui-ci renvoie tout au compte principale : rien dans la dynamique du jeu n'empêche cela, mais c'est interdit et si tu te fais pincer tu perds ton compte. On a pas à prévoir la sanction pour un tricheur dans le fonctionnement du jeu : L'utilisation d'un multi pour contourner le bon fonctionnement du jeu, c'est punissable sévèrement au cas par cas.
    «La technologie est esclave de l'homme et l'homme est esclave de la technologie. Cette relation d'égalité est la seule qui, quoi que l'on fasse, ne pourra jamais être altérée.»

    Teratul
    Avatar de l’utilisateur
    Ordre Mizarien
    Officier
    Officier
     
    Messages: 230
    Inscription: Sam Juil 12, 2014 9:33 pm
    Localisation: Canada


  • Domaine Atlanth a écrit:Sauf que le but, ce n'est pas d'handicapé ceux dans le rouge, mais de faire payer le zrc à celui qui est dans le rouge et qui n'a pas de zrc et donc, qu'il ne peut en perdre.



    Ce que je propose n'handicape en rien les joueurs qui jouent dans le rouge du moment que les dit joueurs disposent de ZRC sur leur compte pour payer l'entretient.

    Les propositions plus restrictive que je propose sont prévu pour ce prémunir d'un éventuellement contournement des règles, si tu maj l'entretien ZRC sans pour autant faire en sortent que le stockage sur Multi/Inactif entraine des conséquence autre que la baisse d'efficacité, ça sert a rien autant laissé comme c'est actuellement.


    Domaine Atlanth a écrit:Pour le contournement en stockant sur un multi, bah c'est le multi qui paie l'entretien donc le joueur ne paie rien. Le multi accumule une dette faramineuse.


    Un multi fait dans le but de contourner la règle de l'entretient n'en aura rien a faire de cumulé les dettes :wink: d'ou l'idée de suppression des flottes pour rétablir les comptes.

    ton compte à une prod de ZRC négative de 1G quand ton efficacité est en baisse, tu perd l'équivalent en entretient ZRC en flotte pour revenir à une prod de ZRC positive.



    Domaine Atlanth a écrit:S'il faut trouver une façon d'empêcher cela? Oui


    Mes propositions vont dans ce sens


    Domaine Atlanth a écrit:c'est comme actuellement se faire un multi pour produire plus et que celui-ci renvoie tout au compte principale : rien dans la dynamique du jeu n'empêche cela, mais c'est interdit et si tu te fais pincer tu perds ton compte.


    tu a déjà une limite avec le ND qui empêche les transfert direct du compte le faible au plus fort.
    Sauf qu'un joueur qui veut contourner les règles trouvera toujours un moyen de le faire.


    Domaine Atlanth a écrit: On a pas à prévoir la sanction pour un tricheur dans le fonctionnement du jeu


    Au contraire, prévoir les dérives et mettre en place des gardes fou évite les dites dérives c'est la base même du développement.

    NB: Le stockage sur joueur inactif non multi reste legit vu que c'est pas un multi mais entraîne les mêmes effets qu'un multi fait pour stocké sans pour autant être punissable.
    Image
    The Order
    Officier
    Officier
     
    Messages: 196
    Inscription: Ven Nov 23, 2012 4:01 pm


  • Bonjour à tous

    Je l'impression que le débat d'éloigne, je vais essayer de le recadrer.
    Le problème ici n'est pas de discuter de comment le ZRC est obtenu, mais de corriger une mécanique de jeu douteuse dont beaucoup de joueurs abusent: ne pas payer son entretien ZRC.
    Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il faudrait sanctionner ce manquement à l'entretien des vaisseaux par une baisse de l'efficacité.

    Voici ma proposition:

    Lors de la ponction de l'entretien ZRC (et du gain journalier) à 11h, si le gain journalier+ le stock ZRC ne suffisent pas à payer l'entretien, alors l'efficacité diminue proportionnellement à l'entretien non assumé.

    Exemples:

    Stock = 0, Entretien = 2G et Revenu journalier = 1G -> Efficacité à 50%
    Stock = 500M, Entretien = 2G, Revenu = 1G -> Efficacité à 75%.

    Là se présentent alors 2 solutions:
    - Le joueur garde son efficacité diminuée pendant 24h, jusqu'au prochain calcul
    - Le joueur dispose dans le menu de récolte ZRC d'une option "payer la dette", qui lui permet d'utiliser son zrc (s'il en a regagné) pour remonter son entretien, jusqu'à 100% s'il en a les moyens.


    Bon jeu à tous !
    Avatar de l’utilisateur
    Zede III
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 104
    Inscription: Sam Juil 18, 2015 7:14 pm
    Gouverneur: Zoobie


  • Zede III a écrit:Le problème ici n'est pas de discuter de comment le ZRC est obtenu


    Si c'est en rapport avec ce que j'ai dit sur les AVP c'était une idée émise en réponse à l'intervention du Ka-nar :wink:

    Zede III a écrit:Là se présentent alors 2 solutions:
    - Le joueur garde son efficacité diminuée pendant 24h, jusqu'au prochain calcul
    - Le joueur dispose dans le menu de récolte ZRC d'une option "payer la dette", qui lui permet d'utiliser son zrc (s'il en a regagné) pour remonter son entretien, jusqu'à 100% s'il en a les moyens.



    Pour remonter l'efficacité le joueur devrait avoir la possibilité de pouvoir la rehausse n'importe quand.

    Un truc tout bête mais juste avant 11h un joueur reçoit une grosse quantité de mcmk2 lui faisant chuter sont efficacité temporairement, ne pas pouvoir la rehausse avant 24h serait trop dommageable surtout qu'actuellement suffit de réapro en met et trit pour remonter sont efficacité.
    Image
    The Order
    Officier
    Officier
     
    Messages: 196
    Inscription: Ven Nov 23, 2012 4:01 pm


  • The Order a écrit:Un truc tout bête mais juste avant 11h un joueur reçoit une grosse quantité de mcmk2 lui faisant chuter sont efficacité temporairement, ne pas pouvoir la rehausse avant 24h serait trop dommageable surtout qu'actuellement suffit de réapro en met et trit pour remonter sont efficacité.


    C'est exactement ce que je propose dans la citation que tu utilises (2ème tiret). J'ai proposé les deux solutions car je ne connais pas la faisabilité de la deuxième.

    Je la ré-explique en d'autres termes:

    Si le joueur ayant manqué à ses obligations d'entretien arrive à se procurer du ZRC supplémentaire, il aurait la possibilité de se rendre dans le menu de récolte ZRC et de combler sa "dette" et remonter son efficacité avant l'actu de 11h.

    Zede III a écrit:Exemples:

    Stock = 0, Entretien = 2G et Revenu journalier = 1G -> Efficacité à 50%
    Stock = 500M, Entretien = 2G, Revenu = 1G -> Efficacité à 75%.


    Reprenons ces exemples.

    Dans le premier cas, le joueur est à 50% d'efficacité avec une "dette" de 1G.
    S'il arrive à se procurer 500M, il peut se rendre dans le menu de récolte ZRC et dépenser ces 500M pour remonter à 75% d'efficacité.

    Dans le deuxième cas, il est à 75% avec une dette de 500M. S'il trouve au moins 500M , il peut par le même procédé remonter à 100%.

    L'avantage de cette solution et qu'elle ne nécessite pas de changement d'interface majeur, le bouton pour "rembourser la dette" pouvant être le même que celui "Récolter" (avec un affichage différent en cas de prod zrc négative/entretien impayé).

    Bon jeu à tous.
    Avatar de l’utilisateur
    Zede III
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 104
    Inscription: Sam Juil 18, 2015 7:14 pm
    Gouverneur: Zoobie


  • Zede III a écrit:Dans le premier cas, le joueur est à 50% d'efficacité avec une "dette" de 1G.
    S'il arrive à se procurer 500M, il peut se rendre dans le menu de récolte ZRC et dépenser ces 500M pour remonter à 75% d'efficacité.

    Dans le deuxième cas, il est à 75% avec une dette de 500M. S'il trouve au moins 500M , il peut par le même procédé remonter à 100%.

    L'avantage de cette solution et qu'elle ne nécessite pas de changement d'interface majeur, le bouton pour "rembourser la dette" pouvant être le même que celui "Récolter" (avec un affichage différent en cas de prod zrc négative/entretien impayé).



    Avec ton idée reste un souci, ça revient à être avec une dette de ZRC ( stock ZRC négatif ) mais pouvoir recevoir du ZRC et choisir ce que tu en fait soit tu paye ta dette soit tu l'utilise pour autre chose, le plus simple serait que quand tu est en stock négatif et que dès que tu reçoit du ZRC elle comble automatiquement la dette.
    Image
    The Order
    Officier
    Officier
     
    Messages: 196
    Inscription: Ven Nov 23, 2012 4:01 pm


  • Je vais commencer à rédiger la suggestion vous avez quelque chose à ajouter au débat ou pas ?
    Empire Osirian
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 109
    Inscription: Sam Fév 06, 2016 2:16 am



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
cron